< quel fac choisir? | Forum des BTS

quel fac choisir?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rafou
  • Date de début Date de début

rafou

New Member
etant actuellement en 2e annee de bts cgo en alternance, j'aimerai savoir quel fac choisir apres le bts que je l'ai ou pas car de toute facon j'en ai un eu marre de la comptabilité.
a part medecine , droit et langues qui ne sont pas faits our moi, qu'est ce qui se raproche le plus avec ce que j'ai fais? merci

Ben de la micro économie tu en as, de l'anglais aussi. Et des maths, y'en as mais c'est des maths économiques si je me souviens bien (j'ai fait une première année mais y'a longtemps et comme j'aimais pas du tout, c'est un peu sorti tout ca). Tu as également du droit et de l'économie politique.

ok et les fac prennent en 2e année directement?
Donc tu m'as dis AES ok y'a aps autre chose encore qui e rapproche de ce que j'aime?
a partir de quel date il faut faire les démarches pour s'inscrire dans une fac? merci

L'inscription en fac, c'est en juillet il me semble. Si tu as un BTS, je pense (mais je ne suis pas sure) qu'ils peuvent te prendre en 2eme année.

et dans le cas ou tu n'as que le niveau bts (car les cours sont pas structurés) je precise que j'ai eu un bac stt compta avec mention

Non, désolée. Mais à mon avis, ca doit dépendre du dossier. Il faut donc voir &quot;directement&quot; avec eux.

Pour une deuxième année, je ne pense pas. Mais je n'en suis pas sure, donc il faudrait attendre confirmation.

t as aussi le deug eco qui se rapproche de ce que tu fais ou si t aimes vraiment les maths t as le deug mass (maths appliquees aux sciences sociales) et la les maths c'est vraiment d un autre niveau que le bts d'après les dires d une copine

comme dit mojo, entrer directement en 2ème année c'est pas une certitude, ca depend vraiment de la fac, de ton dossier, s il reste de la place... Il faudrait que tu te renseigne auprès des facs.
Pour la petite histoire j avais voulu m inscrire en 2ème année de deug a la sorbonne et j ai ete refusée par manque de places (j'avais eu mon bts!) :arrow2:

tu es d'où?

moi je suis de joinville le pont dans le 94 donc de l'academie de creteil.
tu penses que les fac ne prennent pas en deuxieme année directement? ben mon dossier disons que j'ai eu mon bac stt cg avce mention bien donc jusque la j'etais motiver puis en bts en premeire année j'ai repris les cours en fevrier donc jai pas beaucoup de notes, et en deuxieme année j'ai pas des résultas catastrophiques dans l'ensemble jdois etre a plus que la moyenne.

pour ma petite experience je voulais aller en 2eme annee de deug eco gestion de la sorbonne j avais un bac S (sans mention) et j ai eu mon bts ac 12,5 de moyenne et mes deux ans j etais autour des 12/13. J ai ete recale par manque de place. En meme temps la sorbonne doit etre beaucoup demande. Le mieux c'est de t inscrire au maximum de facs pour avoir une chance.

Retour