< quel BTS de vente ? | Forum des BTS

quel BTS de vente ?

élo85

New Member
Depuis 4 ans, je suis représentante dans une société de vente de surgelés à domicile. Je souhaiterais faire valider mes acquis. J'ai un bac SMS. Est-ce le BTS MUC qui correspond le mieux à mon expérience professionnelle ?
Mon projet serais de faire ensuite une formation pour être prof de vente.

Tu peux utilement consulter le référentiel du BTS MUC

http://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/MANAGEMENT_UNITES_COMMERCIALES.PDF

Et ainsi vérifier que ton expérience correspond à ce diplôme... je ne connais pas en détail ce BTS (les &quot;posteurs&quot; du forum BTS MUC devraient pouvoir te confirmer). Par ailleurs, ta présentation succinte ne permet pas forcément de se faire une idée de ton activité: encadrement d'une équipe ou pas, etc... :mellow:

Merci d'avoir répondu si rapidement.
Quelques précisions: lors de mon embauche dans cette etp en CDI il y a 4 ans, on m'a attribué un secteur défini géographiquement, avec un fichier client. Mon activité est de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation ;à savoir : vente et gestion de la relation client. J'ai aussi pour mission de développer le fichier client à l'aide de prospections occasionnelles.
Concernant une VAE quel BTS me correspondrait le mieux ?
Je sais déjà que le BTS négociation et relation client ne correspond pas à mon métier.

Retour