< Quel banque choisir quand on est étudiant et que lon a pas forcément de gros moy | Page 2 | Forum des BTS

Quel banque choisir quand on est étudiant et que lon a pas forcément de gros moy

joliztiti link=topic=42255.msg441610#msg441610 date=1165145729 a dit:
Franchement, la poste ne peut pas être une bonne banque pour les jeunes.(ils peuvent pas tout gérer correctement le courrier les clients...)
Vous réagissez comme vos grands parents à l'époque des PTT ( la poste + france telecom ).
Depuis le 1er janvier 2006, les services financiers sont devenues une banque, elle est une entreprise à elle même dissociée du service courrier, ils n'ont en commun que les locaux. Ils doivent même payer leurs frais d'envoie de courrier.
Mais, après, c'est à vous de voir...avec quelle banque vous vous sentez le mieux.

Moi perso je suis a la Caisse d'epargne depuis maintenant 6 ans et je n'ai jamais eu de problemes, il me semble enfin non j'en suis meme sur je ne paie pas d'agios tout de suite quand je suis a decouvert, faudrait que je me renseigne du delais, au niveau des taux je ne suis pas mecontente et ils sont toujours present pour aider si il y a le moindre probleme. Je l'aime bien mon ti ecureuil

Bonjour
j'ai eu un compte à la caisse d'épargne, au credit agricole et au crédit mutuel.
La tarification est certes importante mais ne fait pas tout. Il faut avoir un conseiller qui tient la route et qui ne va pas de faire faire des trucs car il a des objectifs à faire ou encore il est plus payé sur certain produit ( certaine banque paie des comm sur les produits vendus)
alors je te conseille de prendre un rdv dans 2 ou 3 banques choisies et aprés tu vois par rapport au contact.
Sinon je suis conseillère clientèle dans une banque et si tu as des questions , pas de probléme

sarah9106 link=topic=42255.msg439323#msg439323 date=1164894320 a dit:
Société Générale : A DECONSEILLER! Ils se disent &quot;banque des jeunes&quot; mais ne font rien pour arranger les jeunes lors de petits soucis financiers et ont des agios exhorbitants (par expérience personnelle, j'étais censé avoir un &quot;pack jeunes&quot; et lorsque j'ai eu un découvert de 64¤ pour la 1ere fois depuis que j'étais chez eux, ils m'ont fichée BDF et j'ai du payer 116 ¤ de frais d'agios ou de lettres...Si si Véridique!) donc j'ai cloturé mes comptes et je suis partie au Crédit Agricole.

CA: Très bien, pas d'agios lors d'un découvert durant 3 semaines, ils sont très arrangeants, proposent des taux intéressants pour les crédits ou les assurances. Résultat j'ai tout chez eux (compte joint, assurance vie/décès, assurance voiture, crédit à la conso...) et tout est OK. Donc très satisfaite!
je rejoins ton avis pour le CA moi aussi j'y suis et c'est bien quand tu es jeune...

eh bien moi je dis vive la BNP, car j'avais 220 euros et des poussieres de découvert, et j'ai pas payé d'intérets sur le decouvert comme prévu (du moins ce que j'avais compris), sur mon relevé sur intenet c'est marqué que j'avais 0.71 ¤ à payer pour découvert (deja pour un tel decouvert ca me semble peu !) et la ligne juste après ça me les rembourse (seuil gratuité esprit libre). :happy:
alors elle est bien ma banque quand même ! :smile:

Bonjour a tous

Quelqu'un peut il me dire quelle est la banque la plus intéressante quand on veut faire un prêt immobilier avec un petit crédit environ 150000 euros et qules sont les taux actuels environ ?

une fille link=topic=42255.msg445109#msg445109 date=1165492614 a dit:
Bonjour a tous

Quelqu'un peut il me dire quelle est la banque la plus intéressante quand on veut faire un prêt immobilier avec un petit crédit environ 150000 euros et qules sont les taux actuels environ ?

sa ne veut rien dire il faut que tu donnes davantage de renseignements pourkon puisse daider sal

salaire durée de lempriunt nombre de personne qui emprunte valeur du bien montant de apport enfant a charge etc.....

tu voi pa simple ta kestion :dacc:

alors prenons l'avis d'un ex-banquier reconverti dans la formation pour BTS...

il n'y a pas a proprement parlé de banque de meilleure qualité qu'une autre, elles ont toutes des offres qui apportent des points forts et des points faibles.
on pourra citer notamment:
- la poste, délai d'encaissement sur ccp de 4 jours environ et des cheques qui parfois encore se perdent, mais cela s'améliore vite. les moins chers du marché sur leurs abonnements (je recommande vivement le compte bagoo pour moins de 25 ans) ainsi que sur les frais en cas d'incidents (rapport de 1 à 20 dans certains cas).
- le credit agricole, des offres qui ont l'air pas trop mal, mais plutot une banque à papa. ils ne sont pas forcement tres à l'ecoute des jeunes malgré les pubs qu'on voit à la tv. attention les tarifs sont un peu déguisés, je trouve leur compte service EXHORBITANT... à moins que votre conseiller ne vous fasse profiter d'une offre commerciale - de 25 ans, ce qui depend des periodes promotionnelles... et des régions. enfin ils proposent de nouveaux services jeunes type caution pour un logement, avance de la garantie, le pc à un euro.. je ne connais pas le détail de ces contrats mais je suis tres méfiant (connaissant bien les methodes de la maison). vous pouvez trouver ce type d'avantages par le biais du 1%logement... c'est gratuit et nettement moins engageant.
etc.. etc..

en deux mots: le plus important c'est le conseiller!!!!! apres verifiez quand même les frais sur:
- si vous etes plutot cigale
rejet de cheques (de 12.5 à 140euros/cheques selon les banques)
frais sur depassement de decouvert (les agios ont s'en fout, c'est peanuts)
montant et durée du decouvert autorisé (attention contractuellement cela reste un micro credit)
si on vous appelle en cas de probleme, ou si vous decouvrez la mauvaise nouvelle par un recommandé avec A/R le samedi midi quand la banque est fermée (annulée la sortie en boite ce soir)
la possiilité de suivre son compte directement sur votre portable par texto (tres pratique mais attention au prix)
- si vous etes plutot fourmi
le cout total de votre compte annuel: ajouter tout les frais estimés (frais de virement, de gestion de compte, de la carte eventuellement avec assurance, d'acces internet, s'ils font payer les retraits dans des distributeurs externes, s'ils font payer les prelevements, les envois de chequiers...)
les taux de livret, soyons pragmatique: 1600euros à 4.25%=68, à 4%=64... donc une difference de 4euros sur une année... largement compensée par vos frais sur carte bleus s'il yen a!!!!!!

COMPAREZ TOUJOURS LES FRAIS EN ANNUEL, C EST PLUS SUR!

perso j'ai bossé à la poste, au credit agricole, et je connais bien les offres de la sté generale, caisse d'epargne, credit mutuel, banque rhone alpes.... et c'est le conseiller qui fait la difference.

par contre en cherchant (une demi journée à eplucher 10 tarifs!!) bien j'ai reussi à ouvrir un compte à un ami qui lui coute 0.5 euros/ an avec virement gratuits par internet et chequier (pas de CB).. alors à vous de vous renseigner.... et courage

puppy link=topic=42255.msg453361#msg453361 date=1166518242 a dit:
alors prenons l'avis d'un ex-banquier reconverti dans la formation pour BTS...

par contre en cherchant (une demi journée à eplucher 10 tarifs!!) bien j'ai reussi à ouvrir un compte à un ami qui lui coute 0.5 euros/ an avec virement gratuits par internet et chequier (pas de CB).. alors à vous de vous renseigner.... et courage

et c'est dans quel banque ca ?
une banque en ligne ?

euh j'ai une question

lorsque l'on choisit un package jeunes( par ex 5e/mois) , ils proposent une carte bancaire
est elle comprise, ou il faut la payer en plus?(generalement 35e/an)

sinon jhesite entre l'offre CIC et BNP
si quelqu'un a des avis :smile:

sarah9106 link=topic=42255.msg454449#msg454449 date=1166624443 a dit:
Nan moi quand j'étais à la Société Générale en Pack Jeunes je la payais ma CB (4¤/mois)
moi aussi tout pareil sauf que c'est compris dans le prix :smile:

Retour