< Quel poste en alternance | Forum des BTS

Quel poste en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peyrik
  • Date de début Date de début

peyrik

New Member
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une entreprise pour faire un BTS PI en alternance, et j'aimerai avoir quelques conseils, par rapport à votre experience, pour le choix d'une entreprise (Syndic, transaction, gestion, etc.. )et surtout quel post choisir, (j'aimerai avoir un post polyvalent).
J'habite montpellier, donc si vous avez des bons plans :biggrin:

:kiss:

Quel post en alternance

ben euh, ça dépend surtout de tes motivations et ce que tu souhaites faire... tu es plutôt sédentaire ou pas ? en ce cas le syndic te plaira, si tu es plutôt commercial (terrain) là il te faudra tenter la transaction.... c'est tout simple tout dépend de ton profil
je suis sur Montpellier aussi et je ne peux malheureusement t'aider, j'ai eu du mal à trouver un CDI mais je pense que l'alternance cela ne devrait pas te poser de problème. il y a bien des lieux que je te dirais d'éviter, mais ceci en MP.... :angel:

Quel post en alternance

Dans le cadre d'un BTS en alternance, voici quelques conseils qui te permettront d'éviter de galérer en CPAP:
1) Sélectionne les agences qui disposent d'un service transaction et gestion/location
2) Evite les promoteurs, lotisseurs et autres entreprises plus ou moins liées à l'immobilier. J'ai une étudiante qui est employée dans une boite qui fait des états des lieux --&gt; je ne te dis pas le nombres d'activités qu'elle devra réaliser en partenariat avec d'autres entreprises :chessy: :notstupide:
3) Là c'est plus difficile, mais oriente toi vers des agences dont l'organisation est structurée (réseaux, franchises, groupes, succursalistes). A Montpellier, il y en quand même pas mal (Rambier, la City, etc.)
4) Ca c'est plus général: garde à l'esprit qu'ils ne recrutent pas pour te faire plaisir; ils ont autant besoin de toi que toi d'eux.

Bon courage

Oui rien de plus à rajouter que mes collègues :laugh: . Essai en effet de trouver une agence qui touche à la transaction et à la gestion. Sur Montpellier tu ne devrais pas avoir trop de soucis surtout si tu t'y prend à l'avance.Je suis de montpellier aussi donc si j'ai un tuyau à te donner pas de problème.
Concernant le syndic, si l'agence ou tu effecturas ton BTS n'en fait pas c'est pas bien grave. Tu devras cela dit effectuer un stage pour connaitre ce métier et constituer une actions.

Merci pour les conseils c'est cool, au moins je vais pas partir dans une galère :chessy:
floflo je suis toujours preneur pour des tuyaux :biggrin:

miss67 link=topic=11036.msg129767#msg129767 date=1139071812 a dit:
Quelqu'un aurait pas des tuyaux pour trouver une entreprise sur Strasbourg? :angel:
ce sujet n'est pas le meilleur endroit pour vos recherches, postez un nouveau sujet, ou bien parcourez le forum :wink2:

fatima-k link=topic=11036.msg134003#msg134003 date=1139400485 a dit:
bonjour
est ce qu'un office d'HLM peut etre envisagé pour un bts pi en alternance?
bien sûr :wink2: par contre il te faura faire en sorte d'exécuter des actions transaction et gestion :wink2:

on vient de me dire que les offices HLM faisaient plus de social que d'immobilier :wacko:
quelqu'un pourrait m'en dire plus? :smile:

fatima-k link=topic=11036.msg134315#msg134315 date=1139408824 a dit:
on vient de me dire que les offices HLM faisaient plus de social que d'immobilier :wacko:
quelqu'un pourrait m'en dire plus? :smile:
ça dépend du poste que tu as au sein de l'office, cela reste un des nerfs de l'immobilier, et si celui qui t'a dit ça part par là, dans l'immobilier on en fait quasi que du social :laugh:
après tout on est là pour écouter les gens.... :angel:

Retour