< Quel banque vous pourriez me conseiller ?? | Page 2 | Forum des BTS

Quel banque vous pourriez me conseiller ??

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion inés
  • Date de début Date de début
bbguevara link=topic=13156.msg115670#msg115670 date=1138030955 a dit:
uh uh j ai aussi quitte la societe generale. J ai ete au credit mutuel apres. J en suis partie : marre qu ils  me prennent des cotis pour n importe quoi et me faire rembourser 1mois plus tard.  :knuppel:
aujourd hui je suis a la bnp, avec mon adhesion a la secu etudiante lmde, j ai droit a 35¤ pour l ouverture d un compte et deux ans de cotis carte bleue gratuite. Ma conseillere est toujours a l ecoute et pour l instant (ca fait 6 mois que j y suis) j ai jamais eu le moindre souci.

J'ai deja un compte et une carte bleue mais j'aimerais ouvrir un deuxieme compte dans une banque differente.
Je beneficierai aussi des 35e et de la carte bleue gratuite???
 
Salut a tous !

Moi je conseille vivement la BNP ! Avant 25 ans tu es le roi...Avec un pack esprit libre tu paye a peine 3 euros par mois pour un compte avec carte bleue VISA et chequier...Accés a ton compte gratuitement depuis leur site internet (c trop pratique !! Virement, demande de chequier en ligne !) et en plus le compte d'epargne est rémunéré a 4% d'interet ! C'est pas beau ca ? lol...Non serieux super banque la BNP et ta pas de frais pour rien !

Voila mon avis !

CIao
 
Moi je me tâte à m'ouvrir un 2ème compte courant chez Groupama Banque.
Banque en ligne, services interressants, et si besoin de voir un conseiller, on peut voir dans toutes les agences Groupama de France.
Et si y'a un soucis au niveau informatique, je le saurai bien avant mon conseiller ^^
 
Je suis au crédit agricole et j'en suis aussi super satisfaite, mais les frais ne sont pas tout a fait les memes selon les régions alors c'est aléatoire!
Si tu n'est pas allergique aux banques directes, axa banque est considérée comme la moins cher dans la plupart des revues de consommateur.
 
moi je dis vive la banque postale!!  :cool:
pas de problèmes à signaler.
çà coute 8 euros et quelques pour un trimestre (carte realys : consultation du solde de mon compte pour voir si j'ai des sous!)
par contre c'est chiant y a pas d'emprunt pour voiture!  :cry:
 
Axa banque ; aucun frais de gestion ormis la carte bancaire (35euros l'année), pas d'agios sur les petits decouverts (160euros sur 15jours)
 
Maxou78 link=topic=13156.msg115725#msg115725 date=1138033780 a dit:
je ne pense pas que ce soit une question de banques mais plutôt de conseillers(ères) ! Ma cousine qui a fait toutes les banques (surrendettement oblige) et à trouver son bonheur à la Société Générale avec une consillère super et compréhensive! Alors que la BNP l'a envoyé ch**r direct en voyant son dossier!  :happy:  Après tout dépend ce que tu recherches!!

Tout à fait d'accord with you, j'ai des amis qui ont la même banque mais pas la même agence et certains sont satisfaits et d'autres pas du tout.

Pour ma part je suis à la Poste, je voulais en partir lorsque j'ai trouvé du travail et puis c'est passé en banque et je me dis qu'au fond c'est peut-être pas si nul qu'ailleurs, ils sont ouverts du lundi au samedi même entre 12 h-14 h (à noter que c'est l'unique banque qui offre cette avantage), pour le moment les retraits dans les autres banques ne sont pas payants, ... Vous pensez quoi vous de la Poste ? car j'ai entendu souvent des personnes la dénigrer
 
y a pas mal de banque ouvertes le samedi : bnp, credit mutuel, sg, caisse d epargne ... (vers chez moi)

sinon pour la poste je n y suis jamais aller mais j ai souvent entendu dire que les remises de cheques mettaient pres de deux semaines avant d etre enregistrees :blink:
 
bbguevara link=topic=13156.msg117340#msg117340 date=1138138114 a dit:
sinon pour la poste je n y suis jamais aller mais j ai souvent entendu dire que les remises de cheques mettaient pres de deux semaines avant d etre enregistrees :blink:

Exact dans le cas qu'un transfert d'un CCP (Compte Courant Postal) à un Livret A ... Sinon mais les tranferts de CCP à CCP ont tout au plus 3 jours de delais d'encaissement. Expérience :smile:
 
bbguevara link=topic=13156.msg117340#msg117340 date=1138138114 a dit:
y a pas mal de banque ouvertes le samedi : bnp, credit mutuel, sg, caisse d epargne ... (vers chez moi)

Certes les banques sont ouvertes le samedi mais pas le lundi donc pas 6 jours sur 7. C'est vrai que par contre pour encaisser les chèques c'est assez long, et oui ils font travailler nos sous sous avant de nous les mettre sur nos comptes.
 
bbguevara link=topic=13156.msg117097#msg117097 date=1138127870 a dit:
grrr je suis à la SMENO (je n'ai pas fait le bon choix lol).
moi aussi à la BNP, ils sont niquels et toute ma famille y ait, que ce soit mon père, ma mère, ma soeur, mes grands-parents... tous à la BNP lol.
la société générale, je connais par l'intermédiaire de mon copain et il n'y a que des soucis !
 
NADIA75 link=topic=13156.msg116487#msg116487 date=1138101262 a dit:
moi je suis a la SG depuis 4 mois, bon j'aime bien parce que j'ai le pack jeune, c'est gratuit pendant un an et j ai eu un chéque de 80euro parce que je me suis inscrite au permis, mais a part sa, ma conseillére elle est naz elle sert a rien, a l ouverture de mon compte el m a dit que j avais le droit a 200 euro de découvert alors que j ai appris la semaine derniére que j avais le droit qu' a 100euro, résultat j ai payé 8 euro de frais par semaine pour tt mes découverts, incompétente en plus el m a inscrit a messalia sans me demander, la banque et ses services c'est interressant mais les conseilléres elles sont nul

Je suis également à la SG et pour info si tu as le pack jeune tu ne payes pas d'AGIO et pour moi Messalia est également compris dans le pack :wink2:

Perso je suis hyper satisfaite de la SG, c'est une banque qui répond à mes attentes : ils me laissent tranquille et si j'ai besoin d'eux, ils sont dispo :biggrin:
 
t'en a de la chance de toute facon je me dis soit carrément je change d'agence je crois que cest le mieux soit je vais dans une autre banque ?
 
inés link=topic=13156.msg115661#msg115661 date=1138030641 a dit:
Société générale je trouve qu'elle est pas top du tout et toi c'est quoi ta banque ?
inés

j'aime assez... enfin...

evite le crédit lyonnais et la bnp... :laugh:
 
Nessscafe link=topic=13156.msg119031#msg119031 date=1138273136 a dit:
j'aime assez... enfin...

evite le crédit lyonnais et la bnp...  :laugh:
le crédit lyonnais ca risque pas je naime pas cette banque la bnp à voir !!!
 
Moi perso avant j’étais à la BNP, je suis partie aussi. Je trouve qu'elle est trop cher et pas assez ouverte aux jeunes (je parle pour moi). Mon ancien conseiller ma fait comprendre que s’était une banque de « riche » bref qu’un étudiant s’était pas intéressant pour eux.
 
Retour
Haut