< Quelle école choisir sur Lyon? | Forum des BTS

Quelle école choisir sur Lyon?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion taomom
  • Date de début Date de début

taomom

New Member
Bonjour à tous...
Je viens de terminer ma première année en BTS communication des entreprises sans aucun probleme au Campus de Bissy Bordeaux ( 80% de réussite) avec 12,3 de moy general (2ème de ma promo)
J'ai cependant décidé pour différentes raisons :happy: de quitter mon petit Sud Ouest pour m'installer à Lyon..cependant 4 ecoles seraiant succeptibles de m'accepter directement en deuxieme année: le CRESPA, L'ISCOM, SUP DE COM et L'ESCOM..jai beau fouiller sur internet je ne trouve pas leur taux de réussite pour les années précédentes...je n'ai pas envie de me planté ayant deja vecu une mauvaise experience dans une ecole bidon (ISEFAC BORDEAUX...)..g besoin de garanties ect...je compte appeler le rectorat demain mais j'ai peur de tomber de haut ( genre des resultats bidons à 100% de réussite pour 3 présentés...)ce serai vraiment cool de m'aider et de me rassurer sur ce sujet et pourquoi pas me donner des ptites infos pratiques sur Lyon :smile:
Merci à Tous

Salut !
Je suis en BTS Communication à Lyon (enfin à Saint-Priest c'est à côté). Bon moi je suis dans un lycée public mais je pense que je peux quand même te conseiller au niveau des instituts privés. L'ISCOM et Sup de Com sont de bons établissements d'après ce que j'ai entendu pour le BTS et pour les années après bac +2. Les deux autres écoles j'en ai pas entendu parler donc je peux pas te dire. En tout cas si tu veux d'autres renseignements sur Lyon, demande moi en MP.

Je n'ai pas d'autres choix que de rentrer dans une ecole privée..tout simplement car mon inscription se fait trop tard et deuxiemement car je cherche à rentrer directement en 2ème année ayant un niveau BAC+1..les lycées n'ont donc plus de place et me ferait reprendre mon cursus a zéro..pas top;.. :mellow:

Non détrompe toi ! Les lycées peuvent avoir de la place en deuxième année.
Tu devrais essayer de leur expliquer ton soucis, t'as déjà l'appui de ta première année c'est beaucoup plus facile :wink2:

Salut,

moi je termine ma 1° année à l'ISCOM donc je peux t'en parler:

j'ai eut des profs vraiment super, des anciens professionnels (de la com', ou encor 1 psy pour les cours de psycho-socio, 1 comptable....) bref, des gens passionés part leur boulot, qui te transmettent vraiment leur savoir et leur passion, et qui sont toujours là en cas de problème lors d'action ou de stage.

niveau discipline, on est bien encadré (enfin, moi j'en ai besoin....); cette année y'a eut dans ma classe 3 renvois (3 mecs sur 4 dans la classe..) de ce point de vut ça rigole pas.

j'apprecie aussi la petite structure, qui fait que t'es vite à l'aise.

ensuite, niveau effectif ça à pas l'air blindé vut qu'en septembre dernier ils acceptaient encor des inscriptions.

à toi de voir...

salut!

moi je rentre en deuixème année à sup de com et franchement je ne conseil à personne d'y allé !
tu es livré à toi même et la seule chose qui compte pour eux c'est que tu as bien payé ton année 4625€ soit dit en passant! l'iscom n'est pas une bonne école car tout les diplômes ne sont pas reconnus! le meiux reste sup de com

Ne SURTOUT pas ALLER à Sciences U connu aussi sous le nom du Crespa au métro sans souci!! Les profs sont des proffessionnels c'est sure pour certains mais non aucune pédagogie, et en 2 ans je n'ai eu qu'un BTS blanc!!

Je confirme ce que dit lore, je déconseille Sciences-U, perso ils voient avant tout leurs intérêts... M'y étant prise en retard pour m'inscrire en première année BTS CE j'ai essayé de l'intégrer et j'avais donc plus de 1mois/2 a rattraper j'ai fait la même demande à l'Idrac mais eux ont eu la gentillesse et l'honnêteté de me dire que c'était pas la peine de risquer une année en payant pour rien!! ce qui n'est pas le cas de Sciences-U!!! :mad:

Bonjour à tous

je suis intéréssée par la formation d'agent d'escale à SCIENCES U et celle ci la propose en alternance
alors est ce une bonne idée de s'inscrire?

merci à tous en vous souhaitant une agréable journée!

J'ai un ami qui a fait cette formation d'agent d'escale, il m'a dit que celle-ci était très bien, maintenant il est en CDI à l'aéroport St Exupéry... Donc ils sont peut être doué la dedans!!
Moi je parlais pour mon expérience, en BTS les profs n'étaient pas du tout pédagogues, et on était pas en alternance... Mais écoutes, mon ami sans cette formation ne serait pas agent d'escale en ce moment!!
Si tu veux je lui demanderais plus de renseignements... si tu veux savoir des choses précises...
A plus

eh bien merci lore pour la rapidité de ta réponse.
Si tu as de plus amples informations à me donner,elles seront les bienvenues!
merci encore et bon ap midi à tous

Retour