< Quel salaire pour un apprentissage à La Poste ? | Forum des BTS

Quel salaire pour un apprentissage à La Poste ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nath67
  • Date de début Date de début

Nath67

New Member
Bonjour,

Etant nouvelle, j'ai fait un peu le tour mais je n'ai rien trouvée..... :blink:
En Septembre si tout va bien, je vais rentrer en BTS NRC en partenariat avec La Poste, tout me convient dirons nous, sauf que n'étant plus chez mes parents j'aurais voulu savoir au minimum le salaire obtenu ?

En faite j'ai 25 ans, et la 1ere année c'est 53% du Smic, mais la personne qui recrute vue ma retissance devant cette obstacle pour moi (n'étant plus chez papa et maman...) m'as assurée que La Poste &quot; paie bien&quot; ! Celon ses dire, on va dire qu'il me manque uniquement cette info pour prendre ma decision, est comme elle n'as rien voulu me dire....sympa !!!! :blush:

Un grand merci a ceux qui pourrons m'aider.... :biggrin:

moi aussi je souhaiterais connaitre le montant de la remuneration en alternance qd on a 20 ans!
coment se passe le recrutement? quels niveaux acceptent-ils?prennent ils les licence ou bachelor :embarassed:

Quand on as 20 ans en contrat d'apprentissage on touche; 41% du SMic, c'est pas dur !
Ce qui te fait par mois....
* pour 39h.....556¤
* pour 35h.....499¤
(Si tu fait une recherche sur google, tu trouve apres faut avoir la jugotte!) :biggrin:

En ce qui concerne le recrutement si tu fait bien le forum, il existe déjà un post là dessus.....

Pour le niveau qu'il accepte apres ca depend ce que tu veux faire! :smile:

Tu fais ton apprentissage dans une école privée ou tu suis les cours dans l'école de la Poste ? Parce que si mes souvenir sont bons si tu le fais avec la Poste tu es mieux payé qu'en étant apprenti dans une autre entreprise, je sais que selon les cas ça vaut vraiment le coup !

Nath67 link=topic=19235.msg177648#msg177648 date=1142960460 a dit:
Si tu fait une recherche sur google, tu trouve apres faut avoir la jugotte!

Tu demande a ton contact a la Poste avec qui tu a vu pour le contrat.
Et a ce que je voi toi aussi la jugotte c'est pas le top !!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Coucou,

J'ai fait 4 années à la Poste et je suis actuellement en alternance dans une boîte d'informatique.

On ne peut pas dire que La Poste paie &quot;bien&quot;: ça reste quand même très modeste! Quant à ta rémunération véritable, ne te fait pas d'illusion car la loi a imposé des % de SMIG à respecter en fonction de l'âge et de l'ancienneté dans l'entreprise de l'apprenti. Néanmoins, il est possible qu'ils te paient un peu plus que ce que tu devrais toucher...

Moi j'ai 20 ans et je suis en 1ère année je touche environs 600e par mois pour 35h (j'en fais 39h mais j'ai des RTT)

Par contre, vu que tu as 25 ans tu ne toucheras pas 53% du SMIG mais plus (et oui, tu as plus de 21ans, donc tu touches 65% ou quelque chose comme ça)

@une_fille : je ne comprends pas tes questions :mellow:

Ben perso pour un contrat d'apprentissage j'ai recu une plaquette avec mon dossier pour l'école, qui n'est pas une école la poste c'est une CCI est bien à 25 ans, la 1ere année c'est que 53% du Smic ! Et oui....
Et la 2ieme c'est 61%....C'est à dire tres peu... :blink:
Voici le lien de la feuille que j'ai eu avec toutes les precisions.
http://img419.imageshack.us/img419/8369/10tj.jpg

Et Monsieur Nichot, j'ai rien vue avec personne pour mon contrat, j'ai seulement eu un contatc avec une école comme dis dans mon 1er post ! Donc merci pour la jugotte! :mad:
Mon CV est partie au DRH au siege social apres moi je n'ai vue personne! :notstupide:
J'ai remplie mon dossier d'inscription pour l'école et le 8 Avril je vais au porte ouverte, à voir si La Poste sera présente et si je pourrais poser ma question..... :wink2:

Nath67 link=topic=19235.msg187918#msg187918 date=1144005355 a dit:
Et Monsieur Nichot, j'ai rien vue avec personne pour mon contrat, j'ai seulement eu un contatc avec une école
Et ben si on a pas de contact on en demande 1 et on telephone pour avoir des renseignement..... :pascompris;

J'ai vue avec un chef d'établissement est dans les titi bled y on jamais eu d'apprentis ,il ne savent mm pas comment ca marche !
C'est les DRH qui deciderons, je verrais bien! :smile:

J'ai eu mes infos Samedi est l'on peux dire que ils touchent bien, il ne faut pas cracher sur cette formation !!!! :laugh:

tu as fait quel demarche pour que la poste t'accepte en contrat d' apprentissage ou c'est l'ecole qui t'a proposé le poste?

En faite c'est un BTS que me propose l'école, donc si l'école me prend l'entreprise suit....J'aurais un entretien avec les deux le mm jour. :smile:

Salut!

Juste une ptite question c'est une formation en alternance sur 14 mois pour avoir un BTS NRC avec La poste?
En ce moment la Poste fait ce genre de chose, ils recrutent des posts bac+2 pour faire un BTS sur un an, et la rémunération est de l'ordre du SMIC il me semble qu'ils nous ont dit 1040¤ net avec les primes. Donc si tu as déjà un bac+2 parles en!

Il y a un post sur la Poste sur l'espace du BTS banque.
Bye

Merci de l'info, j'en avait entendu parlait, mais je n'ai malheureusement pas mon BTS ,je ne l'ai mm pas passée car j'étais à l'hôpital....
Donc je suis obligée de reprendre les 2 ans !
Et oui le monde est injuste !!!! :cry:

Mais merci de l'info, ce n'est pas sur 14 mois ma formation mais sur 2 ans, 24 mois car moi je suis issue d'un BTS Action Co. à la base donc faudrait que je reprenne tout avec leur nouvelles activités et le changement de nom du diplome !

tu comprend le truc ? :wacko:

Retour