< quel est selon vous la meilleure qulité du meilleur des nego?????????, | Forum des BTS

quel est selon vous la meilleure qulité du meilleur des nego?????????,

euh, bon je vais être cool (parce que c'est les vacances :mrgreen: ) et laisser ce topic, mais mon instinct verrouillant me dirait tout de même que le topic sur "agent immo", pourrait volontiers supporter cette question.....

pour te répondre je dirait qu'une qualité ne suffit pas :mrgreen:

bien entendu mais avec tous les commentaires et qualité je compte bien créer l'agent immo du futur......
je crois qui fo que j arrete l alcool :twisted:

pedrodupuy a dit:
bien entendu mais avec tous les commentaires et qualité je compte bien créer l'agent immo du futur......
je crois qui fo que j arrete l alcool :twisted:
et le style SMS :wink:
nous ne sommes pas dans culturecool calmons donc les ardeurs ici :mrgreen:

être à l'écoute, respecter les choix de son client ; enfin tout ce qui est nécessaire d'avoir pour fidéliser son client pour développer un bon bouche à oreille.

Une seule qualité n'est pas possible compte tenu que certaines ne vont pas sans d'autres. C'est une chaîne de qualité ; du moins je le vois comme ça :D

la seule qualité qui corresponde vraiment à nos métiers, c'est être humain...

il ne faut pas oublier que nous sommes là pour aider des gens, pour aider un propriétaire à vendre dans les meilleures conditions son bien, et conseiller un prospect pour son futur achat...

il suffit d'être HUMAIN...

Je suis d'accord avec vous mais ce n'est pas si évident que ça de se faire une place en étant trop gentil... Y'a tellement de requins près à te bouffer dès que tu as le dos tourné (ou même de face d'ailleurs). Moi mon principal défaut c'est que je suis trop gentille (sans être c**** non plus!) et bien j'ai peur que ça me joue des tours.... :cry:

non ne commence jamais à tomber dans cette spirale là où tu penses que c'est toi qui fait mal ton boulot...

on t'apprend que tu dois te faire un carnet de contacts, et que le bouche à oreille est le meilleur moyen de rentrer de nouveaux mandats ou d'avoir de nouveaux clients...

les requins ne voient que leur profit immédiat, toi en étant gentille, tu risqueras d'être rappellé quand un prospect deviendra à son tour vendeur et qu'il ne voudra passer que par toi...

mais bon certains requins sont en plus gentils, enfin plus ou moins...

après tout c'est sûr que l'on travaille pour survivre, mais bon les requins travaillent sur de petites rémunérations, toi tu peux travailler au corps et à la gentillesse un prospect et pourquoi pas lui vendre la villa T5 que personne ne pensait vendre...

l'avantage de ce métier est qu'il n'y a pas de mauvais ou de bons commerciaux, il y a juste des gens qui travaillent comme ils aiment, qui travaillent comme ils sentent, c'est tout...

P.S: moi je préfère les personnes gentilles...

Merci beaucoup Labrique pour ton message.

C'est vrai que quand je regarde mon experience en agence je n'ai tendance à retenir que le mauvais : les clients qui te font pas confiance parce que tu es jeune et ne parait pas trop sûre de toi ou encore qui te désigne en disant "la p'tite jeune" grrr ! :evil:

Mais il y a aussi tout ceux qui m'ont dit "Merci beaucoup pour votre gentilesse, rares sont les commerciaux qui prennent leur temps comme vous" ou encore "merci de votre professionalisme je reviendrais vous voir lorsque j'acheterai" (un locataire).

Bref je crois que notre caractère et notre facon de travailler ne plaisent pas à tout le monde mais qe comme tu dis, il n'y a pas de "mauvais" et de "bon" en fonction de cela...

Je reprends confiance... :wink:

la gentillesse c'est effectivement très important ainsi que l'honneteté et je suis tout à fait d'accord avec labrique, les clients reviendront automatiquement s'ils ont été bien reçu.
dans les grosses boîte ou tu travailles à la chaîne quasiment, les clients restent pour cette affaire là mais ne reviennent pas.

ais confiance en toi et reste toi même, je cite, "humaine" !

Merci alex,

Tiens en parlant des différents types de boites, je viens de répondre à une offre d'emploi chez AVIS, que pensez-vous de ce réseau? Je précise que c'est dans une petite commune de 10000 habitants et c'est un poste de négociatrice.

Merci.

Retour