< Quel E6 pour l'allemagne? | Forum des BTS

Quel E6 pour l'allemagne?

lynaccessible

New Member
Salut a tous ! je pars bientot faire mon stage en allemagne et je me tracasse deja pour mon sujet E6 j'ai pensé a la difficulté pour les femmes d'alier carriere et famille ou alors a la propreté urbaine ... des idées ?? HELP !!

Merci D'avance !

Yen a pas ... mais d'apres mon prof de CI ( d'apres extremement competent) l'important est l'aspect socio-culturel et moins le lien avec l'entreprise ... Cependant si je dois vraiment en trouver un je suppose que le probleme du choix a faire entre carriere et famille devrait se trouver dans la banque ou je vais faire mon stage ... Non ?

lynaccessible link=topic=58600.msg607129#msg607129 date=1180013690 a dit:
Salut a tous ! je pars bientot faire mon stage en allemagne et je me tracasse deja pour mon sujet E6 j'ai pensé a la difficulté pour les femmes d'alier carriere et famille ou alors a la propreté urbaine ... des idées ?? HELP !!

Merci D'avance !

Que veux tu dire par la propete urbaine?? as tu toujours le meme opinion que la plupart des francais comme quoi lAllemagne est un pays ou il y a pas de papiers par terre^^ :wacko:
Car ce nest pas le cas, je suis a Breme, et moi aussi avant javais cette opinion la que cetais propre, et bien ce nest plus le cas du tout ...

Justement je me trouve souvent a Hamburg et Köln et je peux te garantir que je regarde bcp moin par terre en marchant que en france...!!

De toute facon pour ce sujet je manquerai certainement de documentation donc c'est pour ca que je m'efforce a trouver un sujet qui accroche ...

j'ai fait mon stage dans un grand magasin berlinois, j'ai pris la distribution en partie 2 et le consommateur allemand en partie 3 =&gt; je pense qu'un rapport avec ton stage dans ta synthèse est obligatoire, par contre lors de ma soutenance je n'ai pas du tout parlé de ma synthèse, j'ai parlé de berlin et de l'allemagne bien sur pour enchainer sur le marketing mix et la politique commerciale du magasin ! la soutenance n'est pas forcément axées sur la synthèse.

Que veux tu dire par &quot;ta soutenance&quot; ?? Je crain qu'en faisant mon stage en banque le choix des themes E6 ayant un rapport avec mon entreprise soit limité ... :cry:

La soutenance c'est quand tu vas parler devant le jury seule pendant 10 mn en francais et langue étrangère.
Tu dois te détacher de ta synthèse, sinon les questions posées dans les 10mn &quot;d'interwiew&quot; vont se répéter.

Oui voila! donc en fait l'epreuve E5 est &quot;le rapport de stage&quot; qui a donc un lien evident avec l'entreprise et la soutenance est donc l'epreuve E6 (sujet socio-culturel) qui elle n'a pas forcement de rapport avec l'entreprise mais seulement avec le pays du stage ...

N'est ce pas ??

L'E5 c'est la partie technique et marketing ou tu presentes un travail effectué pendant tes stages. Un dossier d'expedition une étude de marché...
L'E6 c'est la présentation du theme socio culturel.

je fai actuellement un stage en allemagne et jfais mon theme sur le marché bio non alimentaire en allemagne! mon prof m'a dit que c'etai un bon theme...

Comme le professeur de commerce international l'a dit et je le redis encore une fois, il n'est pas obligatoire d'avoir un lien entre votre entreprise et/ou son activité et votre note de synthèse !! Je peux même vous le reconfirmer car, ayant fais mon stage dans la mode canadienne, j'ai étudié le marché du vin et eu la moyenne à E6...

Bien sur parfois c'est mieux d'avoir un lien mais ce n'est pas OBLIGATOIRE !! Beaucoup de personnes ne font que ça durant toute l'année, je veux dire par là chercher un sujet en rapport avec votre entreprise, mais certains marchés sont limités.

Exemple : une amie de ma classe a fais son stage à l'Ile Maurice dans une entreprise qui importe des produits électroménagers. Et bien, elle a du prendre le Marché de la Canne a sucre plutot que celui de l'électroménager car celui-ci était trop petit.

Pour ce qui est de ton sujet E6, tu as remarqué la propreté des sols dans la rue, pourquoi ne pas faire un lien dans l'introduction de ta note en utilisant cet exemple là pour parler de l'écologie? Les Allemands sont très produits &quot;bios&quot;, tu peux également étudier ce marché. :)

Sinon, ton autre plan est bien mais prend toutes les informations dont tu as besoin dès maintenant car c'est un sujet assez difficile à étudier une fois rentrer en France.

Bonne chance,

Kiss :kiss:

Retour