kathounette
New Member
Personne ne force personne a acheter quoi que ce soit, chacun est libre quand meme...Cybervince link=topic=24205.msg854629#msg854629 date=1204985233 a dit:Oui mais y'a la société de consommation qui force à dépenser son argent dans plein de choses dont on n'a pas forcément besoin. Y'a qu'à voir le nombre de personnes qui ont des petits revenus et qui s'achètent une télé à 1500€ à crédit et qui du coup vont peut-être devoir se priver de choses plus essentielles que de disposer de la Full HD.
Après chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend, mais personnellement je pars du principe de ne dépenser que l'argent que j'ai, et non l'argent que je n'ai pas encore (sauf bien entendu pour un prêt immobilier)
Une tele a 1500 euros comme tu dis, un ordinateur, le satellite ou autre, c'est du superflu et quand on n'en a pas les moyens ben il ne faut pas acheter tout ca a credit... sinon ca devient une solution "de facilite" et les ennuis assures derriere !
Tout comme toi, j'ai pour principe de ne depenser que ce que j'ai, si j'ai envie de quelque chose mais que je n'en ai pas les moyens et bien j'attends.
Et qu'on ne me dise pas que je pense ca parce que je n'ai jamais manque de rien parce que c'est loin d'etre vrai.