< quel avenir pour la retraite? | Page 3 | Forum des BTS

quel avenir pour la retraite?

la retraite dansqq années ca va etre minable ... mon père qui est commercant sur les marchés va toucher dans 10 ans ....2500 frs (me demandz pas en euros déjà que j'ai converti en nouveaux francs hein !). Les plans perp c'est nul le mieux c"est d'investir dans la pierre, d'etre proprio de son logement principal et d'en avoir 2 ou 3 en locations pour toucher des loyers et avoir une rente... une seule solution avoir toujours un crédit sur un logement toute sa vie active mais le jeu en vaut la chandelle...aujou'dhui y a des gens en france qui bossent jusqu'a 80 anssur les marchés parce qu'ils ont pas le choix ! ils bossent pour bouffer ! Nous c maintenant qu'on doit y penser !

Ouai c'est plus à ça que je pensais, et c'est aussi pour ça que je fais un BTS. Acheter une résidence principale et au moins un appart ou une maison à côté en location.

moi j'ai encore rien prévu et j'ai pas l'intention de prévoir avant longtemps , peut-être que j'ai tort...on verra bien.
J e n'arrive pas à m'imaginer faisant des crédits ...je suis trop dans le présent .Je crois que je recherche tout autre chose dans ma vie ,je veux vivre en faisant ce que j'aime et ce que j'ai envie sans écouter ce que la société dit . je ne rentre pas dans un shéma classique ( au malheur de mes parents) je ne dis pas que j'ai rason ,mais je suis heureuse et fière de mes choix

et bien je te dis "bravo"... c'est cool d'entendre quelque fois des jeunes gens qui ne se prennent pas systématiquement la tête pour des histoires de retraite, d'impôts et autres soucis de fric..., soucis éminemment matériels. Penser à se réaliser dans le présent, sans penser à demain qui ne sera jamais ce que l'on imagine qu'il sera de toutes les façons. Les crédits, c'est une chaîne bien lourde à porter quand on est jeune... Je te souhaite d'aller au bout de tes rêves toungan...

aude98 a dit:
la retraite dansqq années ca va etre minable ... mon père qui est commercant sur les marchés va toucher dans 10 ans ....2500 frs (me demandz pas en euros déjà que j'ai converti en nouveaux francs hein !). Les plans perp c'est nul le mieux c"est d'investir dans la pierre, d'etre proprio de son logement principal et d'en avoir 2 ou 3 en locations pour toucher des loyers et avoir une rente... une seule solution avoir toujours un crédit sur un logement toute sa vie active mais le jeu en vaut la chandelle...aujou'dhui y a des gens en france qui bossent jusqu'a 80 anssur les marchés parce qu'ils ont pas le choix ! ils bossent pour bouffer ! Nous c maintenant qu'on doit y penser !

Le mien aura 600 € alors qu'il bosse depuis qu'il a 14 ans
Et oui alors nous on aura pas grand chose
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait avoir des apparts à louer mais
- c'est assez cher l'immobilier
- et puis crois moi c'est des emmerdes en plus
car les gens payent de moins en moins, dégradent ton appart, et tu ne peux plus les exclure ou alors il faut te lancer dans des procédures interminables et quand ton dossier est accepté il faut que ce soit en dehors d'une certaine période
Alors des fois vaut mieux ne pas etre propriétaire...

corinne a dit:
et bien je te dis "bravo"... c'est cool d'entendre quelque fois des jeunes gens qui ne se prennent pas systématiquement la tête pour des histoires de retraite, d'impôts et autres soucis de fric..., soucis éminemment matériels. Penser à se réaliser dans le présent, sans penser à demain qui ne sera jamais ce que l'on imagine qu'il sera de toutes les façons. Les crédits, c'est une chaîne bien lourde à porter quand on est jeune... Je te souhaite d'aller au bout de tes rêves toungan...

Sur le principe ok on est jeune faut vivre mais juste à titre d'exemple , pour mon studio de 30 m² si tu est locataire c'est 3100 frs (478 euros) si tu l'achete tes mensualités sont de 2 500 frs ...(euh....X euros)..crédit ne veut pas dire boulet a la jambe .... et puis si t'achete au bout d'un moment ca t'appartient tandis qu'en location que dalle, nada, niet !

C'est une vision plutôt pessimiste quan don voit comment les proprios sélectionnent à mort leurs locataires...

Le mien nous a choisi parce qu'on a eu un bon feeling et qu'on avait toutes les références qu'il fallait. Et depuis un an on a jamais eu aucun problème.

Et puis il existe un bail qui est là pour sauver le proprio au cas où. De même, il arrive souvent qu'isl augmentent les loyers... Fin bref, c'est toujours une bonne acquisition je pense plutôt. Il faut savoir s'y prendre, se renseigner longtemps avant et ne rien faire au hasard.

moi j'ai eu de la chance j'ai pris mon 1er appart en location en 1999 en pleine penurie ...de locataires (oui oui locataires !) j'étais en cdd de 3 mois, jeune, seule. Le proprio je l'ai pas vu sis passée par l'agence. Mias je l'ai eu une fois au tél c'est un retraité qui completais sa retraite avec des locations !

Retour