< quel type de contrat avec une carte sim? | Page 2 | Forum des BTS

quel type de contrat avec une carte sim?

ilest écrit : "en cas de litige ....compétence exclusive attribuée au tribunal du commerce de versailles, sauf en cas de litige avec les non commerçants"
donc..............

tu crois que c'est le tribunal de grande instanec pour une petite affaire? moi j'ai finalemnt dit un juge de proximité si litige de - 1500 euros et en effet , grande instance si montant + élévé

sachant que c une entreprise je penche plutot pour grande instance, le juge de proximité me semble plus approprié pour une affaire entre prticuliers, non?
(je commence a peter les cables avec ce truc!!!!!!!!!!!!!!)

mmmh bon voyons....

En fait , t'as peut-être raison....
mais comme ça serait pas beaucoup d'argent en jeu... je me pose des questions

grande instance, c'est pour les litiges de + de 7600 euros

et si c'est avec des non commerçants: c'est le tribunal de commerce, alors....

bon alors tribunal de commerce, tribunal d'instance (puisqu'il est pour les litiges de moins de 7600 euros) le tribunal de grande instance en cas de litiges supérieur a 7600, pour les juges de proximité, je sais pas, ca me parait bizarre quand il ya une société commerciale

toungan a dit:
salut lauter!!! et salut Corinne!!
bon j'suis en plein dans le devoiir et je suis pas sûre pour la question suivante:Quelle est la juridiction compétente? Bon c'est peut-être évident, mais moi ji sais pas??? et ji du mal!! :mrgreen: :mrgreen:

clients commerçants : tribunal de commerce de versailles
clients non commerçants : ce sont les règles de compétence civile ; si XTél. est demandeur, tribunal d'instance du domicile du défendeur et si le client est demandeur, il a le choix entre le tribunal de commerce de versailles ou du lieu de la prestation et le tribunal d'instance de versailles ou du lieu de la prestation.

bonjours, j'ai un problème car je ne trouve pas la définition du mot : sanction. quelqu'un pourrai m'aider à la trouver?

corinne a dit:
synallagmatique, à titre onéreux, d'adhésion, intuitu personae, commutatif et aléatoire, individuel, à exécution successive, à durée indéterminée et innomé. (il faut au moins 6 réponses)

tu as l'aire de connaître le devoir, pourrais tu m'aider à trouver une définition : SANCTION. je te remercie.
j'ai cherché dans des sites mais je n'arrive pas à la trouver

Sanction : punition infligée à celui qui ne respecte pas ses obligations. Les sanctions peuvent être civiles, pénales, administratives, disciplinaires.

La règle de droit étant obligatoire, celui qui ne la respecte pas encourt des sanctions. Les sanctions ont un triple rôle : prévenir (par l'intimidation), punir, réparer.

La sanction pénale est une peine infligée par l'Etat à un délinquant ayant commis une infraction déterminée par la loi pénale. La peine est corporelle (prison) ou pénuniaire (amende versée à l'Etat).

Les sanctions civiles sont :

- les dommages et intérêts, réparation pécuniaire due par l'auteur d'un dommage versée à la victime en compensation du préjudice qu'elle a subi ;
- la nullité, mise à néant d'un acte juridique accompli en violation des conditions légales de formation ;
- l'exécution forcée, par emploi de la force publique pour contraindre le débiteur à s'exécuter : expulsions, saisies, confiscations.

Les sanctions administratives sont souvent prononcées directement par l'administration (sanctions fiscales, notamment).

Les sanctions disciplinaires sont infligées par un organisme professionnel ou un ordre professionnel : suspension, blâme, radiation ou par l'employeur dans l'exercice de son pouvoir disciplinaire.

voilà, pour info, c'est la définition donnée par le dico de droit de Foucher.

lauter a dit:
racoon devrait pas tarder a nous repondre

ARF! J'avais pas vu ce post....honte a moi...:(

Bon ben je suis deja en train de faire le travail (a la bourre, mais c'est l'intention qui compte, n'est ce pas ? :mrgreen:)

Bon ben j'ai une petite question. J'aurais voulu savoir la difference entre une procedure penale et une procedure civile. En effet, dans ce devoir de droit ils demandent quelle est la procedure penal, cependant je m'embrouille un peu entre le civil et le penal (et oui le droit et moi ca fait deux! lol).
Si quelqu'un sait, ce serait gentil de m'expliquer.

Merci

Retour