< Quel BTS pour ce poste en alternance??? | Forum des BTS

Quel BTS pour ce poste en alternance???

kyokun

New Member
Salut à tous,

J'aimerais faire un BTS en alternance sachant que j'ai un bac STT ACA, j'ai trouvé une entreprise, une agence immobilière pour un poste d'assistante commerciale... le responsable de l'agence dit que je pouvais choisir, d'autant plus que c'est la 1ère fois qui l'embauche en contrat pro. et il a vraiment besoin d'une assistante commerciale par la suite (elle existe depuis un an seulement!)
à l'origine je suis inscrite pour un BTS MUC dans plusieurs centres de formation, le poste m'intéresse beaucoup mais j'ai des doutes sur la compatibilité du poste et du BTS, j'ai un centre qui me dit surtout pas pr un BTS MUC faut faire un BTS AD pour ça et l'autre centre me dit qu'il y a aucun souci :pascompris; sérieux je suis paumée, si quelqu'un veut me conseiller il est la bienvenue!!!! j'ai pas envie de me trouver comme une débile lors des examens surtout si je dois présenter des actions pro. et que ça n'a rien à voir avec le BTS :wacko:
J'avais pensé au BTS AG mais j'ai peu de compta voire pas du tout...

En tout cas merci d'avance pour vos réponses. :smile:

tu peux aussi tenter le bts nrc, j'ai vu que des étudiants dans un autre topic qui faisaient leur stage en agence immobilière.

BTS AG ça correspondra je pense....
pour la compta, tu pourras en trouver
dans ma classe il y a une fille qui bosse en agence immobilière

je me suis renseignée soit un BTS AD ou un BTS AG, mais du coup je sais pas lequel choisir... AG me parait plus judicieux mais souci la compta c'est pas mon &quot;truc&quot; :closedeyes:

enfin merci pour vos conseils si il y a d'autres qui veulent me conseiller ça serait super :dacc:

kyokun link=topic=63798.msg670220#msg670220 date=1184870316 a dit:
Salut à tous,

J'aimerais faire un BTS en alternance sachant que j'ai un bac STT ACA, j'ai trouvé une entreprise, une agence immobilière pour un poste d'assistante commerciale... le responsable de l'agence dit que je pouvais choisir, d'autant plus que c'est la 1ère fois qui l'embauche en contrat pro. et il a vraiment besoin d'une assistante commerciale par la suite (elle existe depuis un an seulement!)
à l'origine je suis inscrite pour un BTS MUC dans plusieurs centres de formation, le poste m'intéresse beaucoup mais j'ai des doutes sur la compatibilité du poste et du BTS, j'ai un centre qui me dit surtout pas pr un BTS MUC faut faire un BTS AD pour ça et l'autre centre me dit qu'il y a aucun souci  :pascompris;  sérieux je suis paumée, si quelqu'un veut me conseiller il est la bienvenue!!!! j'ai pas envie de me trouver comme une débile lors des examens surtout si je dois présenter des actions pro. et que ça n'a rien à voir avec le BTS :wacko:
J'avais pensé au BTS AG mais j'ai peu de compta voire pas du tout...

En tout cas merci d'avance pour vos réponses. :smile: 
Fait un BTS Pro immo, mais c'est dure. Pui sil faut trouver une bonne ecole, les meilleurs etant celles dependant des chambres de commerce. si tu habites pres du 91 ya une massy. cci de Massy pas tres loin de la gare Massy Palaiseau. Mais si tu n'aimes pas la compta le bts pim ne sear pas pour toi car il ya pas mal de compta. Mais de toute maniere, dans tous les bts il ya de la compta tu ne peux pas faire l'impasse la dessus du doit faire avec.

RV link=topic=63798.msg671816#msg671816 date=1185030610 a dit:
Fait un BTS Pro immo, mais c'est dure. Pui sil faut trouver une bonne ecole, les meilleurs etant celles dependant des chambres de commerce. si tu habites pres du 91 ya une massy. cci de Massy pas tres loin de la gare Massy Palaiseau. Mais si tu n'aimes pas la compta le bts pim ne sear pas pour toi car il ya pas mal de compta. Mais de toute maniere, dans tous les bts il ya de la compta tu ne peux pas faire l'impasse la dessus du doit faire avec.

c'est sûr c'est ce qui semble le plus logique... mais bon faut pas oublier que c'est un poste d'assistante commerciale, même dans une agence immobilière ça reste de l'assistanat ce n'est pas comme si je voulais devenir négociatrice ou gestionnaire de copropriété... certes je pourrais apprendre tous ce qu'il faut savoir dans l'immobilier mais pas à faire ce qu'apprend une assistante en informatique et au niveau de l'organisation.
J'ai aussi regardé dans un site que des écoles qui proposent des postes comme le mien et dans une agence immo, le font soit en BTS AD ou BTS AG apparemment selon la préférence des patrons.

eneloges link=topic=63798.msg671529#msg671529 date=1184967955 a dit:
bah en AD y'a pas du tout de commercial ! que de la gestion un peu de compta......

Franchement AG t'ouvrira plus de portes pour l'avenir.... et même si tu n'aimes pas la compta, c'est pas grave, tu pourra mettre le paquet sur le commerce et l'administratif

Perso je n'avais jamais fait de compta et je suis premiere de ma classe, devant des filles qui ont 3 ans de compta.... avec un peu de boulot tu peux y arriver...

J'ai fait AD en alternance mais mon taff c'était pour une AG c'est pareil faut pas se leurer :happy: surtout voir si les missions confiées pourront etre validées à l'exam, j'avais un mec dans ma classe ses missions etaient plus AG ça l'a pénalisé...

bah disons que la compta je suis pas fan mais bon je pense pouvoir m'en sortir comme même avec un minimum de motivation... c bon ça sera AG car apparement il y aura un peu de tout donc je pense qu'avec les missions proposées ça pourra être validé lors des examens
sinon merci à tous pour vos conseils :dacc: :smile:

Retour