< Quel genre d'entreprise pur son stage !!!! | Page 3 | Forum des BTS

Quel genre d'entreprise pur son stage !!!!

bonjour a tous,

Je voulais organiser mes stages comme ceci : un stage dans une entreprise pour faire que de la comptabilité, dans une autre entreprise faire que du commercial et une derniére pour faire que de l'administratif. Est ce possible? et si oui, comment organiser les durées de chaques stages? je pensai a 2 semaines pour chaque en premiere année voire 3 si possible.

june.emilie.poitiers link=topic=86917.msg1053785#msg1053785 date=1227024652 a dit:
Je voulais organiser mes stages comme ceci : un stage dans une entreprise pour faire que de la comptabilité, dans une autre entreprise faire que du commercial et une derniére pour faire que de l'administratif. Est ce possible? et si oui, comment organiser les durées de chaques stages? je pensai a 2 semaines pour chaque en premiere année voire 3 si possible.

Ce n'est pas du tout judicieux pour plusieurs raisons :
1 - Certaines de vos actions doivent traverser au moins deux domaines et si possible, une action sur les 3 domaines.
2 - Il faut du temps pour s'imprégner d'une entreprise, un stage trop court ne sera pas profitable et le tuteur hésitera à vous confier des tâches car le stage sera plus court que d'habitude.
3 - Vous allez devoir présenter alors 3 entreprises pendant votre oral, cela risque d'être un peu compliqué pour tout faire tenir en 10 mn.
4 - J'en vois pas pour l'instant, mais il doit bien y avoir une 4° raison. :smile:

Retour