< Quel plaisir y a t'il a faire circuler les virus informatique sur internet ? | Forum des BTS

Quel plaisir y a t'il a faire circuler les virus informatique sur internet ?

je pense qu'ils ont tout simplement la satisfaction de se sentir supérieurs à tous ceux qui n'arrivent pas à contrer leurs virus! ça doit être un moyen pour eux de tester leurs capacités informatiques! :|

bonne question!!
le plaisir je pense c'est de tester les limites d'un systeme (ici informatique) et de se sentir puissant quand on a reussi a tout péter!!enfin j'imagine je suis pas un hackeur !!

Tout simplement de l'auto satisfaction.
Maaslow l'aurait classer dans l'aboutissement de soi. Avec ce genre de programme on arrive à la reconnaissance masquée de plusieurs heures de travail.

Mais c'est aussi créer quelque chose qui a la possibilité de passer et d'abbatre les barrières pensées par les plus grands ingénieurs au Monde.

Le jeune allemand qui en avait lancé un il y a 6 mois (Sacer je crois...) avait pour but de redonner du boulot a sa mère, alors informaticienne dans une boite qui risquait de perdre son boulot. Il s'avère par la suite que le programme a contaminer Monde entier mais il n'était destiné qu'à la boite de sa mère...

Au début une expérience, puis un défi, maintenant un jeu (stupide).

oui pis aussi les virus c'est l'arme de demain.. qui sait peut-etre que tous les pays dans leur service secret ont des petits génies qui créent des virus afin de préparer une arme redoutable pour une futur guerre éventuelle... quoi de mieux que de mettre sans dessus dessous tout le système d'un pays entier ?

AIRWOLF a dit:
On trouve de plus en plus de virus sur le net. quel plaisir trouvent ceux qui les réalisent et les diffusent sur la toile ?

je me pose exactement la même question que toi, eh oui des gens prennent un malin plaisir d'emmerder les autres

je suis entièrement d'accord avec vous
mais ca fait aussi marcher les boites d'informatiques car quand vous avez un gros virus et que votre ordi est foutu vous allez voir informaticien
et c'"est pas donné

je crois que le fait d'être un hacker est lié aussi à une envie de pouvoir. C'est quand même un pouvoir énorme que d'être en mesure de paralyser des entreprises etc...

Les failles des systèmes sont également prévues pour créer des virus.

Je crois plutôt qu'en balançant des virus les pirates souhaitent pousser un coup de gueule contre ça, pour nous permettre à nous, consommateurs de recevoir les mises à jours nécéssaires.

C'est pas sympa, c'est clair, puisqu'on a pas tous forcément sauvegardé nos pc, Mais pour un informaticien doué, je pense que ça doit être rageant de voir que des grands fabricants font exprès d'intégrer des failles à leurs systèmes.

Ce que je viens de dire c'est pas du vent, mon ami est informaticien, et ses amis le sont aussi pour la plupart, ils sont en général doués, et ont les arguments pour ça.

Attendons de voir l'avis d'un informaticien...

Retour