< quel theme choisir??? | Forum des BTS

quel theme choisir???

salut a tous...
Je suis en 2eme année de BTS action commerciale par alternance j'ai déjà un dossier TCC qui est bouclé mais je ne sais pas quel théme prendre pour mon 2éme dossier.
J'ai plusieur idées :
le marche de la coloration féminine =le marketing éthnique
la publicité est l'automobile
le marché du gadget
l'urbanisme commerciale = centre ville vs centre commerciale
lequel serai le plus pertinent pour l'examen et lequel serai le plus simple pour trouver les fiches
Merci a tous

oulala t'es un peu en retard je te conseille de commencer deux themes tres rapidement car n'oublie pas il t'en faut minimum 3 et 4 normalement a mon avis regarde les articles que tu trouve et choisis comme ca car la on est en janvier et il reste plus beaucoup de temps c'est pas pour te stresser mais un consail parmis les 3 themes prend un theme minimus ou il ya beaucoup d'articles styles hard discount etc, le marché des seniors etcc. à voir ce qu'est ton premier thème un marché, un produit, une marque ...??? Parce que si c'est l'un de tout cela tu ne vas pas faire encore un marché ou une marque ou un produit pour le deuxieme theme
BON COURAGE :wink:

" de la statue de la liberté au vidéojukebox nomade : le gadget, un marché immature en permanence ?"

mais j'ai deja le marche des 15-25ans fini (19 fiches)qui est bouclé. Et on nous a dit que 2 théme suffisaient donc voala.donc je cherche le 2éme un théme simple et facile a bouclé. personne n'a msn???

eglantine a dit:
mais j'ai deja le marche des 15-25ans fini (19 fiches)qui est bouclé. Et on nous a dit que 2 théme suffisaient donc voala.donc je cherche le 2éme un théme simple et facile a bouclé. personne n'a msn???
donc ton deuxieme theme ne doit pas etre un marché et puis commence les deux a mon avis si tu veux en faire que 3 meme si nous c'est 4!!!:wink: oui c'est en bas pour msn

mon premier theme n'est pas formule sous la forme d'un marché c'est plus une étude de stratégie et de média visant une catégorie de jeunes.
c'est pour sa prof ma dit q'un marché pourrai ale vu que mon 1ere theme "comment les marques s'arrachent nos enfants".

eglantine a dit:
mon premier theme n'est pas formule sous la forme d'un marché c'est plus une étude de stratégie et de média visant une catégorie de jeunes.
c'est pour sa prof ma dit q'un marché pourrai ale vu que mon 1ere theme "comment les marques s'arrachent nos enfants".
dans ce cas c'est pas le marché des 12-25 ans et t'es en IDF ou pas? c'est ta problématique ca c'est pas clair ton message :shock: :roll:

ben jsui en action commerciale en alternance. C'est pour sa vu que j'ai un théme faudrai que j'en trouve un 2éme javais pensé au marché du vin mais ma prof ma dit que c'etai trop complique, donc j'ai laisser tomber et j'ai cherche quelque chose de plus simple comme la publicité est l'automobile ou ya quelque fiches qui sont pas mal .

eglantine a dit:
ben jsui en action commerciale en alternance. C'est pour sa vu que j'ai un théme faudrai que j'en trouve un 2éme javais pensé au marché du vin mais ma prof ma dit que c'etai trop complique, donc j'ai laisser tomber et j'ai cherche quelque chose de plus simple comme la publicité est l'automobile ou ya quelque fiches qui sont pas mal .
tu es en IDF?????????= ile de france dans ce cas il faut changé le nom de ton premier theme et bien dans ma classe yen a plein qui font le marché du vin mais bon ca sera peut etre dur vu qu'il faut que tu en commence 2

eglantine a dit:
donc quel theme serai pertinent parmi ceux que j'ai énoncer précédement?? vu que mon 1ere theme est "comment les marques s'arrachent nos enfants"
le theme ne peut pas etre une question ok si c'est une problématique mais je n'ai jamais vu un theme se nommait comme ca c'est le marché des 15-25 ans ou pas? :shock:

et bah c'est plus cool en normandie :)
j'ai passé mon bts ac l'année derniere
on a que 15 fiches à faire et 1 seul thème est suffisant (j'avais choisi la grande distribution :P )
bon courage alors

canardoss a dit:
et bah c'est plus cool en normandie :)
j'ai passé mon bts ac l'année derniere
on a que 15 fiches à faire et 1 seul thème est suffisant (j'avais choisi la grande distribution :P )
bon courage alors
c'est clair injustice mais bon c'est comme ça

Ben faite on ma dit que titre etait bien accrocheur mai il fallai que le contenu puisse faire le meme que le titre. En l'intitulé du dossier n'est pas le plus important je pense que le plus important c'est le contenu....
La pieuvre pblicitaire est- ce un bon théme????

Retour