< Quel telephone avez vous et en etes-vous contents ???? | Page 66 | Forum des BTS

Quel telephone avez vous et en etes-vous contents ????

Moi il va falloir que je change le mien, il ne ressemble plus à grand chose, j'ai un Samsung qui doit avoir 2 ans, tout le gris est en train de se barrer donc il devient blanc :laugh:

Maintenant reste à trouver quoi acheter, mon choix se porterait sur des tactiles, soit Iphone (mais ce qui me fait peur c'est le forfait si il faut que je change, car j'ai déjà un forfait à 40euros donc payer plus cher ça m'embêterais...pour info je suis chez SFR), soit un Samsung encore, la se pose la question de Windows phone, est ce que c'est bien ou pas ? Ou alors un HTC...

Si vous avez des conseils à me donner, vos expériences sur ces téléphones :smile:

Linoua link=topic=56145.msg1174738#msg1174738 date=1264078663 a dit:
Moi il va falloir que je change le mien, il ne ressemble plus à grand chose, j'ai un Samsung qui doit avoir 2 ans, tout le gris est en train de se barrer donc il devient blanc :laugh:

Maintenant reste à trouver quoi acheter, mon choix se porterait sur des tactiles, soit Iphone (mais ce qui me fait peur c'est le forfait si il faut que je change, car j'ai déjà un forfait à 40euros donc payer plus cher ça m'embêterais...pour info je suis chez SFR), soit un Samsung encore, la se pose la question de Windows phone, est ce que c'est bien ou pas ? Ou alors un HTC...

Si vous avez des conseils à me donner, vos expériences sur ces téléphones :smile:
Mon cheri a fait un renouvellement de tléphone chez SFR! Il y est depuis la nuit des temps lol.
Il a payé le Iphone 89€ (3GS 16giga blanc) et a son forfait à 39.99€. Il avait 30 000 points environ je crois!
Mais bon il faut faire des compatarifs sur les différents opérateurs je pense que c'est le mieux!
Quand tu as le Iphone tu n'es pas obligé de prendre leur forfait spécial Iphone (et payé 10€ de plus pour avoir accès a tes mails... J'exagère mais en gros c'est ça)...

Bon courage en tout cas dans la jungole des telephones portables lol

titetitounette link=topic=56145.msg1174748#msg1174748 date=1264079286 a dit:
Mon cheri a fait un renouvellement de tléphone chez SFR! Il y est depuis la nuit des temps lol.
Il a payé le Iphone 89€ (3GS 16giga blanc) et a son forfait à 39.99€. Il avait 30 000 points environ je crois!
Mais bon il faut faire des compatarifs sur les différents opérateurs je pense que c'est le mieux!
Quand tu as le Iphone tu n'es pas obligé de prendre leur forfait spécial Iphone (et payé 10€ de plus pour avoir accès a tes mails... J'exagère mais en gros c'est ça)...

Bon courage en tout cas dans la jungole des telephones portables lol
et ton chéri, avec l'iphone et sfr, il a prit quel forfait?

Le fameux tableau récapitulatif des forfaits SFR et leurs limites vis à vis de l'iPhone. Le lien est un peu planqué sur leur site.
http://www.sfr.fr/iphone-3g/tarifs/forfaits-option/comparatif/

Un forfait Illimythics &quot;normal&quot; permet d'aller sur internet avec un iPhone, y'a juste la limite vis à vis du mail. Le mail n'est pas pris en compte, mais pour le push j'ai quand même un doute, car un Gmail configuré en Push (donc en configuration Microsoft Exchange) passe par du cryptage SSL, donc c'est comme n'importe quelle connexion sur un site en HTTPS.
A voir si éventuellement avec l'application dédiée Gmail ça passerait pas.

Bon par contre ils disent clairement qu'après chaque synchro sur iTunes il faut reparamétrer l'APN, et ça j'avoue que c'est super lourd, enfin surtout si comme moi on le synchronise tous les jours.

J'ai regardé leurs forfait c'est trop cher, moi j'ai un illimytic avec internet, mms et texto illimités, 3 numéros SFR gratuits + 2h de forfait pour le reste et je paye 39.90 par mois donc à ce prix la il n'y a rien qui correspond en Iphone :cry:

Et j'ai vu que sans le forfait Iphone déjà on peut dire au revoir au Wifi donc c'est dommage quand même...
Je ne pense pas que je vais aller vers ça du coup...

Linoua link=topic=56145.msg1174867#msg1174867 date=1264099276 a dit:
Et j'ai vu que sans le forfait Iphone déjà on peut dire au revoir au Wifi donc c'est dommage quand même...
Je ne pense pas que je vais aller vers ça du coup...
Heu je te rassure, le WiFi fonctionne très bien sans forfait. Ca fonctionne même sans avoir le téléphone. Par contre c'est aux hotspots SFR/Neuf que tu ne peux pas te connecter.

Perso j'ai l'équivalent chez Orange (un forfait Origami Star non-iPhone) avec internet illimité en 3G. Et ça marche très bien.
Quand je suis chez moi, je suis automatiquement connecté sur mon réseau WiFi privé, et du coup plus besoin de passer en 3G pour internet, et ça va bien plus vite. Et dès que je sors, j'ai la 3G. Donc le WiFi, à moins d'avoir besoin d'un gros débit, c'est vraiment accessoire (après c'est vrai que pour faire du Youtube et écouter des webradios, le WiFi c'est quand même bien plus réactif).
Et chez Orange, quand on configure son mail en protocole Exchange, le traffic mail est considéré comme du traffic HTTPS, donc dans le forfait internet et non le forfait mail.

Linoua link=topic=56145.msg1174908#msg1174908 date=1264103327 a dit:
Ok je pensais que c'était plus contraignant que ça de ne pas avoir le forfait Iphone, merci pour ces explications :wink2:
Ben franchement, moi j'ai pris ce forfait car je suis avant tout consommateur d'Internet (je téléphone peu). Donc je voulais un forfait minimal niveau appels (1h+1h) le moins cher possible. J'en ai pour 33€ et niveau 3G ça marche bien. Au delà de 500Mo par mois je suis bridé en débit (y'a une offre à 1Go), et bilan après 1 mois: 300Mo de consommés alors que j'étais pas mal en déplacements. Mais c'est vrai, j'ai pas trop utilisé d'applications gourmandes style Youtube, webradios, ... En faisant que du Facebook, du Twitter, du surf sur des sites mobiles, utiliser des applications... ça suffit amplement.

Néanmoins, il faut savoir que sur ce type de forfaits, Orange bride déjà à l'origine le débit en 3G. Seuls les forfait spécial iPhone sont totalement débridés. Plus d'infos ici: http://www.liberema3g.com/
Mais restons honnêtes, tant qu'on reste sur des sites prévus pour des mobiles, le temps de chargement est plus qu'acceptable en 3G.

Ba moi de toute manière c'est justement pour aller sur des sites simples, facebook, lire mes mails, venir ici et sur les autres forums que je consulte, rien de gourmand, je ne lirais pas de vidéo avec.

Bonjour,
Je compte passer chez SFR pour un forfait bloqué, mais côté téléphone j'hésite entre le Nokia E71 et le blackberry curve. A votre avis lequel est le meilleur ?

peaceloveandlife link=topic=56145.msg1177961#msg1177961 date=1265544485 a dit:
Bonjour,
Je compte passer chez SFR pour un forfait bloqué, mais côté téléphone j'hésite entre le Nokia E71 et le blackberry curve. A votre avis lequel est le meilleur ?

J'ai tjs eu une préférence pour Nokia (solidité, fiabilité), après je ne connais aucun des deux tels dont tu parles, désolée :laugh:

Hannah-Iss link=topic=56145.msg1178141#msg1178141 date=1265589409 a dit:
J'ai tjs eu une préférence pour Nokia (solidité, fiabilité), après je ne connais aucun des deux tels dont tu parles, désolée :laugh:
C'est vrai que moi j'ai toujours eu des nokia et j'en ai été contente, ce pendant on m'a parler de spécificités blackberry mais je ne les connais pas. SI quelqu'un de passage peut m'éclairer ? Merci :happy:

Alyyah link=topic=56145.msg1178306#msg1178306 date=1265657450 a dit:
Nokia c'est pour les enfants, blackberry pour les hommes &quot;les vrais&quot;, il nous reste quoi à nous les femmes ?

il reste plus qu'a piquer le tel de nos mecs :laugh:

louloute99 link=topic=56145.msg1178307#msg1178307 date=1265657511 a dit:
il reste plus qu'a piquer le tel de nos mecs :laugh:
Wai voilà. Nan mais un BB c'est bien aussi pour une femme hein. Un genre d'iPhone pour businessman ou businesswoman dans le cas qui nous intéresse.

Retour