< Quel BTS choisir? besoin d'aide... | Forum des BTS

Quel BTS choisir? besoin d'aide...

loune2112

New Member
:cool: Salut moi c'est laura, plus tard j'aimerai peut être m'occuper de gîtes..Mais quel BTS il faut faire pour cela?
Si vous savez ou si vous avez une idée, conseillez moi svp...!
Merci :smile:

salut

tu veux bosser dans le tourisme ? je vois que les BTS VPT et AGTL mais bon jy connais pas grand chose dans ce domaine là

essaies de te promener dans les parties du forum consacrées à ces deux BTS

et attends d'autres réponses aussi

bon courage

Nath63 link=topic=40393.msg420285#msg420285 date=1163003749 a dit:
salut

tu veux bosser dans le tourisme ? je vois que les BTS VPT et AGTL mais bon jy connais pas grand chose dans ce domaine là

essaies de te promener dans les parties du forum consacrées à ces deux BTS

et attends d'autres réponses aussi

bon courage

Oui, en effet je vois aussi que ces 2 BTS qui sont les + appropriés :wink2:

slt
moi je suis en bts agtl ( animation et gestion touristiques locales ) et je pense que c'est ce bts qui est le plus approprié par rapport à ce que tu désires.
Il s'agit d'un bts sur le tourisme réceptif, en france, ce qui me parait approprié aux gîtes.
Dans ce bts on étudie:
:fleche: les éléments spaciaux de la france ( la montagne, le littoral, campagnes,...)
:fleche: le patrimoine fançais ( architectures, modes de vie, ...)
:fleche: le tourisme ( prestataires, évenements, guidages, différents types de tourismes...)
:fleche: les langues, du français
:fleche: marketing, gestion
dans nos deux années nous devons réaliser des AP= actions professionnelles, 2 stages et 1 projet, tout ce qui touche au terrain en réalisant des circuits et guidages, organisant un événement, développer, amménager le territoire, gérer l'information touristique ( les 4 fonctions)

C'est très interressant car on touche à tout. Toi qui veut créer un gîte, cela peut te convenir car avant tu apprends les ficelles des métiers touristiques.

Bonne chance

Retour