< QUEL THEME POUR LE BTS 2009? | Page 6 | Forum des BTS

QUEL THEME POUR LE BTS 2009?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aure12
  • Date de début Date de début
oui mais ce sont des étudiants qui vont à l'examen pas des collégiens avec deux heures de français par semaine c'est pas beaucoup et les étudiants ont un travail personnel à fournir eux aussi. Bof de toute façon, aprés les examens ya toujours quelque chose à reprocher à quelqu'un d'autre!! :laugh: :laugh:

C'est sûr que à notre niveau d'étude on doit être capable de chercher des références nous mm, de comprendre qqch tout seul...

Mais enfin quand même. C'est son travail au prof d'aborder tout ce qui serait susceptible de tomber à l'exam non ? C'est comme si ta prof d'orga ne te faisait pas étudier le réseau PERT ou je ne sais quoi d'autre. Pour moi, ils n'ont pas fait leur travail correctement.

alison94 link=topic=96004.msg1108275#msg1108275 date=1242482402 a dit:
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu très énervé :box: contre un de vos administrateurs qui la veille de l'épreuve de francais annonce dans un sujet qui a surement disparu : VOS IMPRESSIONS SUR L'EPREUVE DE FRANCAIS THEME : FAIRE VOIR !!!

Je pense faire partie d'une bonne majorité qui ai confiance en ce site et en qui on croit. Moi jeudi soir j'avais déjà pas mal de stress car j'ai à peu près pas trop réussi toutes mes épreuves donc si je voulais me rattrapper sur le français il fallait que je mette la gomme!!!
A l'annonce de ce sujet par votre administrateur, j'ai délaissé le détour et me suis consacré à 400 % sur le thême faire voir !!!

Voilà j'ai tout raté merci Monsieur l'administratreur, ca m'apprendra à me fier à des rumeurs et j'ai même penser que vous aviez mis ça exprès pour nous &quot;détourner&quot; super le jeu de mot ...

:cry:
perso je suis très surpris de ce genre de message ( ce n'est pas moi dont il est question dans votre message dont je suis à l'aise pour parler). Ce que vous faites c'est un biais autoavantageux comme on dit en psychologie. honnêtement les profs ne font que donner des impressions, des suggestions mais comment voulez vous qu'ils sachent ce qui va tomber!!! ils ne s'appellent pas mme IRMA.

Pour mémoire VOUS passez un BTS dont VOUS êtes responsable. VOUS avez un programme qu'il VOUS faut réviser. C'est d'ailleurs VOUS qui avez pris la décision de réviser telle ou telle chose. Je trouve que c'est trop facile de se dédouaner de vos responsabilités sur les autres. Je comprends la frustration mais c'est un peu facile de faire porter la responsabilité à quelqu'un d'autre alors que vous avez choisi de vous éviter du travail car jamais le site 'na dit que ça ou ça allait tomber. ça ne vous honore pas et je trouve que c'est très insultant pour les personnes en question

bonjour à tous,
je ne voudrai pas mettre mon grain de sel, enfin si mais là, il est clair que 99% de personnes sur ce forum pensaient que ce serait le thème de l'image qui était de mise.

parmi ces 99% il y a des profs, sûrs d'eux (relire mes réponses à certains), et des élèves plus ou moins confiants en cette certitude

donc, je comprends la colère de certains forumeurs, sans non plus les excuser.
j'ai assez averti comme ça que le détour pouvait très certainement tomber,

de plus, il y a un programme donc à appliquer,
bonne journée

Sur Cultureco, le théme Faire Voir a été annoncé comme sujet pour la session 2009. et c'était une certitude.

il y a donc un mea culpa à faire de la part de certains qui &quot;pronostiquaient&quot; le thème &quot;faire voir&quot; au prétexte qu'il disparaissait du programme l'an prochain.

après, le forum n'est pas une source d'or, faut savoir en prendre et en laisser...

joliemimy link=topic=96004.msg1109333#msg1109333 date=1242658082 a dit:
Sur Cultureco, le théme Faire Voir a été annoncé comme sujet pour la session 2009. et c'était une certitude.
puis je avoir des liens ? (j'essaye de comprendre la polémique là en fait, étant donné que je n'ai pas aidé en section Français, je n'ai pas bien suivi tout ça...)

P THIBERGE link=topic=96004.msg1109160#msg1109160 date=1242641274 a dit:
perso je suis très surpris de ce genre de message ( ce n'est pas moi dont il est question dans votre message dont je suis à l'aise pour parler). Ce que vous faites c'est un biais autoavantageux comme on dit en psychologie. honnêtement les profs ne font que donner des impressions, des suggestions mais comment voulez vous qu'ils sachent ce qui va tomber!!! ils ne s'appellent pas mme IRMA.

Je me suis déjà reprise depuis l'épreuve de français en disant (je cite mon message) &quot;Je reconnais ma faute et ma note ne tiendra qu'à moi cela est sur et certain !!! :embarassed: &quot;
Je sais pas quoi dire d'autre à part si tout le staff du site voudrait me faire la remontrance ...

joliemimy link=topic=96004.msg1109402#msg1109402 date=1242662880 a dit:
voici le lien. :wink2:
merci, donc tous les étudiants ont mis au placard leurs acquis appris en cours tout au long de leur cursus le 16 avril pour bachoter un sujet qu'ils auraient également du voir ? :unsure: c'est sûr c'est une honte :mellow:
non sans rire, en plus bigtiti a fait amende honorable alors que personnellement je pense qu'il n'est responsable d'aucun échec... vu que les étudiants connaissaient normalement les 2 thèmes pour les avoir travaillés.... De plus il était le premier à mettre en garde les étudiants...

Une tempête dans un verre d'eau encore :moke:

joliemimy link=topic=96004.msg1109333#msg1109333 date=1242658082 a dit:
bah oui comme quand un prof vous dit je pense que c'est ça qui va tomber. à part s'il est dans le secret des dieux ça n'engage que lui!!

topaziane link=topic=96004.msg1109501#msg1109501 date=1242672106 a dit:
Une tempête dans un verre d'eau encore :moke:

exact. Il y a quelqu'un qui dit ça peut tomber. des gens qui veulent à tout prix y croire qui se plantent et qui ensuite gonfle le truc. ça a toujours été dit depuis le début et là j'ai la flemme de citer des liens: le forum ne donne que des avis et la règle est de toujours croire vos profs..

P THIBERGE link=topic=96004.msg1109536#msg1109536 date=1242674170 a dit:
exact. Il y a quelqu'un qui dit ça peut tomber. des gens qui veulent à tout prix y croire qui se plantent et qui ensuite gonfle le truc. ça a toujours été dit depuis le début et là j'ai la flemme de citer des liens: le forum ne donne que des avis et la règle est de toujours croire vos profs..

d'accord, mais je n'ai aucunement vu dans les commentaires des &quot;pro faire voir&quot; cette mise en garde. justement, la retenue aurait été de mise, il y a certaines voix qui ont cru bon orienter les étudiants vers cette piste, car soi disant, c'est la tradition etc
après c'est sûr que les propos sont à prendre avec des pincettes mais pourquoi insister et re insister si on n'est sûr de rien?

En même temps, c'était des pronostics...

Je ne capte pas le truc là :unsure:

Au lieu de chercher des excuses, faut aussi se dire : &quot;bah finalement je n'ai peut-être pas autant bosser que j'aurai dû&quot;

sophie calle link=topic=96004.msg1109563#msg1109563 date=1242675698 a dit:
d'accord, mais je n'ai aucunement vu dans les commentaires des &quot;pro faire voir&quot; cette mise en garde. justement, la retenue aurait été de mise, il y a certaines voix qui ont cru bon orienter les étudiants vers cette piste, car soi disant, c'est la tradition etc
après c'est sûr que les propos sont à prendre avec des pincettes mais pourquoi insister et re insister si on n'est sûr de rien?

et pourquoi entretenir ainsi une fausse polémique qui n'est ni fondée, ni cohérente avec la position de quelqu'un sensé être un prof venu aider sur le site. Je pense qu'à un moment vouloir prouver qu'on a raison n'aide personne

P THIBERGE link=topic=96004.msg1109534#msg1109534 date=1242674006 a dit:
bah oui comme quand un prof vous dit je pense que c'est ça qui va tomber. à part s'il est dans le secret des dieux ça n'engage que lui!!

moi je n'avais pas de profs. je n'invente rien, ça a été dit sur le forum point final.

j'arrête de répondre car ça donne plus d'importance à quelque chose qui ne le mérite pas et qui n'a pour but que de créer une polémique , de se dédouanner ou d'être de mauvaise en foi en fonction des quelques personnes à qui j'ai répondu. Vous êtes responsable de votre formation, de votre révision, de votre examen. Imaginons que tel était bien le cas , prendre une telle décision d'après ce qu'on lit sur internet me parait énorme.Depuis quand des pronostics sur un forum sur internet ont -ils force de loi et justifient-ils que vous travaillez seulement tel aspect du programme.je passe le permis mais j'ai vu sur un forum que les créneaux tomberaient pas donc j'ai décidé de ne pas les réviser!! et puis ce message datant de peu de temps avant les examens je n'ai rien préparé pendant les deux ans.

mais bien sur.. et la marmotte elle met le chocolat elle même dans le papier d'alu..

je n'aime pas les pomémiques stériles donc pour faire simple, je comprends les frustrations mais ceux qui se sont dit c'est marqué sur cco donc je révise pas on fait une c.... point final comme vous dites

Notre professeur était presque sûr de lui à 90% et honnêtement je sentais qu'il pouvait nous la mettre à l'envers concernant les professeurs qui ont préparés les sujets. Donc j'ai pris l'initiative de réviser les deux tout en sachant que nous avions faits notre dernier bts blanc sur le détour et en sachant que je suis en formation accélérée pour préparer mon BTS.
Ensuite j'ai fais du mieux que j'ai pu je me suis souvenue de certaines citations pour l'écriture personnelle mais je sais que je n'aurais pas un 10/20 ....

A présent tout est fait, puis une dernière chose l'ayant passé sur villepinte j'ai pris la peine de demander au mec qui parlait dans le micro vendredi pour ceux qui étaient là ils doivent voir de qui il s'agit en lui demandant si il s'agissait d'un sujet de remplacement il m'a dit NON!!

Retour