< quel fac choisir? | Page 2 | Forum des BTS

quel fac choisir?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rafou
  • Date de début Date de début
l annee derniere j avais pris les numeros de toutes les facs de paris (que je n ai pas garde malheureusement :embarassed: ) et je les avait toutes appeles une par une : pour savoir si elles faisaient de la gestion, les dates d inscriptions ...
un conseil : arme toi de patience :knuppel:

donc je les appelle et je leur dis quoi exactement? s'ils font deug d'eco gestion ou msg? car c flou dans ma tete encore jlis les liens que tu me donnes.

en principe s ils font le deug ils font la licence. Pour entrer en licence il te faut ton bts : t as l air d abandonner ton bts donc la licence on oublie.

Pour le deug demande quand et comment se font les inscriptions (date, dossier a remplir, où le chercher, quand le rendre...) , tu leur explique ton cas t'es en bts tu veux faire un deug est ce qu il est possible qu on t accepte (mais pour ca je crois qu on te repondra pas eh oui vive les administrations). Pose quand meme toutes les questions que tu veux on ne sait jamais. Avant d appeler cherche la page de renseignements sur le deug eco gestion sur le site de chaque fac, ca pourrait repondre a quelques une de tes questions.

mais c'est sur qu il faut que tu saches si t as vraiment envie de le faire ce deug.

moi deug eco gestion ca me tente jme suis un peu renseigner sur internet.
maintenant jdis pas que j'aurai pas mon bts ya des matieres que jpeux valider mais j'ai plus de motivation en + Lentreprise et l'ecole sont a des km de chez moi. au boulot il aimerait bien me virer jcroi tellement chui démotivé.
donc j'envisage le fait de pas l'avoir et repartir de zero ca me ferait vraiment ... c'est pour ca que j'essaye de me renseigner.
j'ai égalemen entendu dire que c'etait bien de s'inscrire en dpecf en cas d'echec au bts: pourquoi?
AU FAIT MERCI POUR LE LIEN SUR MSG.

Retour