< quel secteur d'activité pour un stage? | Forum des BTS

quel secteur d'activité pour un stage?

shep-smile

New Member
Bonjour

Je suis en première année de BTS Assistant de Gestion PME-PMI et je recherche un stage pour la période de mi-mai à fin juin. J'ai écrit dans des entreprises essentiellement dans le domaine informatique et dans des garages.
Ma question est dans quel type de PME, quels secteurs d'activité puis-je aller? parce que je n'ai pas d'idées et je commence à paniquer un peu.
Vous allez me répondre toutes les PME ! (mais c'est vague !!! )
J'espère que j'ai été clair et que vos réponses pourront m'aider, merci. :smile:

shep-smile link=topic=46914.msg488573#msg488573 date=1170261504 a dit:
Bonjour

Je suis en première année de BTS Assistant de Gestion PME-PMI et je recherche un stage pour la période de mi-mai à fin juin. J'ai écrit dans des entreprises essentiellement dans le domaine informatique et dans des garages.
Ma question est dans quel type de PME, quels secteurs d'activité puis-je aller? parce que je n'ai pas d'idées et je commence à paniquer un peu.
Vous allez me répondre toutes les PME ! (mais c'est vague !!! )
J'espère que j'ai été clair et que vos réponses pourront m'aider, merci.  :smile:

Comme l'a dit Perlette en effet ... mais si tu veux des choses moins classiques que le BTP et les grandes surfaces ... pour ma part j'ai effectué mon premier stage en juillet 2005 dans une radio (Cannes Radio), et le deuxième en janvier/février 2006 dans une société de traduction à Nice. C'était assez intéressant et c'est sur cette dernière que j'ai construit mon action que j'ai présenté à l'examen. :wink2:

J'étais dans une imprimerie et mes copines de classe dans :

- aéronautique
- centre de formation
- grande surface
- assurances
- grossiste en produits animaliers

Tu as le choix en fait...

Les grandes surfaces apparement ce n'est pas bon!
Moi j'avais trouvé un stage pour leclerc Auto et mon tuteur me l'a fortement deconseillé car c'était rattaché à une trop grande enseigne! :mad:
Je vais quand meme faire la convention et voir si ca passe!

je te le deconseille car dans une grande enseigne comme ca

:fleche: ce n'est pas une vrai pme
:fleche: ca va etre dur de faire des actions !

dans une banque je pense que c'est faisaible si ton lycée accepte.
moi j'ai bien fait toutes mes actions et stages hors PME,
première année : actions dans un novotel et stage dans un office HLM
deuxième année : actions dans une ESC et stage dans un novotel

dans ma classe un garçon fait stages et actions dans les grandes surfaces en rapport avec le commerce équitable (Max Havelaar)

Merci pour ta réponse Hystéria :happy:

Samialeslie : c'est vrai qu'il faut associer commercial, administratif et comptabilité. Faire des actions au guichet peut être ?

Oui il faut associer tout cela mais au cour de tous tes stages. Il faut que le jour du BTS tu puisses présenter des action sur chaque pôle. Si ton stage est sur les trois pôles tant mieux sinon c'est pas grave mais il faudra que tu rattrape cela lors de tes prochains stages. :wink2:

Je ne vois pas trop ce que tu peux faire comme action au guichet car je ne vois pas ce que tu pourrais y apporter. Il faut réfléchir à cela.

Vally link=topic=46914.msg806515#msg806515 date=1200070437 a dit:
Faire des actions au guichet peut être ?

Surtout pas. Dans une banque, vous pouvez toucher le pôle commercial (phoning, publipostage à et admnistratif si vous travaillez dans les services de la direction administrative. Pour la comptabilité, n'y comptez pas dessus. A mon avis, ce n'est pas le meilleur lieu pour un stage en AG.

Patrice084 link=topic=46914.msg806943#msg806943 date=1200114519 a dit:
Surtout pas. Dans une banque, vous pouvez toucher le pôle commercial (phoning, publipostage à et admnistratif si vous travaillez dans les services de la direction administrative. Pour la comptabilité, n'y comptez pas dessus. A mon avis, ce n'est pas le meilleur lieu pour un stage en AG.

Merci beaucoup pour le conseil !!

Retour