< Quel est le parcours scolaire et professionnel de chacun?? | Page 30 | Forum des BTS

Quel est le parcours scolaire et professionnel de chacun??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ginie63
  • Date de début Date de début
ilo92 link=topic=791.msg1186028#msg1186028 date=1268302962 a dit:
Euh Jess, le RGPE de l'IGS est reconnu aussi par l'Etat non?
Oui c'est de celui la que je parles car mon Master Pro est un master d'université donc c'est un diplome d'état. Pourquoi tu poses cette question?

PS: Je me souviens quand meme que EDF ne reconnait pas le RGPE et le MDRH en tant que Bac+4 et 5...

joliemimy link=topic=791.msg1186079#msg1186079 date=1268316693 a dit:
Laura 77, t'as travaillé au chateau de versailles??Tu faisais quoi??La semaine derniére, j'ai passé un entretien pour être caissiére que j'ai raté d'ailleurs. :cry:

Je t'ai rep' par mp ! :wink2:

titetitounette link=topic=791.msg1186104#msg1186104 date=1268322003 a dit:
Oui c'est de celui la que je parles car mon Master Pro est un master d'université donc c'est un diplome d'état. Pourquoi tu poses cette question?

PS: Je me souviens quand meme que EDF ne reconnait pas le RGPE et le MDRH en tant que Bac+4 et 5...

Car une fille au boulot m'avait sortir que le RGPE n'était pas reconnu en tant que diplôme bac +4 !
Oui j'avais entendu dire aussi pour EDF ... Ils sont bizarre !

voici mon parcours
- Brevet des collèges tenté 2X sans succès !BEP Comptabilité
BAC PRO Secretariat
BTS MUC
L3 Management à l'IAE de toulouse
Master 1 stratégie aux pays-bas
M2 Gestion à Paris 1 Sorbonne

Et pour l'année prochaine je vais tenter l'ESSEC, comme on dit qui ne tente rien n'a rien!!

Alors mon parcours scolaire:
:fleche: BEP vente action marchande à Asnières
Bon ensuite j'ai voulu changé de branche parce que la vente et moi sa fais deux donc
:fleche: Une année de BAC pro services à Courbevoie
:fleche: Pour cause de mutation de mes parents déménagement en Guadeloupe ou j'ai réalisé ma 2eme année de BAC Pro services réussit avec mention bien
:fleche: BTS Assistante de gestion en guadeloupe
:fleche: Licence pro de gestion option génie logistique réalisé en guadeloupe mais établit en partenariat avec l'université de versailles

En ce qui concerne le parcours professionnel:
C'est plus des stages en mairie etc...
Janvier à mars 2010: responsable commerciale et je m'occupais aussi de la gestion
Voilà :wink2:

karbon link=topic=791.msg1189804#msg1189804 date=1269559839 a dit:
voici mon parcours
- Brevet des collèges tenté 2X sans succès !BEP Comptabilité
BAC PRO Secretariat
BTS MUC
L3 Management à l'IAE de toulouse
Master 1 stratégie aux pays-bas
M2 Gestion à Paris 1 Sorbonne

Et pour l'année prochaine je vais tenter l'ESSEC, comme on dit qui ne tente rien n'a rien!!

ya des gens qui aiment l'école.. :blink:

pas spécialement... en fait ca dépend aussi de ton projet professionnel et de la motivation que tu as pour y arriver.
Enfin je pense parce que sinon c'est mort :laugh:
j'aime l'école mais là ca commence sérieusement à me saouler ! (bac+4 en cours mais je valide mes examens sur 2 ans depuis des millions d'années donc du coup je suis plus longue qu'un étudiant classique).

Enfin là pour le coup j'admire son courage et sa motivation. :dacc:

C'est devenu de plus en plus courant de doubler son bac + 5 lol, dans ma classe on est une dizaine à songer à cette option

Bof moi c'est le bac+3 que je double mais par contrainte de n'avoir été prise en Master. Les entreprises regardent vraiment ça comme un plus ? Car moi au contraire j'avais peur que ça me pénalise. (Du genre, elle sait pas se qu'elle veut faire)

Moi je ne pense pas que ça puisse te pénaliser. Au contraire, ça prouve que le fait d'étudier, d'apprendre ne te fait pas peur et que tu n'as pas hésiter à te lancer dans une autre formation afin d'aboutir réellement à ce qui te tient à coeur.

Nous c'est ce qu'on pense Alyyah mais malheureusement certains penseront quand mm que Peace ne sait pas où elle veut aller dans sa vie pro. Y en a toujours des gens qui jugent sans savoir le pourquoi du comment ni mm sans se poser la question.

Ben moi je tiens ce discours parce que mon boss avait eu cette réaction lors de la réception d'un cv : le fait que la personne n'est pas un parcours &quot;lisse&quot; ne l'avait pas du tout choqué au contraire, ça l'a interessé.

Après c'est clair il y aura toujours des gens qui penseront qu'avoir fait plusieurs choses dans sa vie c'et un signe de manque de stablité.
Perso mon parcours est tout sauf stable et je le vis bien, et j'arrive à le justifier lors d'entretien.

De toute façon c'est de moins en moins courant les parcours &quot;sans fautes&quot; les chemins tout tracés...

Je suis bien d'accord avec toi. C'est intéressant, ça peut se justifier, ce n'est pas une tare et c'est de plus en plus courant, tout à fait. Mais le fait est qu'il y aura toujours un c** pour te juger instable... même si c'est clair que c'est débile comme réaction surtout quand on en connait pas les raisons.

Wep, c'est vrai que je pourrai tout expliquer en cas d'entretien, mais bon faudra qu'on me les propose. Enfin pour l'instant je n'en suis pas encore là, mais je commence à y réfléchir.

Alors, voici mon parcours scolaire :

:fleche: 2004 : Brevet des Collèges
:fleche: 2007 : Bac Scientifique
:fleche: 2009 : BTS Communication des Entreprises
:fleche: 2010 : L3 Information Communication
:fleche: ... 2011-2012 : Ecole de Commerce

Et au niveau professionnel :

:fleche: Stage de 2 mois en communication
:fleche: Stage d´1 mois en Ressources Humaines
:fleche: Stage d´1 mois en marketing (Allemagne)
:fleche: Hotessariat, animation des ventes et street marketing depuis 6 mois le week-end de temps en temps
:fleche: Maraichage durant 3 étés

Et c´est tout... (Je n´ai que 19 ans :smile: )

Le parcours scolaire et/ou professionnel atypique peut être un avantage à partir du moment où l'on sait l'expliquer. Il n'y a pas de honte à bifurquer et prendre des chemins détournés dès qu'ils sont cohérents.
Maintenant si le recruteur pose la question d'une personnalité instable, c'est seulement dans le but de destabiliser et voir notre réaction. A partir du moment où notre projet est cohérent et qu'on lui explique le pourquoi du comment why not ?
Sinon c'est certain qu'il y aura toujours des c**** avec des idées bien arrêtées.

SALUT A TOUS, encore une fois je suis un revenant sur ce site ... j'aime bien revenir et donner quelque nouvelles ou bien des conseils a ceux qui sont nouveau :)

ludacris link=topic=791.msg1191513#msg1191513 date=1270121719 a dit:
SALUT A TOUS, encore une fois je suis un revenant sur ce site ... j'aime bien revenir et donner quelque nouvelles ou bien des conseils a ceux qui sont nouveau :)

:blink:

Retour