< Quel est votre assurance auto et en êtes vous satisfait!! | Page 2 | Forum des BTS

Quel est votre assurance auto et en êtes vous satisfait!!

yallah5 link=topic=74614.msg809189#msg809189 date=1200403139 a dit:
Tu donnes le bâton pour qu'on te tape :laugh: lol

non .. je dis la vérité ... ce sont des filiales 100 % assurance mais c'est clair que c'est plus long et je n'irai pas m'assurer dans une banque ...

Ma mère l'a fait, elle a vite changé .... 2 semaines pour avoir un relevé d'information contre 24h/48h dans une Cie ou Mutuelle

moi je suis chez AXA et je paie 75 par mois pour un tourisque, plus assurance professionnelle (commercial), pour une polo 1.4 5chevaux...je trouve ça pas trop cher mais quand même...j'aimerais bien payer un peu moins, quand j'aurais plus mon A la quotise elle va baisser ou pas?

Heu l'assurance professionnelle faut leur demander de ne pas te la faire payer :smile:

Quand je m'étais lancé dans une profession libérale où j'utilisais mon auto, le fait de dire que j'allais demandé des devis ailleurs les ont fait me l'offrir :wink2:

En principe oui il me semble qu'il y a une surprime jeune conducteur donc ça devrait baisser, surtout que tu accumules du bonus si tu n'as pas de sinistres :smile:

corinne link=topic=74614.msg809023#msg809023 date=1200390023 a dit:
Groupama depuis toujours et ça va.
Je suis chez eux aussi.
Je paye un peu plus de 900€ à l'année en tout risques + remboursement à valeur d'achat + assistance 0km avec un coeff de 0,64 je crois, pour un véhicule 9CV classé dans la famille de risque &quot;VEHICULE LEGER RAPIDE&quot; (ca me fait bien marrer cette dénomination :laugh:). Je viens de regarder ca dans l'application qui répertorie tous les véhicules avec leurs caractéristiques au niveau risque.

nan je n'ai pas eu de sinistre, mais en fait je bénéficie déja de réduc il me semble, car mon père travail à axa et je suis assuré comme lui

melkou link=topic=74614.msg809224#msg809224 date=1200406283 a dit:
nan je n'ai pas eu de sinistre, mais en fait je bénéficie déja de réduc il me semble, car mon père travail à axa et je suis assuré comme lui
Ah oui ça doit faciliter les choses :laugh:

Cybervince link=topic=74614.msg809223#msg809223 date=1200406250 a dit:
Je suis chez eux aussi.
Je paye un peu plus de 900€ à l'année en tout risques + remboursement à valeur d'achat + assistance 0km avec un coeff de 0,64 je crois, pour un véhicule 9CV classé dans la famille de risque &quot;VEHICULE LEGER RAPIDE&quot; (ca me fait bien marrer cette dénomination :laugh:). Je viens de regarder ca dans l'application qui répertorie tous les véhicules avec leurs caractéristiques au niveau risque.
Il me semble que les chevaux fiscaux ne comptent pas plus que ça pour le prix :unsure: Si c'est le cas c'est injuste puisque deux autos identiques en terme de motorisations mais pas de types de boite à vitesses ont un cheval d'écart !

Visiblement Axa fait partie des meilleures assurances niveau prix !!! :mad:
Sinon est t’il nécessaire d’assurer tous risques une voiture d’occasion de moins de 6000€ à votre avis ??

ladyrina27 link=topic=74614.msg809235#msg809235 date=1200406820 a dit:
Visiblement Axa fait partie des meilleures assurances niveau prix !!! :mad:
C'est à dire que ça dépend de plusieurs critères. Chaque dossier est différent. Mais j'ai rarement entendu dire qu'axa était top niveau tarif ceci dit...

Sinon est t’il nécessaire d’assurer tous risques une voiture d’occasion de moins de 6000€ à votre avis ??
Ca dépend :laugh:

yallah5 link=topic=74614.msg809231#msg809231 date=1200406528 a dit:
Il me semble que les chevaux fiscaux ne comptent pas plus que ça pour le prix :unsure: Si c'est le cas c'est injuste puisque deux autos identiques en terme de motorisations mais pas de types de boite à vitesses ont un cheval d'écart !

Les chevaux fiscaux comptaient avant mais c'est fini

liloone link=topic=74614.msg809257#msg809257 date=1200407663 a dit:
Les chevaux fiscaux comptaient avant mais c'est fini
Merci de la confirmation :wink:

C'est logique que ça ne rentre plus en compte dans le calcul :smile:

Je suis chez AXA depuis mon permis (ça fait 6 ans) et très satisfaite.
Je paye 66.31 euros par mois (Clio 2) assurée tous risques.
Dans mon agence elles sont très sympas et y en a même une qui me tutoie et m'appelle par mon prénom ! Elle me connais depuis que je suis petite car ma mère a toujours été chez eux.
J'aime beaucoup entrer dans une agence ou tout le monde est souriant, l'accueil c'est super important aussi.
J'ai eu 2 sinistres au cours des 6 ans et tout s'est bien passé.

est ce que quelqu'un est inscrit au credit mutuel pour son assurance auto ???

car j'ai acheté ma voiture et mon pere est ok pour l'assurer a son nom (car c'est moins cher)
seulement etant le souscripteur, il est considéré comme le proprietaire de ma voiture et donc la conseillère de cette banque m'a dit de faire ma carte grise au nom de mon pere sinon elle ne peut pas faire le contrat au nom de mon pere et dc le faire a mon nom (ce qui va revenir trop cher)
mais je veus mettre la carte grise a mon nom

etes vous ds le meme cas ???

Moi je suis à la MAIF graçe à mes parents, et c'est vraiment pas chère et trés bien comme assurance :chessy:
Vraiment je la conseille vivement

C'est des conneries tu peux assurer un véhicule à ton nom en ayant la cg qui n'est pas au tient. Se sont deux choses différentes. Pour preuve, on peut avoir une voiture à son nom sans avoir le permis mais on ne peut pas être assuré sans permis :)

yallah5 link=topic=74614.msg809574#msg809574 date=1200430068 a dit:
C'est des conneries tu peux assurer un véhicule à ton nom en ayant la cg qui n'est pas au tient. Se sont deux choses différentes. Pour preuve, on peut avoir une voiture à son nom sans avoir le permis mais on ne peut pas être assuré sans permis :)

oui mais apparement c'est comme ca chez eux souscripteur = proprio du vehicule
je sais pas quoi faire
c'est quoi l'avantage d'avoir la carte grise a son nom ?
en plus le certificat de cession est a mon nom

Wé donc on en revient à ce qu'on disait cet après midi sur les banques qui font de l'assurance...

L'avantage d'avoir la voiture à ton nom c'est que tu reçois les amendes :D lol

Retour