< "quel est votre projet professionnel?" | Forum des BTS

"quel est votre projet professionnel?"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion david
  • Date de début Date de début

david

New Member
Bonsoir,

J'ai commencé à déposer un dossier de canditaure sur internet dans une banque pour être précis.

Après avoir envoyer ma lettre de motivation en ligne, il me demande une sous rubrique qui est &quot;Merci de préciser votre projet professionnel&quot;

J'ai regardé un petit peu ce qu'il y avait sur le net mais il juste des méthodo pas de cas concret. il faut mettre quoi la dedans en faite?
moi au départ je pensais qu'il fallait juste marquer le métier que je voudrais faire plus tard mais c'est plus complexe que ça j'ai l'impression.

Merci par avance pour votre aide.

David. :blush:

Bonjour,

Travaillant dans un établissement bancaire, je pense qu'ils entendent par projet professionnel c'est l'objectif que tu veux atteindre dans leur établissement soit par exemple directeur d'agence d'ici 5 ans. Faut leur montrer que tu as envie d'évoluer et rapidement.

Bon courage :biggrin:

ce qui est essentiel c'est d'avoir un projet professionnel global mais avec des étapes, les recruteurs aime bien des trucs du style à court terme je souhaite.. à moyen et long terme... cela montre que tu sais ou tu vas mais en prenant le temps d'y aller :smile:

Buzz 2 ouf link=topic=28212.msg259069#msg259069 date=1149410899 a dit:
ce qui est essentiel c'est d'avoir un projet professionnel global mais avec des étapes, les recruteurs aime bien des trucs du style à court terme je souhaite.. à moyen et long terme... cela montre que tu sais ou tu vas mais en prenant le temps d'y aller :smile:

C'est pas mal ça.. Je ne sais jamais quoi mettre étant donné que je ne suis même pas fixé sur mon avenir...

Mais je retiens ta phrase, elle est vraiment bien :wink2:

comment çà &quot;à court terme....à moyen terme ..long terme&quot;?
c'est à dire si je veux devenir directrice d'une agence, je dois dire :&quot; à long à court ou a moyen terme&quot; je souhaite devenir directrice d'une agence immobillière (c'est un exemple)

bonsoir, :embarassed:

exemple: tu peux dire: à court terme je souhaite intégrer votre établissement comme conseillère commerciale. Ce qui va me permettre à moyen terme d'acquérir des compétences/ savoirs faire/ expérience, et cela pour concrétiser mon projet professionel qui à long terme est de devenir directrice ... :arrow2:

Et petite question ???

On fait comment pour intégrer une entreprise pour faire un BTS en alternance quand notre but final (donc à long terme) et de se mettre à son compte ??????????

Merci d'avance de votre aide.

Natou

Je voudrais nuancer un peu vos réponses : on peut très bien ne pas avoir de projet professionnelle et ce n'est pas péjoratif.
Il vaut peut être mieux dire clairement qu'on ap as de projet à long terme fixé que d'inventer un projet.

Pour le cas de david, je te coneillerai de dire que ton objectif est de devenir opérationnel dans le poste auquel tu postule et tu aviseras par la suite, que rien n'est figé .

Bonne chance

Retour