< Quel banque choisir quand on est étudiant et que lon a pas forcément de gros moy | Page 5 | Forum des BTS

Quel banque choisir quand on est étudiant et que lon a pas forcément de gros moy

comme quoi tant qu'on a pas de probleme avec sa banque quelle qu'elle soit, on est content
tout depend de ce que tu attends de ta banque meme si de l'une a l'autre les avantages sont plus ou moins les memes

meiji link=topic=42255.msg441974#msg441974 date=1165166291 a dit:
je peux te proposer hsbc cotisation a trois euros par mois pour prise en compte de la carte bancaire assurance qui va avec services de banques a distance possibilite deffectuer virement international et mise en place auto de découv jusqua 500 euros pour étudiant

:ohmy: :ohmy: je sens que je ne vais pas rester à la banque postale!
ils n'arrêtent pas de me taxer! quand j'ai ouvert mon compte courant, une semaine à peine plus tard je devais déjà payer des tas de trucs! :blink:
sur mon compte épargne je me suis retrouvée à découvert de 50 centimes, je ne vous dit pas comme j'ai casqué!
Et bien que maintenant mon compte n'est plus dans le rouge ils m'envoient des courriers en me disant qu'ils vont fermer mon compte!

moi c'est la caisse d'epargne et franchement ca se passe bien, pas de decouvert, ca m'est arriver une fois ilsont voulu me faire payer des agios mais bon comme y a toute ma famille la bas et que ma mere etait banquiere j'ai rien payé... :box: :box:
sinon je peux pas dire grand chose sur ma banque car elle est a 800km de mois donc hormis recevoir mes relevéé bancaire, j'ai pas trop de contact avec eux....mais j'ai jamais eu de mauvaise surprise

Idem je suis a la caisse d'epargne et je n'ai jamais eu de problemes.
Je crois que je n'ai jamais eu a payer des aggios. Decouvert autorisé. Bonne relation avec ma banquière. Pour le moment je suis tres bien là-bas

lye link=topic=42255.msg497180#msg497180 date=1171155841 a dit:
la poste c'est pas top pour les jeunes et meme en général

Sincerement la bq postale offre des avantages pour les jeunes
Je ne me lancerais pas d'un une comparaison.
L'essentiel, quelque soit la banque, c'est la relation avec elle.
On peut pas vraiment les comparer autrement.

de toute façon, moi j'y vais jamais a la banque sauf pour faire une remise de cheque alors perso je m'en fou

Je suis aussi à la BNP et je n'ai rien à dire, j'en suis très contente depuis plus de 4 ans que j'y suis ... ils font pas mal de choses pour les jeunes ... mais maintenant, je pense sincèrement, qu'il y a moins cher comme banque.

La banque postale c'est la moins chère et ca se voit. Des relevés de compte qui arrivent trois semaines apres l'opération :aplause:
Encore heureux qu'on puisse gérer nos comptes sur internet en temps réel. :mad:

inés link=topic=42255.msg439269#msg439269 date=1164891257 a dit:
Salut à tous,

Auriez-vous une bonne banque à me conseiller notamment pour ouvrir un compte dépargne  et CCP je suis déja à la poste jai un LEP un livrret A, 
J'ai entendu dire qu'au LCL on avait pas dagios pendant 15 jours est ce vrai ?

Quel bonne banque vous connaissez ?

inés
Apparement la meilleure serait tout simplement la poste car elle te taxe moins. Mais bon toutes les banques sont toutes les memes. En plus elle est ouvert du lundi au samedi. alors que les autres ne prennent meme pas le peine d'ouvrir le lundi.

banque forever

Il aurait été plus rapide de lister l'ensemble des banques présentes sur le marché dès le début du post.
Il n'y a pas LA banque des jeunes.
Mon conseil sera donc de prendre celle qui est la plus proche de chez soi (vous ferez des économies de semelles de chausures :chessy: :invis:

VA chez CIC c'est super pour les jeunes tt les moi tu recoi des bon plan place grtatuite pour le ciné ou tarif reduit sur des cd etr dvd franchement j'y suis depuis 4 ans et c'est super meme si tu as des problemes financier il ne te fonf pa payer d'agios si tu negocie au momen ou tu ouvre ton compte :friend:

bon allez toutes les banques se valent ! :cool:

après ça dépend aussi DU conseiller avec lequel on a affaire...

banque forever

pablo45 link=topic=42255.msg520916#msg520916 date=1173200356 a dit:
Il aurait été plus rapide de lister l'ensemble des banques présentes sur le marché dès le début du post.
Il n'y a pas LA banque des jeunes.
Mon conseil sera donc de prendre celle qui est la plus proche de chez soi (vous ferez des économies de semelles de chausures :chessy: :invis:

exactement, surtout qu'entre les calcul d'interet d'aggio de ceci et cela . Il faut être fort en math !

Moi chui chez la société générale, et à part une agence de merde, et un conseiller chouette, je suis satisfaite de la prestation

Gratuit la premiére année +80 euros offert pour le permis

Virement gratuit, cb chéquier, droit au découvert pour 4euros60 par mois, 0.9 cts par mois pour recevoir 5 textes par semaine afin de connaityre ton solde

points fidélité tu peux avoir des cadeaux :chessy:

donc voila moi je suis bien chez eux, hormis les conseillérs de mon agence

Sinon la banque postale c'est du suicide :chessy:

sylvestre link=topic=42255.msg439349#msg439349 date=1164896919 a dit:
Je sais que le crédit mutuel a sorti un nouveau truc : VIP

pour les jeunes mais c'est pas au niveau national je crois, c'est juste pour certaines régions!

Il faut aller se renseigner sur le site du crédit mutuel. En tout cas ça a l'air réellement interressant leur offre!!
ouais j'ai vu ça que cette semaine !! c'est bien ça ! non ? je suis à la poste pour l'instant, avec un compte CMB, alors si c'est bien, je vais voir ça ! :biggrin:

NADIA75 link=topic=42255.msg521337#msg521337 date=1173220249 a dit:
Sinon la banque postale c'est du suicide  :chessy:
T'y vas un peu fort là!
T'as eu des problemes avec eux?
Je ne ferais pas de la pub pour la Bq Post mais je trouve qu'elle est pas ma placée.

pablo45 link=topic=42255.msg522428#msg522428 date=1173286257 a dit:
T'y vas un peu fort là!
T'as eu des problemes avec eux?
Je ne ferais pas de la pub pour la Bq Post mais je trouve qu'elle est pas ma placée.

non mais tous led debut du mois, y'a une file d'attente de 5km :chessy:
rien que pour acheter des timbres c'est le cauchemard
2 semaines pour crediter un chéque

Retour