< Quel banque choisir quand on est étudiant et que lon a pas forcément de gros moy | Page 11 | Forum des BTS

Quel banque choisir quand on est étudiant et que lon a pas forcément de gros moy

evamy link=topic=42255.msg1050264#msg1050264 date=1226157910 a dit:
je suis bien a la BNP, je la recommande.

Pareil ca va faire 7 ans que je suis à la BNP et franchement je suis pas prête d'en partir ... rien à dire pour le moment

evamy link=topic=42255.msg1050264#msg1050264 date=1226157910 a dit:
j'ai cloturé un compte Mozaïc, c'était la galère, j'ai du me déplacer 3 fois ! au final comme il restait moins de 20 euros dessus, je n'ai même pas pu avoir l'argent, car il doit normalement y avoir au moins 20 euros ! en fait j'avais été prélevée juste avant pour une carte Mozaic (renouvellement car elle était à expiration) que je n'ai jamais reçue !
donc comme il y avait moins de 20 euros, soit je remettais des sous dessus et je pouvais cloturer après une 4ème visite chez eux, pas question. soit je &quot;donnais l'argent&quot; à quelqu'un qui est client chez eux, si si ! donc j'ai donné les quelques argent dessus à ma mère qui les as gardés bien évidemment.
je ne conseille pas le Crédit Agricole !

je suis bien a la BNP, je la recommande.

J'ai pas tout compris en faite :blush:

mais si j'ai 20 euros sur mon compte, est-ce que je peux cloturer sans donner d'argent? C'est pour savoir combien je sois l'aisser d'argent si je veux cloturer.

Le site de la BNP est très bien en+. :smile:
J'ai pu télécharger une sorte de brodure en PDF et il y a tous leurs tarifs, et c'est même précisé que pour la cloture de compte c'est gratuit.
Et comme je veux ouvrir un PEL j'ai vérifié les infos et il y a pas mal d'explications.

Sur le site de la Caisse d'Epargne je n'ai rien trouvé, pourtant j'ai fait une recherche pour résiliation de compte...
On peut payer pour plein de services auxquels on n'a pas accès mais on n'a pas le droit de vouloir cloturer un compte... en tout cas ils se gardent bien de parler de ça sur le site, c'est pourtant un droit du client de pouvoir cloturer un compte. :closedeyes:

Il faut que tu aies au moins 20 euros dessus.
Le compte Mozaic ne peut pas fonctionner si il y a moins de 20 euros dessus (pourquoi, je ne sais pas).
Par exemple tu as 50 euros dessus, tu ne pourras pas en retirer 40 avec ta carte de retrait. mais seulement 20 euros maximum.
Comme avec le prélèvement du au renouvellement de ma carte de retrait j'étais en dessous de ces 20 euros, ils ne pouvaient pas me le clôturer et me donner l'argent. Drôle de principe chez eux mais bon...
(C'est pour ça que j'ai du transférer l'argent sur un compte d'un autre client du Crédit Agricole, en l'occurrence ma mère, ils ne pouvaient pas le transférer sur mon compte BNP).
Je sais ça parait compliqué et c'est pas évident à expliquer.
Mais je me demande si dans les autres banques ça aurai été aussi compliqué !

evamy link=topic=42255.msg1050304#msg1050304 date=1226164204 a dit:
Le compte Mozaic ne peut pas fonctionner si il y a moins de 20 euros dessus (pourquoi, je ne sais pas).
Par exemple tu as 50 euros dessus, tu ne pourras pas en retirer 40 avec ta carte de retrait. mais seulement 20 euros maximum.
Comme avec le prélèvement du au renouvellement de ma carte de retrait j'étais en dessous de ces 20 euros, ils ne pouvaient pas me le clôturer et me donner l'argent. Drôle de principe chez eux mais bon...
(C'est pour ça que j'ai du transférer l'argent sur un compte d'un autre client du Crédit Agricole, en l'occurrence ma mère, ils ne pouvaient pas le transférer sur mon compte BNP).

d'accord j'ai compris, c'est vraiment des arnaqueurs quand même...

C'est clair que pour nous faire ouvrir un compte ou ajouter des options ils sont tout sourire mais quand on veut fermer un compte c'est limite si on essaie pas de nous forcer à rester.... :pascompris;

kathounette link=topic=42255.msg1050312#msg1050312 date=1226165110 a dit:
C'est clair que pour nous faire ouvrir un compte ou ajouter des options ils sont tout sourire mais quand on veut fermer un compte c'est limite si on essaie pas de nous forcer à rester.... :pascompris;
complètement d'accord avec toi.... :blush:

kathounette link=topic=42255.msg1050234#msg1050234 date=1226151199 a dit:
Ok.
Merci beaucoup miss. :friend:
Je me dis que j'aurais du faire tout ca avant de partir en juin 2007 mais bon c'etait un peu complique avec le BTS, le demenagement et tout je ne pensais pas a tout ca...
Et quand je rentre en France c'est pour de courtes periodes donc bon pas facile de tout faire. Mais la je suis bien decidee car je paie chaque mois pour des services auxquels je n'ai pas acces... :wacko:
Et puis je me dis que ca ne pourra pas etre pire car je n'ai eu que des soucis avec la Caisse d'Epargne. :blush:

Kath,

J'ai enfin ta réponse. Alors quand ma mère a voulu fermer ses comptes à la caisse d'épargne, elle a du se déplacer pour signer les papiers de clôture, par contre elle n'a pas pu récupérer l'argent qu'il y avait dessus tout de suite .... mais elle n'a pas eu besoin d'y retourner vu que le solde des comptes lui a été envoyé par chèque à la maison.

Donc voila, je ne pense pas qu'il y ait tellement de changement depuis, donc un seul passage suffira surement pour la clôture de ton compte.

liloone link=topic=42255.msg1050790#msg1050790 date=1226270331 a dit:
Kath,

J'ai enfin ta réponse. Alors quand ma mère a voulu fermer ses comptes à la caisse d'épargne, elle a du se déplacer pour signer les papiers de clôture, par contre elle n'a pas pu récupérer l'argent qu'il y avait dessus tout de suite .... mais elle n'a pas eu besoin d'y retourner vu que le solde des comptes lui a été envoyé par chèque à la maison.

Donc voila, je ne pense pas qu'il y ait tellement de changement depuis, donc un seul passage suffira surement pour la clôture de ton compte.
Merci pour ces infos. :wink2:
Ca me rassure dans le sens ou en y allant juste une fois ce sera bon pour cloturer le compte.

Par contre j'ai un peu de sous dessus donc je vais essayer de retirer avant car je n'ai plus d'adresse fixe en France et s'ils envoient dans ma famille, le temps d'avoir le cheque et tout j'ai peur que ca fasse juste car je repars le 9 janvier et du 2 au 6 je serais en Angleterre...
Et apres je ne reviens pas avant fin juillet et c'est un peu galere car ma famille est eparpillee un peu partout dans le Nord et le Pas-de-Calais + ma mere qui est sur Paris... :wacko:
Enfin je vais me debrouiller, je n'aurais qu'a tout depenser en faisant des paiements par CB avant la cloture de mon compte... :langue:

Tout ca me fait dire que pour ouvrir un compte ca va tout seul mais pour en fermer un c'est galere ! :blush:

evamy link=topic=42255.msg1050304#msg1050304 date=1226164204 a dit:

Tu dis n'importe quoi a propos du compte mozaic. Un compte pour qu'il soit cloturer c'est tout simple il faut qu'il soit a zéro et cela dans toutes les banques donc bien sur il faut pas qu'il y est de prélèvements, cartes ou chèques en cours. Mais sur un compte mozaic il n'y a aucune histoire de plancher a 20 euros, je pense que tu confonds avec le livret jeune mozaic ou la il faut laisser 15 euros minimum mais c'est un livret et pas un compte courant donc c'est normal qu'il y est une somme a laisser dessus. Et pour cloturer un livret il n'y a pas besoin de passer par un autre compte du crédit agricole le conseiller t'as dit n'importe quoi.

jerem1984 link=topic=42255.msg1051953#msg1051953 date=1226566932 a dit:
Tu dis n'importe quoi a propos du compte mozaic. Un compte pour qu'il soit cloturer c'est tout simple il faut qu'il soit a zéro et cela dans toutes les banques donc bien sur il faut pas qu'il y est de prélèvements, cartes ou chèques en cours. Mais sur un compte mozaic il n'y a aucune histoire de plancher a 20 euros, je pense que tu confonds avec le livret jeune mozaic ou la il faut laisser 15 euros minimum mais c'est un livret et pas un compte courant donc c'est normal qu'il y est une somme a laisser dessus. Et pour cloturer un livret il n'y a pas besoin de passer par un autre compte du crédit agricole le conseiller t'as dit n'importe quoi.
C'est pas parce que ton compte courant est à 0 qu'il est cloturé, sinon beaucoup qui sont au CA devrait ouvrir un nouveau compte chaque début de mois...

C'est pas toi qui dit n'importe quoi ?

Moi c'est ce que j'ai fait à la Caisse d'Epargne, j'ai un compte à 0 depuis 2ans et ils me l'ont cloturé d'eux meme. Mais je leur ai quand meme dit que je souhaitais partir (je crois enfin je sais plus!) mais en tout cas c'est sur qu'il est à 0... loool

jerem1984 link=topic=42255.msg1051953#msg1051953 date=1226566932 a dit:

Oui c'est un livret jeune Mozaïc que j'avais.
Ce n'est pas moi qui dit n'importe, non mais ! je ne rapporte que mon expérience et ce que la personne à l'accueil et qui a cloturé mon compte m'a dit. Ils se sont d'ailleurs demandé comment cela était possible que mon solde soit inférieur au plancher.
Sur un livret Mozaïc il y a (ou avait, peut-être que ça a changé) un plancher et étant en dessous, je ne pouvais plus retirer d'argent dessus.
Donc soit j'ouvrais un compte courant au CA et je transférais l'argent dessus, soit j'en faisais profiter à un de mes proches client au CA étant donné qu'il me restait une dizaine d'euros dessus.
Le virement sur un compte d'une autre banque étant impossible.
Tu dis toi-même que pour clôturer un compte il doit être à zéro, seulement le mien ne pouvais jamais être à zéro étant donné que je pouvais pas retirer l'argent.
Enfin passons, nous avons là un expert en banque qui de toute façons va réitérer sur le sujet et nous contredire.

Laura31 link=topic=42255.msg1052001#msg1052001 date=1226575175 a dit:
C'est pas parce que ton compte courant est à 0 qu'il est cloturé, sinon beaucoup qui sont au CA devrait ouvrir un nouveau compte chaque début de mois...

C'est pas toi qui dit n'importe quoi ?
Laura31,

pour moi ca tomber sous le sens mais effectivement pour cloturer un compte il faut en faire (bizarement....) au préalable la demande. Je pensais pas que j'aurais à le préciser.

evamy link=topic=42255.msg1052095#msg1052095 date=1226588620 a dit:
Oui c'est un livret jeune Mozaïc que j'avais.
Ce n'est pas moi qui dit n'importe, non mais ! je ne rapporte que mon expérience et ce que la personne à l'accueil et qui a cloturé mon compte m'a dit. Ils se sont d'ailleurs demandé comment cela était possible que mon solde soit inférieur au plancher.
Sur un livret Mozaïc il y a (ou avait, peut-être que ça a changé) un plancher et étant en dessous, je ne pouvais plus retirer d'argent dessus.
Donc soit j'ouvrais un compte courant au CA et je transférais l'argent dessus, soit j'en faisais profiter à un de mes proches client au CA étant donné qu'il me restait une dizaine d'euros dessus.
Le virement sur un compte d'une autre banque étant impossible.
Tu dis toi-même que pour clôturer un compte il doit être à zéro, seulement le mien ne pouvais jamais être à zéro étant donné que je pouvais pas retirer l'argent.
Enfin passons, nous avons là un expert en banque qui de toute façons va réitérer sur le sujet et nous contredire.
Je ne voulais pas te contredire mais juste rectifier ce que tu avais dit. Mais bon c'est vrai que je m'y suis mal prit....

N'empêche que même si mon histoire peut paraître bizarre, c'est véridique ce que j'ai raconté, un vrai cercle vicieux leur histoire de clôture pour mon compte Mozaic... enfin bref, ça ne me donne pas envie d'y retourner.

jerem1984 link=topic=42255.msg1052607#msg1052607 date=1226686252 a dit:
Laura31,

pour moi ca tomber sous le sens mais effectivement  pour cloturer un compte il faut en faire (bizarement....) au préalable la demande. Je pensais pas que j'aurais à le préciser.
Ici il faut tout préciser surtout quand on prend les gens de haut. :wink2:

evamy link=topic=42255.msg1052630#msg1052630 date=1226689333 a dit:
N'empêche que même si mon histoire peut paraître bizarre, c'est véridique ce que j'ai raconté, un vrai cercle vicieux leur histoire de clôture pour mon compte Mozaic... enfin bref, ça ne me donne pas envie d'y retourner.

tu m'étonnes ben celui qui ta recu aura tout gagné non seulement il t'as perdu en cliente mais en plus vu que cela s'est mal passé cela donne une image négative de son entreprise.

Ca dépend vraiment d'une agence à l'autre et du conseiller que tu as en face de toi pour tous les domaines (banque, assurance...). Mon assurance habitation avait été transféré d'agence et ça se passe carrément mieux, par contre la banque rien à voir, depuis que ça a changé, ça se passe pas comme je l'aimerais, c'est pour ça que j'en change d'ailleurs, et oui je vais aussi au Crédit Agricole désolée de vous décevoir :laugh: :smile:

Bonjour tout le monde,

Je me permets de relancer le sujet. :blush:

Voilà, je suis actuellement à la BRED (je paie 5 euros par mois de cotisation.. je n'ai pas de découvert..juste une carte ELECTRON, un chéquier, un livret jeune.. et à chaque retrait dans un distributeur non BRED je paie 1 ou 2 euros!!! :tickedoff: )

Je vais continuer mes études (en apprentissage) dès septembre sur Paris. Mon compte étant domicilié dans les DOM. J'ai décidé d'en ouvrir un nouveau (oui parce que pas possible de clôturer celui que j'ai pour le moment pour diverses raisons :cry: ).

Mais je ne sais pas quelle banque choisir??

Je cherche avant tout une banque qui ne me prendrait pas de frais exorbitants!!!
Parce que 5euros + 5 euros + 5euros.. ça finit par faire une somme à la fin du mois!

Vos avis m'intéressent!

Merci!!! :cool:

Retour