< quel contrat pour un DECF en alternance ??? | Forum des BTS

quel contrat pour un DECF en alternance ???

calirette

New Member
salut à tous

voilà je suis actuellement en 2ème année de BTS compta et mon contrat se termine le 31 août.

je vais signer un nouveau contrat dans la même entreprise pour pouvoir faire le DECF en alternance mais l'école ne m'a pas parlé du type de contrat que je vais signer.

J'orais 20 ans en septembre

je voudrais savoir quel contrat je vais signer (apprentissage, qualification ... ????) et quelle sera ma rémunération sachant que pour le moment je suis en contrat de qualification et je perçoit 60% du SMIC

merci d'avance

bisous a tous et félicitations pour tout ceux qui ont réussi leur BTS

Je pense que le plus simple c'est que tu te renseigne auprès de ton travail ou auprès de ton école, si ils te font signer un contrat ils doivent en connaitre les clauses!!!
A mon avis ce sera le même système que pour le contrat de qualification avec quelques modifications mais seul ton travail ou ton école te le diront!!!

Salut miss :P :lol:

Je pense que ça sera le contrat de professionnalisation. Les autres contrats sont en train d'être supprimé tu te souviens pas banane :mrgreen:
Mais renseigne toi auprès de l'école :)

Bisous ma belle.

eh ben ma vivie tu me suis ou bien tu es comme moi tu ne croule pas sous le boulot

c'est chiant cette histoire j'aimerais savoir combien je vais toucher même si je me doute bien que je vais redescendre

ca me gonfle cette histoire, j'augmente en juillet pour redescendre en septembre: quelle logique !!!!

et tout ca parce que je suis toujours dans la catégorie d'âge la plus petite

ils devraient faire d'une autre façon parce que je n'en ai marre d'être perdante

mais on ne peut pas changer le système

lol :-a4

si je me rapel bien tu na pas le droit de cumuler 2 contrats de qualification donc ca sera soit le contrat d'apprentissage soi le nvo le contrat de professionnalisation voila bon courage !

j'ose pas appeler mon école j'ai peur de passer pour une andouille

si ca se trouve ils me l'ont dit lors de l'entretien et comme souvent c'est rentrer dans une oreille pour en ressortir de l'autre

mdr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quelle nouille

si quelqu'un était dans le même cas que moi, pourrait-il m'en informer

hihihi

Hé oh !! T'es grande hein :-a4
Tu prends ton p'tit téléphone, tu tapes le numéro et hop tu cliques sur le bouton vert :mrgreen: (nah pas sur le smiley, sur le téléphone)
...

Bon, de toute façon, c'est soit un contrat d'apprentissage, soit un contrat de professionnalisation.

T'as pensé à regarder sur leur site ? (s'il y en a un bien chour :mrgreen: )

je viens d'aller voir sur le site du CFA mais ils ne parlent pas de la rémunération et le site est tout pourri

est-ce qu'il existe un site sur lequel on peut voir les taux de réussite pour chaque établissement ????

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Retour