< Quel contrat choisir ? | Forum des BTS

Quel contrat choisir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début

Mind

New Member
salut,

Pour ceux qui travaillent et qui ont fait un  bts , quel contrat avez vous avez votre entreprise ?
CDI , CDD ?

Quel contrat chosir ?

perso je préférerais qu emon patron me mette en cdi si il m'embauche. mais si je vais dan sune entreprise qui m'embauche pour la 1ère fois, je préfére le cdd. car le cdi tu peux être viré dans 10 ans comme dans 10 jours !

Quel contrat chosir ?

moi quand je suis sorti de mon BTS, je voulais absolument un CDD, pour me permettre d'acquérir plusieurs expériences profesionnelles ... maintenant je suis de nouveau en Alternance .. mais en septembre j'aimerais bien avoir un CDI, parce que maintenant j'ai des charges à payer (loyer)

Quel contrat chosir ?

J'ai été embauchée en CDI à la sortie de mon BTS, je viens de démissionner pour repartir sur un CDI... Je n'aurais pas accepté d'autres types de contrats :closedeyes:

Quel contrat chosir ?

Moi aussi en sortant du BTS je voulais absolument un CDD ou faire de l'intérim, et javoue que maintenant j'aimeais bien me poser en CDI

Quel contrat chosir ?

Moi j'aurai tendance à dire que je prend ce qui me vient.

Tant mieux si j'ai un CDI de suite, je préfère, mais tant que je n'en trouve pas, ça ne me dérange pas de prendre un CDD, ça fait de l'expérience en plus et puis un CDD peut se rompre sans soucis si c'est pour accepter un CDI derrière ;)

Quel contrat chosir ?

ben là moi je cherchais plutot un CDD et j'ai trouvé.
car l'an prochain je voudrai déménager et pour cela je veux économiser un peu et acquérir de l'expérience professionnelle. J'ai trouvé un CDD pour un an donc c'est nickel.
après où je m'installerai, CDD ou CDI peu importe, je prends ce qui vient mais de préférence CDI quand même !

Quel contrat chosir ?

bien sur que le cdi est ce que l'on prefere car il nous permet d'avoir des avantages tels que la securité de l'emploi (quoique aujourd'hui tout est relatif) mais aussi ca aide pour les cautions (appartement) et aupres de la banque pour les prets

Quel contrat chosir ?

Ca depends de tes besoins .
Soit tu habites chez tes parents ou chez un copain et tu n'as pas de frais , dans ce cas mieux vaut faire de l'interim ou cdd un an ou deux histoires de te faire une expérience . Essaye de prendre des jobs diversifiés sinon tu vas te retrouver cantonnée au meme type de poste. (&lt;= vécu :tickedoff:) .
Soit tu as des frais (crédit, loyer, budget alimentation, enfants, voiture etc ... ) et là choisi le securité, le cdi donc... :arrow2:
Il faut savoir aussi qu'en général l'interim paye beaucoup mieux qu'un cdi dans une petite boite. :wink2:

Quel contrat chosir ?

oui c'est vrai l'intérim c'est l'idéal pour se faire plusieurs expériences pro et avoir un meilleur salaire

Quel contrat chosir ?

badine link=topic=52272.msg541374#msg541374 date=1174994689 a dit:
perso je préférerais qu emon patron me mette en cdi si il m'embauche. mais si je vais dan sune entreprise qui m'embauche pour la 1ère fois, je préfére le cdd. car le cdi tu peux être viré dans 10 ans comme dans 10 jours !
Donc pour toi un CDI est plus précaire qu'un CDD ?

Quel contrat chosir ?

tu as un preavis qui te permet de quitter l'entreprise mais le cdi est quand meme moins precaire que le cdd

Quel contrat chosir ?

Cybervince link=topic=52272.msg546443#msg546443 date=1175421037 a dit:
Donc pour toi un CDI est plus précaire qu'un CDD ?

je trouve que dans la situation où on vit actuellement, le cdi est un peu dangereux. au moins avec le cdd on sait pour combien de temps et on peut prendre rapidement les devants.

Quel contrat chosir ?

badine link=topic=52272.msg547093#msg547093 date=1175496384 a dit:
je trouve que dans la situation où on vit actuellement, le cdi est un peu dangereux. au moins avec le cdd on sait pour combien de temps et on peut prendre rapidement les devants.

c'est sur que de ce point de vue la oui un cdd c'est mieux... mais dès que tu veux faire une demande de pret (pour acheter un appart par exemple...) et que t'es jeune bah tu te faiis recalée... (situation vécue....) donc pour tout ce qui est pret vaut mieux un cdi question confiance des banques!!!!

Quel contrat chosir ?

de toute façon moi je préfère faire un minimum de pret meme pas du tout si possible, question de passé familial. si je dois faire un pret ce sera surtout pour une maison et une voiture.

Quel contrat chosir ?

badine link=topic=52272.msg547147#msg547147 date=1175501968 a dit:
de toute façon moi je préfère faire un minimum de pret meme pas du tout si possible, question de passé familial. si je dois faire un pret ce sera surtout pour une maison et une voiture.

C'est ce qu'elle disait, même pour un pret immo, les banques sont TRES TRES frileuses avec un CDD déjà qu'avec un CDI c'est pas du gateau...
Je trouve par contre qu'un CDI est bcp moins dangereux qu'un CDD, rien que par le fait qu'on ne puisse rompre un CDI facilement, sans raison vraiment valable ce qui n'est pas le cas du CDD. Et un CDD quand on a un loyer ou des factures, ben on a toujours l'appréhension quand on en voit le bout...

Quel contrat chosir ?

badine link=topic=52272.msg547147#msg547147 date=1175501968 a dit:
de toute façon moi je préfère faire un minimum de pret meme pas du tout si possible, question de passé familial.

Donc tu n'acheteras jamais de maison ? de voiture ??  :wacko:

Chacun ses choix ....

Quel contrat chosir ?

sarah9106 link=topic=52272.msg547150#msg547150 date=1175502156 a dit:
Je trouve par contre qu'un CDI est bcp moins dangereux qu'un CDD, rien que par le fait qu'on ne puisse rompre un CDI facilement, sans raison vraiment valable  ce qui n'est pas le cas du CDD. Et un CDD quand on a un loyer ou des factures, ben on a toujours l'appréhension quand on en voit le bout...

+1

Quel contrat chosir ?

j'ai dis que pour une maison ou une voiture, je le ferai mais les credits faut faire gaffe

Quel contrat chosir ?

badine link=topic=52272.msg547156#msg547156 date=1175502462 a dit:
j'ai dis que pour une maison ou une voiture, je le ferai mais les credits faut faire gaffe

Ah oui c'est clair qu'il faut pas s'engager dans des crédits à la consommation !! C4est un engrenage !

Retour