< Quel est le meilleur moyen de prospection? | Forum des BTS

Quel est le meilleur moyen de prospection?

petite sonia

New Member
Salut!!!

J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de prospection que l'on peut faire dans une entreprise pour constituer un bon dossier E5?

Par moyen de prospection jve dire la prospection par téléphone, par courier, par fax... ou un autre moyen que vous connaissez. Lequel est le mieux?

Merci!!!! :wink:

prospection

Salut sonia
donc on reponse a ta kestion
moi jai fait de la prospection et franchement le meilleur moyen,
celui ki a le + aboutit cest le telephone,
comme ca des ke ta la personne t ' etablit un contact direct avec elle tu prend ses coordonnes et la prochaine fois ke tu voudra rapeller tu sera directement a ki t' adresser
apres tu peu correspondre par mail...
mais le tel ca marche
bisous

Mais comen vous constituez un dossier pour une prospection par téléphone? vous avez pas de preuves! peut etre que vous avez établi un questionnaire ou un truc du genre?

on a jamais fai ça en cours, c'est pour ça que jsai pa tro m'orienté mais on nous a conseillé de faire de la prospection et jpe le faire dans l'entreprise ou jsuis actuellement, donc si ta quelques idées de ce qu'est un questionnaire type n'hésite pas! :wink:

Jte remercie de mavoir orienté vers le téléphone! :D

Merci aussi a toi donia! :D

petite sonia a dit:
Salut!!!

J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de prospection que l'on peut faire dans une entreprise pour constituer un bon dossier E5?

Par moyen de prospection jve dire la prospection par téléphone, par courier, par fax... ou un autre moyen que vous connaissez. Lequel est le mieux?

Merci!!!! :wink:
prospection telephonique

en fait si je me souviens bien tu peux leur demander sexe age etc.. pour faire des statt mais ma prof a dit que parfois ca faisait personnel!
sinoon tu fais par rapport a ton produit, est ce qu#elle achete ce produit, dans quels types de distribution(hypermarchés, magasins spé.)
combien de fois par semaine ou mois
je crois que c des questions de ce genre, aussi si elles connaissent ta marque..
voiöà en espérant que ca t'éclaire un peu

ok merci, en fait un questionnaire de prospection c'est comme un questionnaire statistique de base! jorai pa cru que c t ça!

Merci bocou! :wink:

cest exactement ca
tu creer un listing de prospect issu d' internet, salon...
tu te fais un argumentaire type ke tu affine selon les cas...
et apres t' apelle
tu n ' oublie pas de noter le contact, coordonnes et tout ce qui suit....
bisous

Helo!
Perso, et il me semble que c est l avis de bcp de monde, je pense que le tel est le mieux. Ben ouai tu as reponse plus rapide, par contre on se fait vite envoyer balader. Mais les resultats sont qd meme la!
:shock:

Ben moi ce que je ferais, c'est d'abord un courrier/mail pour presenter ton entreprise, ce qu'ils font ... et ensuite ou bout de deux semaines, je relancerais par telephone pour ceux qui n'ont pas repondu.

SURTOUT ne pas oublier de mettre ton mail sur le courrier, je pense que c'est tjrs bien d'avoir une trace ecrite.

Je suis en stage et j’ai fait de la prospection et y a pas mieux ke le tel au moins si ils veulent pas repondre tu le sais tout de suite et sil preferent en mail il te le diront ..Pour ma part le mailing n’a que tres peu marche
Bon courage parce que parfois tu tombes sur des cas…
:evil:
biz
:wink:

comment faites vous pour parler directement au responsable des stages?

je veux dire: vous devez passer par le standard et là expliquer que c'est pour un stage et tout et là, on risque de repondre: non, monsieur/madame untel n'est pas là! je vous rappelle (et en fait non).

comment faites vous pour passer ce barrage à chaque fois?

=> dire que vous devez parler à untel et que c'est personnel et que donc untel ne le saura pas???????????

et lorsque vous dites "quel est le meilleur moyen de prospection?", vous voulez dire qu'avant même de vous deplacer, vous demander directemnt si cette entreprise prends des stagiaires?

Retour