< Quel est le parcours scolaire et professionnel de chacun?? | Page 7 | Forum des BTS

Quel est le parcours scolaire et professionnel de chacun??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ginie63
  • Date de début Date de début
Quel est le parcours de chacun??

ah ! mon parcours standard :
BEP métiers du secrétariat
Bac pro bureautique
1 an d'interim...
BTS assistante de direction

on pourrait croire que mon destin est tout tracé, sauf que non ! après le bts, je me tourne (enfin) vers mon premier amour : l'art... :wub

et c'est reparti pour 5 ans d'études !

Oui je trouve que c'est génial de suivre sa passion, moi si je l'avais suivi, je serais devenu avocate ou juge pour enfant, mais bon la vie a fait que je n'ai pu assouvir ma passion pour le droit, mais néanoins, je ne suis pas trop loin puisque je travaille chez un avocat. Donc ca va je suis plus ou moins proche de ce que je voulais faire au départ.

Lilou67 : disons que je me sens vraiment mal dans ce que je fais : je déteste ma formation (on nous fait clairement comprendre qu'on est des numéros qui rapporte des sioux !), à l'entreprise ça ne passe pas non plus (alors en plus on se fait racheter je t'explique pas quelle ambiance on a la bas)
je n'ai absolument plus aucune raison de rester à Nantes ( à l'époque raisons affectives) et...voila c'est pas génial, j'ai aucune motivations pour ce BTS à l'origine je me suis lancée pour faire plaisir à mes beaux parents (je sais raison pas géniale) alors voila puis la santé suis pas non plus (je sors de l'hosto et il est possible d'y retourner ^^)
je les collectionne les ennuis, au final j'ai envie de rentrer chez moi, me reposer, trouver un petit travail temporaire pour rembourser mon prêt étudiant pis au final commencer mon année à la prochaine session
c'est peut être trop idéaliste mais j'en ai assez de suivre la voie qu'on m'a choisis, alors je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu

Lunisis link=topic=791.msg37320#msg37320 date=1128445828 a dit:
Lilou67 : disons que je me sens vraiment mal dans ce que je fais : je déteste ma formation (on nous fait clairement comprendre qu'on est des numéros qui rapporte des sioux !), à l'entreprise ça ne passe pas non plus (alors en plus on se fait racheter je t'explique pas quelle ambiance on a la bas)
je n'ai absolument plus aucune raison de rester à Nantes ( à l'époque raisons affectives) et...voila c'est pas génial, j'ai aucune motivations pour ce BTS à l'origine je me suis lancée pour faire plaisir à mes beaux parents (je sais raison pas géniale) alors voila puis la santé suis pas non plus (je sors de l'hosto et il est possible d'y retourner ^^)
je les collectionne les ennuis, au final j'ai envie de rentrer chez moi, me reposer, trouver un petit travail temporaire pour rembourser mon prêt étudiant pis au final commencer mon année à la prochaine session
c'est peut être trop idéaliste mais j'en ai assez de suivre la voie qu'on m'a choisis, alors je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu

comme je te l'ai dit plus haut, si tu peux suivre ta passion fait le, moi je ne l'ai pas fait (raison perso) mais toi tu a l'occasion de le faire, et je pense aussi surtout le besoin, alors pour être mieux, rentre chez toi, et fais ce que tu désires, sache que si tu as besoin d'une oreille tu peux me contacter par mp, et si tu as msn, donne moi ton adresse par mp.

maeva31 link=topic=791.msg37044#msg37044 date=1128425285 a dit:
Bon courage Nessscafé ! Mais quand on aime on compte pas !!!  :biggrin:

exactement. le seul truc qui me gêne, c'est que - à part ma meilleure amie - quand je fais part de mon projet, on me dit &quot;oh lalaa 5 ans d'études !!!&quot;. Comme j'ai tendance à ne pas oser par peur de... j'espère ne pas changer d'avis (je suis un peu girouette, d'où le parcours, car j'aurais pu, dès le bep, me réorienter... :embarassed:).

je sais, c'est un peu (beaucoup) bête...

Je trouve pas que se soit bête : Il est jamais trop tard pour faire ce qu'on aime!!! :wink2:

oui c'est vrai, il ne faut pas se focaliser sur ce que les autres te disent, du moment que toi tu en as envie

salut

oui tu as tout à fait raison..

moi c'est pareil on me dit que je suis folle de faire un bts compta et encore plus par correspondance mais ce fut par choix, d'un cote car j'avais un bac pro (mention ab) et on m'a fait comprendre que je faisais 'tache' en lycée classique puis l'alternance me disait rien et pour des raison persos , je fais par correspondance et j'espère bien continuer apres.. et là on me dit &quot; tu penses aller bosser à quel age etc..' car j'ai 25 ans...je sais bien qu'il faudra que j'aille bosser un jour et que tout cela fera une retraite tard.. enfin si la retraite est encore possible..

mais d'un coté me dit.. que toutes les personnes qui ont été en bac pro sont déjà dans la vie active.. elles ont bossé en usine,en supermarché etc.. une a trouvé un taf chez un notaire et un gars lui rentre à la dde en fin d'année.. donc forcement moi au milieu mais bon.. je passe le bts pour moi et que mes parents soient fiers, les autres.. m'en fichent.. toute maniere toutes ces personne me parlent plus puis j'ai coupé les ponts pour certaines raisons ( notamment pour celle du bts etc).. alors mm si je me plante ou que j'ai le bts, personne le saura car personne m'a demandé un jour si j'avais besoin d'aide..

alors entre CCO, mes cours, internet, d'autre bouquins je fais mon chemin et M... aux autres...

bon je re à mon devoir d'étude de cas...

kiss all
a+

Bac L
Bts CE et en meme temps Deug médiation culturel et communication
Actuellement en licence éco gestion.Passe le concours attaché territorial (sans trop d'espoir de résussite lol juste pour voir...)

alors mon p'tit parcours un peu éclectique lui aussi

2nde, 1ere et terminale hôtellerie, j'lai eu mon bac techno, mention bien :cool:
à la fin de l'année je passe mon bts VPT en espérant que ça se passe bien :unsure:
l'année prochaine, si admise, j'aimerais faire sup de co, sinon licence pro ou quelque chose comme ça

voilà voilà :biggrin:

bijour...
alors moi je me réveille que maintenant!!! normal en doudou que je suis!!! hihihi
enfin brif vala mon ti parcours...
bon jusqu'en seconde, c'est général puis
1ère ES puis
1ère STT puis
Bac Pro Secrétariat (en 1 an je tiens à le préciser loool) puis
1an de BTS AG en alternance, non terminé ce BTS il ne me plaisait pas de trop :cry:puis
1 an de boulot puis
là redépart en BTS Ventes et Productions Touristiques (normalement loool) en alternance

3ème général
3 ème encore mais accident qui me coute 1 trimestre donc PAN! BeP :ohmy:
Bep vente action marchande
Bac pro Services (ab)
Bts muc actuellement pour la 2 ème années
Aprés license ou Master :)

Bon courrage à tous, même si il ya des embuches faut gardez la motivation d'aller au bout de ces ambitions.
:biggrin:

alors: 2nde general option TSA
1ere S
term L
deux ans et quelques en fac LLCE Anglais (deug loupe a 9.8...)
puis BTS CI... mais je pense changer...c'est pas vraiment ce que j'aime...
pour Nessscafe : suis ta voie meme si c'est 5 ans...il vaut mieux faire 5 ans maintenant que le regretter toute ta vie...au moins tu auras un metier que tu aimes et dis toi que c'est quand meme au boulot que tu vas passer une bonne partie de ta vie alors autant aimer ce que tu fais...
et puis, tu as de la chance de connaitre ta voie...beaucoup de gens galerent (moi la premiere...) alors vas y, fonce !!!!

bac S
un an en école d'ingénieur
et aujourd'hui je suis en 2ème année de bts compta

stephanie21 link=topic=791.msg41297#msg41297 date=1128935604 a dit:
pour Nessscafe : suis ta voie meme si c'est 5 ans...il vaut mieux faire 5 ans maintenant que le regretter toute ta vie...au moins tu auras un metier que tu aimes et dis toi que c'est quand meme au boulot que tu vas passer une bonne partie de ta vie alors autant aimer ce que tu fais...
et puis, tu as de la chance de connaitre ta voie...beaucoup de gens galerent (moi la premiere...) alors vas y, fonce !!!!

Idem je galere trop a trouver ma voie!

tu va trouver Ahelya, pour l'instant passe ton bts, une fois celui-ci en poche rien ne t'empêche de voir ailleurs si tu trouve mieux, sinon va a l'anpe faire un bilan de compétence et un profil de poste, pour voir quel métier serait fait pour toi et surtout qui pourrai te plaire, parce que tu dois trouver un travail que tu aime, que tu sois contente de te lever le matin, sinon tu ne seras jamais heureuse.

c'est vrai, allez les filles faut pas perdre espoir! Moi je l'ai eu ce BTS et je galère pour trouver mon premier job, mais je baisse pas les bras, j'y crois.

caroline2222 link=topic=791.msg42206#msg42206 date=1129034435 a dit:
c'est vrai, allez les filles faut pas perdre espoir! Moi je l'ai eu ce BTS et je galère pour trouver mon premier job, mais je baisse pas les bras, j'y crois.

c'est bien continues comme ça, j'aime les gens qui pense comme toi, c'est bien de rester motivée

lilou67 link=topic=791.msg42091#msg42091 date=1129030199 a dit:
tu va trouver Ahelya, pour l'instant passe ton bts, une fois celui-ci en poche rien ne t'empêche de voir ailleurs si tu trouve mieux, sinon va a l'anpe faire un bilan de compétence et un profil de poste, pour voir quel métier serait fait pour toi et surtout qui pourrai te plaire, parce que tu dois trouver un travail que tu aime, que tu sois contente de te lever le matin, sinon tu ne seras jamais heureuse.

Oui c'est pas bete ca

Retour