< Quel "genre" ce bts MUC ? | Forum des BTS

Quel "genre" ce bts MUC ?

Hannah-Iss

New Member
Salut,
je voudrais qqs renseignements sur le bts muc, a savoir :arrow:
est ce que les disciplines sont compliquees ?
quelles sont en général les travaux que l'on a à affectuer ?
surtout en langues, est que c'est du genre à faire des versions ou des commentaires ?
en quoi consiste les stages ? en fait on tte l'année ?
Voilà en gros c'est çà
Merci
A+ :)

ben déjà tu as ça :
http://www.cultureco.com/bts-iut/?2004/11/27/32-bts-management-des-unites-commerciales-bts-muc
sinon n'hésite pas à visiter les sites ressources dont le lien se trouve dans la partie acrc du forum muc

sinon pour l'anglais ben on fait un peu de tout, du résumé, de la traduction des commentaires...

pour la difficulté des matières ben ça c'est au goût de chacun! perso je trouve ça très intéressant donc pas dur!;)

pour les stages tu en a un en première année de 6 semaines (si je ne me trompe) à la fin duquel il faudra faire le dossier d'acrc (tu comprendras mieux en parcourant un peu le forum acrc) et en deuxième année 6 semaines de stage (à vérifier! ;)) à la fin duquel tu rédiges le dossier de pduc (cf forum pduc :mrgreen: )

bon j'avoue mes réponses sont pas très précises alors si tu as d'autres questions n'hésites pas! ;)

BTS Carrefour

Tout dépend de ce que tu cherches;
Si tu veux un BTS commercial il faut quand meme savoir que ce BTS MUC est un BTS Carrefour ...beaucoup de cours sur les hyper, super marchés et grands magasins etc ... C'est interressant MAIS ce n'est pas un bts généraliste (en tous cas pour ma part je travaille dans le service de prestations intellectuelles et franchement il faut le vouloir pour rattacher les cours avec le concret), et n'oublie pas qu'il y a commerce international et NRC qui maintenant seront peut etre plus adaptés a ce que tu cherche ... et plus généralistes (ironie du sort) ... Mais je dis pas que c'est pas interressant car je m'en sort mais j'ai été déçue ...
:wink:

Ben moi je viens de bac pro et je mens sors pas trop mal. C'est sur que je dois fournir plus de travail et être plus concentrer que certains qui vienne de bac généraux mais avec de la motivation on arrive à tout.

:arrow: Concernant les stages si tu es en innitial, il y aura 14 semaines sur les 2 années.
:arrow: La matière ou je galère le plus, c'es la gestion et il faut savoir que cela représente quand même 80% du bts muc!!
:arrow: Au niveau des langues, ben tu travailleras surtout la compréhension de texte et tu devras faire des résumé en anglais et en français. (comme pour le jour de l'examen)
:arrow: L'intéret des stages? Mettre en application ce que tu apprends en cours, t'initier au monde du travail et aussi, apporter ton savoir d'étudiant à l'entreprise!
:arrow: Les travaux a effectuer les plus prenant seront le rapport d'ACRC et le projet de 2ème année.

HannaH Is a dit:
ah oki, merci t'aurais des liens vers des sites de gestion que je vois a quoi çà corespond ??
Merci
a+

ben j'ai pas vraiment de site en faite... :oops: Mais ce que je peux te dire, c'est que tu vas apprendre les bilans comptables, les statistiques, les calculs commerciaux, la méthode Meyer et la méthode du moindre carré... c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant! c'est les vacances, j'ai un peu oublié des choses!! Je mi remet dans 1 semaine! lol :lol:

Retour