< quel salaire? | Forum des BTS

quel salaire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiya
  • Date de début Date de début

kiya

New Member
Je suis en bts cgo en alternace mon patron risque de me gardé en CDI mais je ne sais pas quel salaire je peux prétendre

Je suis dans un cabinet d'interim et les salaires proposés sont tous supérieur a 1400€ brut!!!

On m'a meme proposé un CDI à 1900€ aujourdhui, et je n'ai pas encore mon bts :lol:

Croisons les doigts!!

leviathan a dit:
Je suis dans un cabinet d'interim et les salaires proposés sont tous supérieur a 1400€ brut!!!

On m'a meme proposé un CDI à 1900€ aujourdhui, et je n'ai pas encore mon bts :lol:

Croisons les doigts!!

salut leviathan
On ta proposer un salaire 1900€ est ce que c'st possible de savoir ou c'etait car je recherche du travaille

minimum 1500???

Par curiosité je matte souvent les offres d'emplois en compta, et sans expérience j'ai jamais vu ça......même avec experience....

Là ou je fais mon stage, la personne qui me forme ( DUT GEA et 1 an et demi d'ex.) me dit gagner 1200 euro, et elle a commencé en cabinet à Paris pour 1000 euro..... ça fait quand même flipper :cry:

Voila, je suis inscrit dans ce cabinet de recrutement ( entre autre )http://www.pageinterim.com/index.html

par contre c'est a paris mais il doit y avoir l'équivalent un peu partout. En 2 semaines ils m'ont deja proposé trois place, tous de la préembauche et pas un en dessous de 1500 euros. Mais c'est vrai que pour les personnes diplomés les salaires sont un peu plus haut a paris. Normal puisque les loyers sont ...indécents ( je paye 700 euro un 50m2 )
Apres, dans l'ensemble de la France je reste convaincu que a notre niveau il ne faut pas se vendre à moins de 1400 euro

Pour répondre à nuocman, il s'agit d'une filiale de la SG pour un poste de comptable OPCVM. Bon salaire mais c'est vrai que j'ai 27 ans et mon ancienne expérience compte.

Bonne chance a tous, mais profitez d'internet poiur envoyer vos CV, vous n'avez rien a perdre et des comptables, tout le monde en cherche!!!! :lol:

Je commence début juin, sinon je sors de 2 ans d'alternance, puis aavnt j'ai travaillé 3 ans et encore avant l'armée dans une trésorerie!!!

voila

[je comprend donc tu a de l'experience car voila je recherche du boulot mais il veulent pas car j'ai pas experience et en plus s'il me prend je suis payer au smic c'est vraiment pas beaucoup pour un bts c'est comme si j'avais un bac
merci

Oui ça c'est le probleme du début. Je te rassure ma première année je touchais le SMIC ( bon niveau bac, normal )

L'interet de l'interim est la : on te propose des contrat a durée determiné, avec un salaire intérressant, plus une prime de fin de contrat. Souvent aussi des contrats de préembauche. Pour commencer je trouve ca pas mal. Puis ca débouche souvent sur un CDI. Beaucoup de mes amis bac+2 on fait ça.

Sinon, accepte peut etre un salaire pas "tres haut", mais assure toi que tu peux vite etre augmenter ( genre grosse boite )

Dans tout les cas n'hésite pas a en parler lors de tes entretiens, cela évite de mauvaises surprise.

Si tu as un bon dossier scolaire, ou pas trop mal, utilise le pour te vendre.

Par contre c'est clair : tu as un bac + 2 , tu dois etre payé plus que le smic, c'est pourquoi 1300 ou 1400 brut me semble un bon début.

Dernier conseil : vise les banques, assurances, mutuelles, c'est interressant, bien payé, des avantages et souvent ils te forment :D

protoss a dit:
minimum 1500???

Par curiosité je matte souvent les offres d'emplois en compta, et sans expérience j'ai jamais vu ça......même avec experience....

Là ou je fais mon stage, la personne qui me forme ( DUT GEA et 1 an et demi d'ex.) me dit gagner 1200 euro, et elle a commencé en cabinet à Paris pour 1000 euro..... ça fait quand même flipper :cry:

mais tu parles en brut ou en net?

Retour