< Quel bac pour un BTS MUC | Page 3 | Forum des BTS

Quel bac pour un BTS MUC

la filière STG est plus &quot;ouverte&quot; sur la société actuelle, de tous les jours , puisqu'on étudie ( pendant les 2 années ) tout ce qui est environnement des entreprises , comment elles fonctionnent etc ...comment fonctionne le droit , la signification des appelations telles que SA ou SARL ou autres pour une entreprise ... plus tard si tu choisis l'option &quot;Marketing&quot; , tu auras un œil nouveau sur la société de consommation, les grandes surfaces , comment elles font pour attirer le client , mais aussi les calculs de marge , de production ( ça c'est moins drôle par contre mais ça fait partie du jeu ! ) et j'en passe ...

C'est comme si tu m'étais un pied dans la société , dans l'environnement &quot; travail&quot; en avance , du moins sur les autres filières L, S ou ES plus centrées sur le scolaire .

j'espère que tu as compris ce que je veux te dire :happy:

C3dR1c link=topic=103865.msg1189088#msg1189088 date=1269375604 a dit:
Oki ! Bah ça m'encourage encore plus alors :). Mais tu comptes faire quoi après ce bac ? :)

Déjà l'année prochaine je voudrais aller en Comptabilité et Finance des Entreprises (CFE), et ensuite j'hésite encore, soit un BTS IG pour travailler dans le domaine de l'informatique suivis d'une licence pro, ou un BTS MUC suivis d'une licence pro ou école de commerce ^^

mangerbouger link=topic=103865.msg1189091#msg1189091 date=1269375929 a dit:
j'espère que tu as compris ce que je veux te dire :happy:
Ouai t'inquietes pas :smile: . Mais une question :closedeyes: Quand tu dis qu'il y a aussi &quot;les calculs de marge , de production ( ça c'est moins drôle par contre mais ça fait partie du jeu ! )&quot; Qu'entends-tu par &quot;moins drole&quot; ? Car je suis beaucoup plus intéressé par un stg mercanique (marketing) . :biggrin:

Oula tapotap tu as de grands projets ! Perso, le bts muc me suffira (je pense) :cool: .

C3dR1c link=topic=103865.msg1189221#msg1189221 date=1269436449 a dit:
Ouai t'inquietes pas :smile: . Mais une question :closedeyes: Quand tu dis qu'il y a aussi &quot;les calculs de marge , de production ( ça c'est moins drôle par contre mais ça fait partie du jeu ! )&quot; Qu'entends-tu par &quot;moins drole&quot; ? Car je suis beaucoup plus intéressé par un stg mercanique (marketing) . :biggrin:

Oula tapotap tu as de grands projets ! Perso, le bts muc me suffira (je pense) :cool: .

lol , t'inquiètes pas , en gros toute la partie &quot; calcul &quot; , calculer le prix de revient d'un produit , le bénéfice du produit , trouver à combien il serait mieux de le revendre etc... après il ya aussi une partie gestion assez importante , mais bon c'est comme tout , il faut suivre!

mangerbouger link=topic=103865.msg1189274#msg1189274 date=1269449836 a dit:
calculer le prix de revient d'un produit , le bénéfice du produit , trouver à combien il serait mieux de le revendre etc... après il ya aussi une partie gestion assez importante , mais bon c'est comme tout , il faut suivre!

Bah moi ça je pense que j'aimerais a donf :) . T'façon pas beaucoup de gens que je connaitrai en seconde générale, iront en stg par la suite :closedeyes: .
Non mais franchement le marketing je sens que &quot;kiffer&quot; :blush: .
Et toi, qu'as-tu fait comme bac ? Et/Ou que fais-tu ensuite ?

j'ai fait un bac Marketing justement . Nous étions la toute première et nouvelle année de ce bac &quot; réformé &quot; . Globalement j'ai bien aimé , hormis toute la partie gestion de ce cursus , mais bon je suis pas du tout chiffre non plus .

Une fois le bac en poche , je suis partie en BTS Commerce International , et malgré un nom bien prometteur ,ce BTS m'a énormément déçue ! surtout de part le peu d'heures de langues vivantes ...enfin bref

Et là , vois-tu , je souhaite me réorienter ... j'envisage un BTS en alternance pour la rentrée prochaine ... on verra bien :closedeyes:

Donc tu as bien raison de t'informer très tôt de ce qui peut vraiment te plaire dans la vie ! ( c'est ce que je disais plus haut , ça évite les ré orientation de la vingtaine lol )

Ouai, j'ai pas envie de perdre mon temps. A se réorienté, tout ça tout ça. Donc je m'informe :laugh: . Dans quelques mois le brevet (facile) puis les vac's et voici la rentrée au lycée :happy: . Un peu stressant mais bon, je quitte enfin ce college d'enfant (immature). ET nous voilà au lycée ! Ouaii :blush: .

C3dR1c link=topic=103865.msg1190154#msg1190154 date=1269690380 a dit:
Ouai, j'ai pas envie de perdre mon temps. A se réorienté, tout ça tout ça. Donc je m'informe :laugh: . Dans quelques mois le brevet (facile) puis les vac's et voici la rentrée au lycée :happy: . Un peu stressant mais bon, je quitte enfin ce college d'enfant (immature). ET nous voilà au lycée ! Ouaii :blush: .

:laugh: tu m'as bien fait rire , mais attention ça veut aussi dire beaucoup plus d'autonomie et de responsabilités cette &quot;nouvelle vie &quot; !

Mais ouai t'inquiètes pas ! :laugh: . Autonome et responsable tout ce que je suis ... Enfin on va dire ... Presque :smile: .

Retour