< Quel établissement sur Paris ? | Forum des BTS

Quel établissement sur Paris ?

acerdim

New Member
Bonjour ,

Je suis actuellement en train de faire des tests et des RDV pour un BTS action co sur Paris . Mais n'y connaissant rien de rien , je voulais savoir quels établissements il fallait éviter et ceux au contraire ou il faut miser .
Je précise que je cherche l'alternance. Je suis en 2eme année de droit mais ca marche pas fort c'est pourquoi je cherche cette voie de refuge au cas ou septembre ne marcherait encore pas .

essayez un cfa public si possible
le privé est toujours plus aléatoire...

ont mauvaise réputation sur paris et rp: formafutur, efficom, akor, isifa, esig, 1 pacte, et bien d'autres ( même l'Idrac ne ressemble plus à grand chose...)

pas mal : négocia, ica, ...

Ok merci vivement pour ces informations très utiles :) je me dirigerais donc vers le public si c'est encore possible ;) auriez vous des adresses a ce sujet ?

Marquis 75 a raison

Si tu peux en effet, fuis comme la peste les écoles privées!!!
On a discuté de ce sujet récemment, tu peux aller voir le message qui s'intitule "futurs BTSsiens, écoles privées attention", ou qqch dans le genre...
J'étais dans une école privée, ISCG que je ne te recommande pas du tout!!!! :evil:

Bon courage à toi pour trouver ton école, ce n'est pas facile!!

BIses,

Alex :)

en réponse à marquis 75....

J ai fait mes 2 années de bts à isifa et j ai été totalement satisfaite....comme quoi il ne faut pas toujours écouter les "bruits de couloirs" pour juger... On a eu de bon profs compétents, et surtout, chose la + importante, un suivi très pointu par nos enseignants...donc on etait assez prets pr le bts... Voilà je donne mon avis.
Par contre pour Negocia, je connais qqun qui a préparé la bas son bts et qui n a pas été satisfait. On ma dit que Negocia etait donc une bonne ecole de commercce mais niveau bts....tt l monde n est pas d'accord

perso j'étais dans une école privée , l'ETS , la première année n'a pas été terrible mais la deuxième parfaite.. bons profs , bonne préparation.. etc..
n'est ce pas Manu ??

Deux ans pépère à l'ETS sur Paris...Mais bon chacun a un avis différent sur les centres de formation donc je ne dis que ce que j'ai resenti!!!

J'ai critiqué mon établissement durant mes deux ans mais, au final, meme si j'ai pas encore les resultats (je croise les doigts!!!), je sais que je n'ai pas vraiment éprouvé de dificultés particulières à l'examen!!!!

Voilou!

:wink:

EFFICOM A UNE SUPER REPUTATION..

QQ un connait Institut Medicis..je ne donnerai pas mon avis sur cette ecole (bien que j'yai fait un BTS AG), juste savoir si d'autres en ont deja entendu parler.

isifa

Je confirme ce que dit lisa, j'ai eu une tres bonne formation à isifa sud et surtout un trè bon suivi au niveau des actions et tcc. Les professeurs sont très professionnels et compétant s(surtout en français où je dirais..passionnant !!!)

EFFICOM

Moi g suivi mes 2 an a efficom charonne... l ecole est sympathique mais je pense qu il a mieu...

J 'etais en formation classique...

Pour info : C est super facile de rentrer dans ce bahut... Surtt en alternance... tu dis : j'ai déja mon entreprise... et c est dans la poche..

Retour