< quelle école de commerce bac +4 choisir ??? | Page 2 | Forum des BTS

quelle école de commerce bac +4 choisir ???

Re: Salut

jcnorris a dit:
Le VISA est particulièrement important si tu veux continuer tes études dans une formation reconnue notamment en université.
Si tu as un bac+4 sans visa, la fac ne te donne pas les équivalences de la maitrise et tu ne peux donc pas faire un DESS entre autres.

Bien sur en sortant d'un bac+4 homologué tu peux tenter des 3emes cycles des écoles non membres de la conference des grandes écoles mais bon...Si c'est pour se payer un master ESG à 7KE pour un salaire de 25KEà la sortie...

çà veut dire que avec l'homologation (celle de l'idrac par exemple) on ne peut pas continuer ses etudes apres? il faut absolument un visa?? :shock:

l'hologation sert juste pour etre reconnu bac + 4 par les entreprises c çà??? :oops:

J'ai peur que tu aies malheureusement bien compris, toutefois l'IDRAC est un cas un peu particulier car seul le site de Lyon est visé et pas les autres par conséquent c'est supposé être le seul site t'apportant les équivalences universitaires.

Toutefois, tu pourras essayer d'embrouiller l'université en leur faisant croire que tous les sites sont visés.

Mais sans vouloir te casser le moral, ce n'est pas en sortant de l'IDRAC que tu pourras postuler à un très bon DESS...

L'homologation est un niveau de formation de sortie te permettant d'etre reconnu en tant que cadre (niveau II ou I) dans certaines conventions collectives.

honnètement pour les écoles bac+4 je peux pas vraiment répondre, je connais surtout celles qui sont post bac+2 (les esc quoi..) et ce que je sais, c'est qu'en venant de ces écoles tu auras du mal à poursuivre sur un DESS ou MS, mais ça dépend de l'école.

Moi je suis à la fac et je vais en MSG, donc les écoles post bac... Ce que je vois c'est que c'est cher et que les MSG sont mieux reconnues (mais la je prêche pour ma paroisse). Faut faire très attention aux visas, car l'homologations simple ne suffit pas.

Donc vis à vis de ça je suis très méfiant, d'autant plus que je connais des personnes qui sont dans des écoles de ce type, dont le niveau est pas terrible et quand je vois leurs cours comparé à ce qu'on fait en fac, pour ce qui est des matières de type stat, math, éco y a un gros écart de niveau. D'un autre coté je parle d'une école sur Chartres non homologuée et d'advancia donc...
Mais l'Istec j'ai entendu qu'elle avait une bonne réputation, d'autre diront qu'a part les écoles post prépas, le reste ça ne vaut, rien... je me prononce pas, à voir

jcnorris a dit:
J'ai peur que tu aies malheureusement bien compris, toutefois l'IDRAC est un cas un peu particulier car seul le site de Lyon est visé et pas les autres par conséquent c'est supposé être le seul site t'apportant les équivalences universitaires.

Toutefois, tu pourras essayer d'embrouiller l'université en leur faisant croire que tous les sites sont visés.

Mais sans vouloir te casser le moral, ce n'est pas en sortant de l'IDRAC que tu pourras postuler à un très bon DESS...

L'homologation est un niveau de formation de sortie te permettant d'etre reconnu en tant que cadre (niveau II ou I) dans certaines conventions collectives.

:shock: :(
donc il faudrait que je fasse l'idrac lyon plutot que l'idrac paris...
bon alors y'a-t-il une bonne ame pour m'heberger une semaine par mois sur lyon? :D

je comprends pas c'est pourtant le meme diplome, la meme formation...
pourquoi paris n'a-t-elle pas de visa?

bon allez j'attaque ! :lol:

l'homolagation te permet de poursuivre tes études en ESC (pour un MS ou pour intégrer le programme ESC)... en ce qui concerne un DESS, seuls les étudiants issus d'une maitrise peuvent y accéder officieusement. Donc si tu veux faire un bac +5, tu pourras passer le concours de certaines ESC ou sinon réintégrer une maitrise (master I) en unniversité.

Ensuite le visa de l'IDRAC lyon est valable uniquement pour une seule formation de l'école ! L'IDRAC de lyon est une école homologuée, comme celle de montpellier nice ou paris. Cependant à lyon la formation MME (accessible à post bac uniquement) est visée. Mais la formation que tu souhaites effectuer (MGE) est simplement homolguée à lyon aussi...

Tu veux dire que le second cycle de l'IDRAC Lyon n'est pas visé??
Attention car là il y a publicité mensongère.

Au fait quand tu dis que les écoles visées (ex:IPAG) sont mal percues par les employeurs, demande leur ce qu'ils pensent de l'IFAG, ISEG, IDRAC... tu risques d'être surpris de leur réaction

Le visa de l'état est le plus haut label de qualité proposé par l'education nationale francaise (hormi l'appartenance à la confernence des grandes écoles...). C'est un critère a prendre en compte absolument

devoleb a dit:
bon allez j'attaque ! :lol:

l'homolagation te permet de poursuivre tes études en ESC (pour un MS ou pour intégrer le programme ESC)... en ce qui concerne un DESS, seuls les étudiants issus d'une maitrise peuvent y accéder officieusement. Donc si tu veux faire un bac +5, tu pourras passer le concours de certaines ESC ou sinon réintégrer une maitrise (master I) en unniversité.

Ensuite le visa de l'IDRAC lyon est valable uniquement pour une seule formation de l'école ! L'IDRAC de lyon est une école homologuée, comme celle de montpellier nice ou paris. Cependant à lyon la formation MME (accessible à post bac uniquement) est visée. Mais la formation que tu souhaites effectuer (MGE) est simplement homolguée à lyon aussi...

donc que je fasse MGE a paris ou a lyon çà revient au meme???
pas de visa??
mais sur leur site y'a marqué que l'ecole est visée? comme dis jcnorris y'a pub mensongere là :-a2 !!!

non ce n'est pas de la pub mensongère.... Ils indiquent école visé (mais ils oublient de précier que c'est pour une de leur formation seulement :wink: ).

allez, dans espace étudiant, et en bas vous verrez :

----------------

Le programme « Ecole de Commerce en 4 ans » de l’IDRAC-LYON est visé (Arrêté Ministériel du 17/09/02 – J.O. n° 225 du 26/09/02 ). L'Idrac Lyon est la 1ère école de la région post-bac à avoir obtenu ce visa.

----------------

mais la formation MGE post bac +2, est homologuée.

je vais encore jouer ma chieuse en défendant l'ISEG... certes l'ISEG n'accorde qu'un titre, mais à côté de ça si c'est la reconnaissance auprès des entreprises que tu cherches, ben c'est bien aussi. Si tu vas les voir, ils vont te sortir fièrement le numéro spécial de... euh... je crois que c'est challenge, sur les meilleures écoles de commerce selon les chefs d'entreprise et te diront que l'ISEG est reconnue comme une école après prépa (ce qui n'est pas le cas, elle est post-bac)...

D'autant plus que je vois que tu sors d'un BTS com... encore mieux, il y a l'ISEG Executive, une formation spéciale communication/ publicité (mais y a aussi marketing)...

Donc voilà, perso, j'opte pour l'ISEG... mais là aussi, je ne suis pas objective puisque c'est l'école que j'ai choisi pour ma 4ème année...

l'ISEg reconnue par les chefs d'entreprises comme une école après prépas, lol faut oser quand même, quand on connait son niveau

Bon qu'on soir claire cette école ne vaut strictement rien, elle est connue, oui mais pour être la pire des boites à fric de ce pays, pas d'homologation encore moins de visa, rien...

c'est simple si vous sortez de la en ayant commencé dès la première année vous avez le niveau bac+0, ne vous fiez pas aux chiffres qu'ils vous donnent ni aux classements, ils sont complètements faux. Le classment dont tu parles je l'ai vu il est tout simplement ridicule.

Aussi cette école pratique la propagande, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et vu le discours de bagheera faut croire que ça marche faut croire que ça marche, mais quand tu te réveilleras t'auras la gueule de bois... et de l'argent en moins, beaucoup d'argent en moins...

arrêtez-moi!!!

oh my god, je commence déjà à avoir la mentalité école de co :shock:

bon, je crois qu'il n'y a pas vraiment de très bonnes écoles de communication à proprement parlé... sinon qu'on me le dise!

Sinon en école de commerce... euh, à part les plus connues genre HEC... je dirais l'ICN à Nancy... bon je vais encore faire de la pub, parce qu'à la base je suis de Nancy, et c'est l'école qu'a fait mon cher papa! :oops:

Lol...

Tu peux citer exactement le magazine ou l'ISEG apparait comme une bonne école...
Le seul magazine qui a un jour parlé de l'ISEG dans ses classements est Challenges, pour lui donner la dernière place des 24 meilleures écoles professionnelles (ecoles bac+4)

A mon avis tu as du confondre l'IESEG et l'ISEG...lol

Le diplôme ne fait pas la valeur des gens mais pour t'embaucher, les recruteurs regardent l'école d'ou tu viens, c'est toujours la même chose avec vous les isegiens "le diplôme ne compte pas" (comme si apparamment vous saviez qu'un diplôme ISEg vaut que dalle) malheureusement pour vous ça compte de plus en plus, sinon y aurai pas autant de gens qui reprendraient les études après avoir travaillé pendant plusieurs années (cf formation continue qui explose).

Et c'est d'autant plus vrai pour les postes de type cadre, auxquels vous ne pouvez pas prétendre d'ailleurs (t'essaiera de t'inscrire à l'APEC quand tu sortiras de l'ISEG et tu verras). Et postuler à un poste de cadre sans diplôme faut quand même être motivé.

Le pire c'est qu'apparamment tu as l'air de bonne foi, je trouve ça scandaleux que des établissements de ce type profitent de la crédulité de certains pour se faire de l'argent sur leur dos.

upgrade a dit:
Et postuler à un poste de cadre sans diplôme faut quand même être motivé.

Bon alors pour l'instant ça va, parce que j'ai pas spécialement envie d'être cadre... je me sens pas assez mature pour avoir autant de responsabilités. :|
Je ne savais pas que les formations continuent augmentaient à ce point... je croyais que c'était surtout pour se mettre à jour plutôt que pour un diplôme, pensant que c'est l'expérience qui compte.... :roll:
Mais bon, c'est déjà ça, j'ai la motivation et j'y vais au culot et au "blablatage"! :mrgreen:
je comprends pourquoi mes profs me disaient de faire de la com! je vais entrer en 4ème année (dans une école de ***** apparemment) avec .... seulement le BAC! :-a4

Pour te racconter une histoire sur la fomation continue, cette année j'étais dans une formation de merde mais reconnue, comme maitrise (normal c'était à la fac).
Bon, y avait un gars, environ 35-40 ans qui avait eu son bts commerce international et qui ensuite s'est mis à travailler, il est rentré dans une boite puis a monté les échelons comme ça pendant 15 ans, mais y a 2 ans il a eu des pb relationnels et autre, et on lui a prié de faire ses valises. Une fois retourné sur le marché de l'emploi, certe il avait beaucoup d'expérience, mais le pb c'est que les recruteurs voyait surtout qu'il n'avait qu'un bts, donc il a vite compris qu'il n'aurait jamais pu retrouver un poste du niveau qu'il avait. Donc direction la fac pour valider ses aquis pour obtenir un bac+4 encore je crois que c'est même pas suffisant parcequ'il s'est dirigé vers un dess...

Retour