< Quel est le mieu entre un bts en alternance et un bts en continu? | Forum des BTS

Quel est le mieu entre un bts en alternance et un bts en continu?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DUMBO
  • Date de début Date de début

DUMBO

New Member
Salut tous le monde,je vais faire un bts ad et j'aimerais savoir vos opinions et conseils en ce qui concerne la formule de bts a prendre.D'aprés vous,qu'est ce qui est le mieux entre le bts en alternance ou en continu?merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Salut,

Je suis en BTS AG et pour moi la différence entre les deux c'est que l'un est plus polyvalent que l'autre; avec le bts ad les matières sont plus centrés sur le secrétariat et les langues sont peut être plus importantes je pense tandis que le bts ag est polyvalent entre 3 domaines comptabilité,commerciale et secrétariat, il te permet davoir des connaissances entre ces 3 domaines, j'espère que cela t'aura un peu aidée :smile:

Salut,

Moi je suis en bts muc contrat de qualification donc en alternance. Ce que je pense, c'est que si j'avais eu les moyens financiers pour faire mon bts en continu, je l'aurais fais. en effet, en continu, tu as vachement plus d'heures de cours, donc plus de temps pour assimiler les cours. Par contre, en alternance, tu es rémunéré et tu as une experience professionnelle énorme, et il est vrai que sur un CV, cela est mieux.
Maintenant, à toi de voir. Moi je sais que je n'aurais pas mon BTS car je n'ai pas réussi à gérer, école, stress du travail et vie perso + factures...

Shanaïs link=topic=22723.msg204294#msg204294 date=1145701806 a dit:
Salut,

Moi je suis en bts muc contrat de qualification donc en alternance. Ce que je pense, c'est que si j'avais eu les moyens financiers pour faire mon bts en continu, je l'aurais fais. en effet, en continu, tu as vachement plus d'heures de cours, donc plus de temps pour assimiler les cours. Par contre, en alternance, tu es rémunéré et tu as une experience professionnelle énorme, et il est vrai que sur un CV, cela est mieux.
Maintenant, à toi de voir. Moi je sais que je n'aurais pas mon BTS car je n'ai pas réussi à gérer, école, stress du travail et vie perso + factures...
+1 ta tout dis car je suis dans le meme cas mais faut pas partir défaitiste. Si tes motivée rien t'arreteras :wink2: :kiss:

Je suis en BTS CE en alternance.
Contrairement à d'autre j'ai parfaitement su gérer vie professionnelle, vie scolaire et vie personnelle (car en plus je vis maritalement...)

Tout est question de motivation et d'objectifs ! oui c'est dur : il faut travailler, il faut être présent en cours, et il faut se battre pour acquérir la confiance de l'employeur et dégotter de bonnes missions pour se faire la main !
Et j'ai une mention très favorable sur mon dossier pour le BTS, et la possibilité de poursuivre mes études...

Donc si tu veux y arriver, si tu es motivée, et que tu prends les choses en main avec détermination et maturité :
Choisis l'alternance ;)

Je suis du même avis que Gwendy !
En plus j'ajouterais que l'alternance te fais découvrir ton vrai métier !
Tu en apprends beaucoup plus que la théorie de tes cours...
Et tu cumule déjà une petite expérience professionnelle, un réel atout sur le marché du travail !

salut moi je suis en deuxième année de bts en altrenance. on dit souvent que quand tu es en alternance il faut travailler davantage, moi je ne suis pas entièrement d'accord. c'est sûre tu n'as plus de vacances donc moins de repos mais il suffit de savoir s'organiser et ça passe... en plus par l'alternance, tu peux acquérir une expérience comparé à un initial et dans pas mal de cas dis toi que si l'entreprise te garde c'est pour te garder ensuite...

Retour