< Quel est le parcours scolaire et professionnel de chacun?? | Page 22 | Forum des BTS

Quel est le parcours scolaire et professionnel de chacun??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ginie63
  • Date de début Date de début
J'ai vu quelqu'un qui se disait &quot;intrus&quot; sur ce topic mais je crois que je suis plus intrus: Pas d'années d'études.
Sauf 3 ans pour BEP, bac compta et BTS professions immobilières.

quicherche1 link=topic=791.msg928712#msg928712 date=1212169331 a dit:
J'ai vu quelqu'un qui se disait &quot;intrus&quot; sur ce topic mais je crois que je suis plus intrus: Pas d'années d'études.
Sauf 3 ans pour BEP, bac compta et BTS professions immobilières.
un an pour chaque ? j'ai pas tout compris :chessy:

Moi c'est tout écrit dans ma signature ...

Mais je vous le remets quand même :
2006-2008 : Préparation BTS Assistant de Gestion (j'espère bien l'avoir!! Résultats 9 juillet)
2005-2006 : Bac Pro Compta
2004-2005 : Licence Sciences de l'Education
2002-2004 : DEUG de Sociologie
2002 : Bac Economique et Social

Je compte m'arrêter là pour les études même si cela ne m'étonnerait pas de reprendre mes études à 40 ans ... histoire d'apprendre de nouvelles choses!!

Sinon question parcours professionnel :
Comme beaucoup j'ai fait des jobs d'été, intérim, CDD et au 1 er septembre de cette année je commence mon CDI en tant qu'assistante de direction.

Voili voilou!!

cecilette34 link=topic=791.msg928719#msg928719 date=1212169838 a dit:
Moi c'est tout écrit dans ma signature ...

Mais je vous le remets quand même :
2006-2008 : Préparation BTS Assistant de Gestion (j'espère bien l'avoir!! Résultats 9 juillet)
2005-2006 : Bac Pro Compta
2004-2005 : Licence Sciences de l'Education
2002-2004 : DEUG de Sociologie
2002 :         Bac Economique et Social

un bac pro compta après un bac ES et une licence? t'aurais pas pu directement partir en BTS compta? J'imagine que t'as dû te trimbaler cette année! :blush:

C'est un choix perso de faire un bac pro compta et ne pas faire un BTS. Un peu long à expliquer sur un forum!

Mais je me suis régalée pendant cette année, et j'ai davantage pris confiance en moi et en mes compétences ... ce qui a sûrement du m'aider à faire le BTS ensuite!!

Je ne regrette pas mon parcours et mes choix : cela m'a beaucoup appris!

cecilette34 link=topic=791.msg928921#msg928921 date=1212180733 a dit:
C'est un choix perso de faire un bac pro compta et ne pas faire un BTS. Un peu long à expliquer sur un forum!

Mais je me suis régalée pendant cette année, et j'ai davantage pris confiance en moi et en mes compétences ... ce qui a sûrement du m'aider à faire le BTS ensuite!!

Je ne regrette pas mon parcours et mes choix : cela m'a beaucoup appris!

un peu come moi qd j'ai loupé le bac stt, j'aurais pu redoubler ou aller direct en 2eme année de bac pro, bah non je suis retourné en 1ère année.
idem pour le bts j'aurais pu passer en ad 2 diretement apres mon AG1... mais non, je ne voulais pas bacler les ptp et mes cpap...

moi je n'aurai jamais pu faire d'études si je n'avais pas fait le BTS en alternance , ni mon BAC si je n'avais pas travaillé (pour payer le CNED), je suis partie de chez ma mère à tout juste 18 ans après avoir fait un BEP VAM et mes parents ne m'ont plus aidés financièrement après ca !

antigone56 link=topic=791.msg930497#msg930497 date=1212396430 a dit:
moi je n'aurai jamais pu faire d'études si je n'avais pas fait le BTS en alternance , ni mon BAC si je n'avais pas travaillé (pour payer le CNED), je suis partie de chez ma mère à tout juste 18 ans après avoir fait un BEP VAM et mes parents ne m'ont plus aidés financièrement après ca !
idem
L'alternance allait de soi puisqu'il y avait des tunes à la fin du mois pour payer le loyer et le reste !

Je me lance:

2002: Bac STT ACA (J'aurai préféré faire L :wub )
2002-2003: 1ère année de sociologie. (pas validée)
2003-2004: Pas d'étude, j'ai passé l'année à chercher une entreprise pour faire un BTS AG en alternance sans en trouver :cry: :fleche: ce fut finalement une année sabbatique.
2004-2005: 1ère année d'anglais (pas validée c'était vraiment trop dur :ohmy: )
2006: 1ère année de BTS AG avec le CNED.
2007: J'ai raté mon BTS :cry:
2008: Je repasse mon BTS en candidat libre, j'attend les résultats :mellow:

actualisation :

2005 : Bac L
2008 : Licence d'Anglais :wub
admissible au concours d'entrée en PE1 attends les resultat d'admission...vendredi 13 :unsure:
2008-2009 : soit PE1 si admise à Rennes sinon année repos intellectuel! lol et je retente le concours d'admission à l'iufm de Rennes.

titetitounette link=topic=791.msg472320#msg472320 date=1168860640 a dit:
Pour moi c'est:
:fleche: Brevet des collèges (obtenu)
:fleche: Bac SMS (obtenu: 11.5/20) bof bof
:fleche: Certificat de Secrétariat Médical (en 1 an alternance) (obtenu: 15/20)
:fleche: BTS Assistant de Direction (obtenu: 12.5/20) ouiis  :dacc:
:fleche: Master 1 RH en apprentissage 1ère année
Alors pour moi l'an prochain ce sera peut être (si je suis acceptée) le master II Expert et consultant en education et formation de mon école en partenariat avec l'université Paris descartes...
Je croise les doigts... Et sinon je bosse!

titetitounette link=topic=791.msg939965#msg939965 date=1213282783 a dit:
Alors pour moi l'an prochain ce sera peut être (si je suis acceptée) le master II Expert et consultant en education et formation de mon école en partenariat avec l'université Paris descartes...
Je croise les doigts... Et sinon je bosse!
ça ne t'intéresse pas de travailler dans le médical?

lady972 link=topic=791.msg939973#msg939973 date=1213282997 a dit:
comme tu étais plus centrée dans ce domaine d'après ton parcour
Ben au départ oui mais maintenant je veux travailler dans les RH et plus spécifiquement dans la formation professionnelle si je peux....

Moi j'ai fait
- 2x 2nde générale
- 1ère et terminal SMS (bac obtenu)
- un an en tant que vendeuse chez Yves Rocher
- 2 ans de BTS Asistante de Direction (obtenu l'année dernière)
- 3 mois en CDI dans un cabinet de recrutement en tant que secrétaire (enfin plutôt hotesse d'accueil)
- et depuis début mars dans un centre de formation professionnelle sur l'alimentation et l'hgiène (en CDI) en tant qu'assistante formation et direction

titetitounette link=topic=791.msg939976#msg939976 date=1213283106 a dit:
Ben au départ oui mais maintenant je veux travailler dans les RH et plus spécifiquement dans la formation professionnelle si je peux....

ok c'est :dacc:

Retour