< Quel support de présentation pour APA ? | Forum des BTS

Quel support de présentation pour APA ?

cubanaxs

New Member
Bonjour à toutes, et à tous ;)

Les épreuves approchent à grands pas, c'est l'heure (pour moi en tout cas) d'emballer nos jolis dossiers !

Mais comment faire, quelle méthode utiliser ?

Certaines optent pour les pochettes en plastiques qui valent une fortune...
D'autres de simples chemises en carton avec sous-chemises pour chaque travaux...

Je ne sais pas quoi choisir :arrow2:

Besoin de votre aide les filles :wink2:

Personnellement, je perce mes feuilles et relie mes dossiers comme pour les cas pratiques
Je trouve que c'est plus pratique et moins coûteux que les pochettes plastiques et que des feuilles volantes (qui peuvent se mélanger quand tu les sors) dans des pochettes cartonnées ce n'est pas très judicieux.

Moi c'est dans des pochettes et dans un classeur, très correct de présentation, facile de tourner les pages. Quand c'est relié déjà ça peut être encombrant pour le jury d'avoir ts les dossier a porter.

Perso je pense pas que ce soit moins chère de relier.

Après c'est comme tu veux, et surtout de la manière où tu seras le plus à l'aise à présenter.

Laurenne link=topic=80610.msg884383#msg884383 date=1208283748 a dit:
Moi c'est dans des pochettes et dans un classeur, très correct de présentation, facile de tourner les pages. Quand c'est relié déjà ça peut être encombrant pour le jury d'avoir ts les dossier a porter.

Perso je pense pas que ce soit moins chère de relier.

Après c'est comme tu veux, et surtout de la manière où tu seras le plus à l'aise à présenter.

??? à porter ? :blink:

Oui tu peux présenter les supports dans un classeur avec intercalaires séparant les supports de chacune des actions... (Un et pas plusieurs dossiers donc...) enfin je le vois de cette manière c'est correct. :smile: (je me trompe peu être Laurenne)

Sheety link=topic=80610.msg884440#msg884440 date=1208286703 a dit:
Oui tu peux présenter les supports dans un classeur avec intercalaires séparant les supports de chacune des actions... (Un et pas plusieurs dossiers donc...) enfin je le vois de cette manière c'est correct. :smile: (je me trompe peu être Laurenne)

Si mes dossiers reliés sont &quot;lourds&quot; à porter pour le jury (bien que je ne vois pas quand il aura à les porter) alors un classeur avec toutes tes actions dedans ?!

Veuillez m'excuser. J'ai fait une légère confusion.

APA à relier ou dans un classeur, peu importe. Du moment que le jury comprenne ce qu'on lui dit c'est le principal je pense. Il faut bien évidemment montrer un minimum d'organisation!!

Laurenne link=topic=80610.msg884486#msg884486 date=1208290821 a dit:
Veuillez m'excuser. J'ai fait une légère confusion.

APA à relier ou dans un classeur, peu importe. Du moment que le jury comprenne ce qu'on lui dit c'est le principal je pense. Il faut bien évidemment montrer un minimum d'organisation!!

Là je suis d'accord

Merci pour vos conseils :smile:

J'avais préparé une chemise cartonnée pour chaque APA avec mes travaux dans des sous-chemises (sur chacune j'ai collé une feuille sur laquelle j'ai précisé le contenu)

Au début j'avais opté pour un classeur à intercalaires : selon moi, beaucoup plus judicieux...

Mais ma prof nous l'a fortement déconseillé :pascompris;

Verdict : classeur ou chemise en carton ?

Et les exams qui approchent à grand pas... :wacko:

cubanaxs link=topic=80610.msg884929#msg884929 date=1208351097 a dit:
J'avais préparé une chemise cartonnée pour chaque APA avec mes travaux dans des sous-chemises (sur chacune j'ai collé une feuille sur laquelle j'ai précisé le contenu)

Pourquoi pas !
L'objectif est de sentir à l'aise avec son classement afin de pouvoir présenter rapidement les supports au jury, quelque soit l'action et le moment (pensez que l'on peut vous interroger sur plusieurs action)

Retour