< quel type d'emploi aprés un bts banque | Forum des BTS

quel type d'emploi aprés un bts banque

cathy33

New Member
coucou,
Je voudrais connaitre les types d'emplois que l'on peut avoir aprés un bts en banque je sais que le métier de guichetier est le plus recherché en se moment mais se serai pour savoir si aprés dans la banque on peut évolué dans d'autres métiers tel que chargé de clientel ...etc

bisous à tous!

Bonjour à toi Cathy, :cool:

Alors çà je peux y répondre, avec un BTS Banque (pourvu qu'il ne disparaisse pas...), tu peux rentrer comme conseillère d'accueil par la suite chargée de clientèle particulier. Et qui sait ? Avec des formations internes tu pourrais passer directrice d'une agence bancaire après avoir été directrice adjointe mais comme intermédiaire il y a aussi chargée de clientèle pro.

Je ne pense pas me tromper en disant çà, juste attendre quelqu'un dans le métier pour l'affirmer. :wink2:

je suis désolé, je vais peut etre vous dégouter mais j'ai travailler pendant 15 jours au guichet dans une banque et j'ai un bts tourisme donc un peu rien a voir.

LooL Pourquoi serions-nous dégoûtés ? Au contraire, si on peut entrer dans une banque avec n'importe quel BTS c'est plutôt rassurant... :laugh:

Bonjour
Je suis conseillère clientéle particuliers
j'ai comme formation un deug aes. En fait, je suis entrée en banque par hasard tout à commencer par un job d'été au crédit agricole sur une plateforme d'appel, en septembre ils m'ont demandé de rester à mi tps pendant mes études. Aprés mon contrat j'ai été embauchée à la caisse d'epargne tjours sur plateforme aprés 4 mois j'ai demissionné pour interger mon employeur actuel en tant que guichetiére c'était en octobre 2001.
J'ai fait les postes de guichet, de TBA, de caisse principale et je suis passé conseillére à mi tps en décembre 2004 et je suis maintenant à plein dans une agence plutôt haut de gamme.
L'avantage de mon parcours est que j'ai vu tous les aspects du métier et je suis décidée pour un poste de commerciale. Le guichet, c'est pas tjours marrant mais je pense que c'est un passage obligé.
J'ai rencontré des jeunes, dans mes agences, qui passaient des licence banque en alternance. Sans vouloir froisser personne je ne pense pas qu'on puisse etre directement chargé de clientéle, le guichet est formateur.
J'ai une collegue qui est entrée directement comme chargé de clientele et elle regrette de ne pas avoir fait au moins 6 mois de guichet pour se familliariser.
Voilà, si vous avez des questions, pas de probléme.
Enfin il faut savoir qu'il n'y a pas que le réseau, il y a aussi les plateformes d'appels qui se developpent de plus en plus et tous les services du siége

salut a tous je suis en licence pro banque au credit agricole et je suis a l accueil ( plus de guichet au credit agricole que des automates) donc pour moi c est l occasion de me familiariser durant une année a ce poste a connaitre et apprehendé les produits ainsi que leurs fonctionnement mais pendant cette période j effectue également des rendez vous en binome avec des conseillers clientèle donc pour moi l occasion d etre opérationnel a court terme a l issue de cette licence mais en réalité je ne sais encore que faire travailler ou continuer an master étant donné mes résultas scolaires
en ce qui te concerne je pense qu avec ton bts banque tu peut prétendre a un poste de conseiller accueil et a court ou moyen terme a une poste de conseiller mais l accueil est selon moi primordial
Si quelqu un s est trouvé dans la meme situation que moi qu il n hésite pas a me faire partager son expérience
merci d avance

a la SG, tout du moins du coté de nancy, on doit etre Chargé de clientele particulier a la sortie, ce qui a ete le cas de plus de 90% des embauchés de l'année derniere.

avec un bts banque tu peu aussi bien travailler au guiochet dans une agence pendant un an puis devenir conseiller ou assistante

mais tu peu également traviller en tant que gestionnaire back office ou conseiller a distance cela depend du besoin de la banque au moment ou tu postule

mais ce sont les metiers qui soffrent a toi à court terme

Retour