< Quel contrat choisir ? | Page 2 | Forum des BTS

Quel contrat choisir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début
Quel contrat chosir ?

C'est clair que si on me propose un cdi, je dis pas non, je suis pas folle non plus. mais c'est juste un point de vue. il n'y a plus tellement de sécurité dans l'emploi, on peut se faire licencier du jour au lendemain. mais comme je dis je ne suis pas stupide, on me propose un cdi, je le prend !

Quel contrat chosir ?

badine link=topic=52272.msg547163#msg547163 date=1175502832 a dit:
C'est clair que si on me propose un cdi, je dis pas non, je suis pas folle non plus. mais c'est juste un point de vue. il n'y a plus tellement de sécurité dans l'emploi, on peut se faire licencier du jour au lendemain. mais comme je dis je ne suis pas stupide, on me propose un cdi, je le prend !

Oui mais y'a quand meme plus de sécurité avec un CDI qu'avec un CDD!!! Il est bien plus facile de se projeter dans l'avenir après...

Quel contrat chosir ?

Le cdd c'est quand meme precaire par rapport au cdi.
Imagine si ca existait dans la vie perso .
Tu prefere quoi ?
Un mec qui te dis &quot;je reste 3 mois avec toi apres tu te  casse&quot; , ou &quot;je reste avec toi aussi longtemps qu'on y trouvera notre compte tous les 2&quot; ? :biggrin:
Moi je prefere la 2.... Ca fait du bien de se lever le matin et de savoir où on sera probablement dans X mois et x années ...en plus en cdi tu as la perspective d'evoluer te dire qu'au fil du temps t'aura un meilleur poste.
Apres l'histoire est de trouver un cdi bien, c'est une autre histoire. Entre un cdi tout pourri et un cdd bien y a pas photo. :pascompris;

Quel contrat chosir ?

aude98 link=topic=52272.msg548595#msg548595 date=1175612681 a dit:
Le cdd c'est quand meme precaire par rapport au cdi.
Imagine si ca existait dans la vie perso .
Tu prefere quoi ?
Un mec qui te dis &quot;je reste 3 mois avec toi apres tu te  casse&quot; , ou &quot;je reste avec toi aussi longtemps qu'on y trouvera notre compte tous les 2&quot; ?  :biggrin:
Moi je prefere la 2.... Ca fait du bien de se lever le matin et de savoir où on sera probablement dans X mois et x années ...en plus en cdi tu as la perspective d'evoluer te dire qu'au fil du temps t'aura un meilleur poste.
Apres l'histoire est de trouver un cdi bien, c'est une autre histoire. Entre un cdi tout pourri et un cdd bien y a pas photo. :pascompris;

on m'avait jamais fait le coup de comparer un contrat de travail et une relation, ca me plait :laugh: :chessy:

Retour