< Quel âge pour prendre un appart? | Page 3 | Forum des BTS

Quel âge pour prendre un appart?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
J'ai 20 ans et avec un peu de chance je pourrais m'installer avant la fin de l'année avec mon chéri. Pour le moment ce qui nous retiens c'est le manque d'argent. En effet je n'ai pas encor de travail donc avec juste son salaire ce serait trop la galère. Mon frère de 25 ans est tout mon contraire, il pourrait partir mais il préfère rester, je ne le comprend pas :pascompris; ! Il préfère avoir des comptes à rendre plutot que de prendre son indépendance. Parti comme c'est il suit la ligné Tanguy ...

moi je suis partis à 18 ans et ça été tres dur au début (financièrement) mais aujourd'hui tout va bien je suis contente d'être indépendante

Moi j'ai eu mon studio a 17 ans, c'était pas facile au début de se retrouver seule mais je garde de très bon souvenir. Après je me suis mis en colocation avec une amie... et actuellement j'habite chez mon frère pendant mes études !

Moi je suis partie de chez mes parents à 19 ans car l'ambiance était horrible. Ils arrêtaient pas de critiquer mon copain. Quand je voulais sortir, il fallait que j'ai leur autorisation. J'étouffais c'était vraiment horrible.

Mon père allait même jusqu'à bloquer ma voiture pour ne pas que je sorte.

Je suis donc aller vivre chez mes beau-parents pendant 9 mois. J'ai avertis mes parents la veille pour le lendemain. J'ai déménagé toutes mes affaires toute seule. Mes parents en ont terriblement souffert mais ça, il fallait qu'ils réflèchissent avant.

Et maintenant je loue une maison avec mon chéri depuis un an et là on envisage d'en acheter une en début d'année prochaine.

La vie à deux c'est vraiment que du bonheur. Et côté financier on fait attention et on arrive a s'en sortir.

J'ai 19 ans et j'en suis deja a ma 2e mise en ménage
La vie chez tes parents et dans ton propre appart c'est totalement différent.j'ai des parents très cools pourtant il me laisser faire tout ce que je veux et pourtant être en appartement c'est le must!!!!!!!!
Saute le pas et envole toi du nid tu ne t'en portera que mieux

Moi je suis parti de chez mes parents à l'age de 22 ans. Je vis avec mon copain. C'est trop bien. Au début j'avoue ca a était dure de quiter ma petite famille, mais bon faut bien un jour quitter le petit concon familiale.
Voila, voilou

Comme beaucoup je suis partie de chez moi à 18 ans, le bac en poche avec une amie en coloc car on ne voulais pas faire nos (longues) études à Orléans. Ce n'était pas car on ne s'entendait pas avec nos parents cela dit.
Au bout d'un an je me suis installé avec mon chéri et meme si parfois c'est un peu galère niveau sous je ne regrette rien.
Je suis la petite dernière aussi donc je pense que ma mère est contente et trouve un nouveau rythme, meme si je suis très très famille c'est bien a un moment donné de laisser à chacun la possibilité de vivre sa vie

Ya pas d'age tout dépends de la situation, des études, des moyens que l'on a etc etc mais je me sentirais mal de vivre chez mes parents tout en bossant par contre, de faire des économies sur leur dos ca me mettrais mal à l'aise.

Vous avez fait comment pour anoncer à vos parents que vous prenez votre indépendance??
J'ai visiter un appart vendredi, je le prends en septembre, mais je sais pas comment leur dire... J'ai peur de leur réaction... sachant qu'on est pas les meilleurs amis du monde...

Ce n'est même pas une question d'âge (quoique la majorité est conseillé LOL), c'est plutôt une affaire de moyens !
C'est des frais un appart ... surtout si tu le prends seul(e) !!!
Pour ce qui est de l'annoncer aux parents ?? MDR ... tu pars et c'est tout !
Tôt où tard tu devras partir, donc si tu te sens capable de te prendre en charge maintenant, fais le !!! Que ca leur plaise ou non ...
Enfin .. moi je le vois comme ça !

melly link=topic=59434.msg642572#msg642572 date=1182714536 a dit:
Vous avez fait comment pour anoncer à vos parents que vous prenez votre indépendance??
J'ai visiter un appart vendredi, je le prends en septembre, mais je sais pas comment leur dire... J'ai peur de leur réaction... sachant qu'on est pas les meilleurs amis du monde...

Ben pour ma part c'était délicat car je vivais seule avec ma mere depuis quelques années donc je culpabilisais un peu de partir j'avais l'impression de l'abandonner....
m'enfin je lui ai dit que la fac ou on était ne proposait pas tout a fait ce que je voulais etc et que je ne comptait pas faire mes longues études la ou on vivait donc voila que je pensais partir et elle l'a très bien pris, ca dépends le caractère et l'ouverture d'esprit de tes parents! en meme temps elle m'a dit direct on ne fait pas des enfants pour soi meme, le but ce n'est pas de toujours les garder avec soi donc c'est normal !

moi a 18 ans j'avais mon studio... cadeau d'anniversaire, revendu car installé avec mon ex, depuis c un ex et donc retour chez mes parents :notstupide:

moi 20 ans mais aucun raport avec mes parents c'ete pour vivre avec mon cheri et maintenant nous sommes des heureux proprietaire depuis un mois!

Retour