Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
jcnorris a dit:Le VISA est particulièrement important si tu veux continuer tes études dans une formation reconnue notamment en université.
Si tu as un bac+4 sans visa, la fac ne te donne pas les équivalences de la maitrise et tu ne peux donc pas faire un DESS entre autres.
Bien sur en sortant d'un bac+4 homologué tu peux tenter des 3emes cycles des écoles non membres de la conference des grandes écoles mais bon...Si c'est pour se payer un master ESG à 7KE pour un salaire de 25KEà la sortie...
jcnorris a dit:J'ai peur que tu aies malheureusement bien compris, toutefois l'IDRAC est un cas un peu particulier car seul le site de Lyon est visé et pas les autres par conséquent c'est supposé être le seul site t'apportant les équivalences universitaires.
Toutefois, tu pourras essayer d'embrouiller l'université en leur faisant croire que tous les sites sont visés.
Mais sans vouloir te casser le moral, ce n'est pas en sortant de l'IDRAC que tu pourras postuler à un très bon DESS...
L'homologation est un niveau de formation de sortie te permettant d'etre reconnu en tant que cadre (niveau II ou I) dans certaines conventions collectives.
devoleb a dit:bon allez j'attaque ! :lol:
l'homolagation te permet de poursuivre tes études en ESC (pour un MS ou pour intégrer le programme ESC)... en ce qui concerne un DESS, seuls les étudiants issus d'une maitrise peuvent y accéder officieusement. Donc si tu veux faire un bac +5, tu pourras passer le concours de certaines ESC ou sinon réintégrer une maitrise (master I) en unniversité.
Ensuite le visa de l'IDRAC lyon est valable uniquement pour une seule formation de l'école ! L'IDRAC de lyon est une école homologuée, comme celle de montpellier nice ou paris. Cependant à lyon la formation MME (accessible à post bac uniquement) est visée. Mais la formation que tu souhaites effectuer (MGE) est simplement homolguée à lyon aussi...
devoleb a dit:j'aime bien ta signature bagheera :wink:
upgrade a dit:Et postuler à un poste de cadre sans diplôme faut quand même être motivé.