< Quelle école pour un BTS AG PME PMI? | Forum des BTS

Quelle école pour un BTS AG PME PMI?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nonos
  • Date de début Date de début

nonos

New Member
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je poste ce message dans l'espoir d'avoir plus d'informations et d'avis sur les différentes écoles qui proposent le bts ag, afin de bien m'orienter. Je suis actuellement inscrite au CPEA (paris), chez PIGIER PERFORMANCE (Paris), chez AKOR, a l'ISCG et chez Medicis alternance. Si vous avez eu des échos de ces differents établissements, faites le moi savoir :) j'ai discuté avec des étudiants de Medicis qui m'ont dit que c'était une pompe à fric, que même les entreprises en avait une mauvaise opinion. Pour Akor, un étudiant m'a dit que c'était la prison (logique, vu qu'il s'agit d'une école, rien à voir avec la fac), pour le reste, j'ai gardé une opinion très positive de l'ISCG, le personnel est adorable, le directeur souriant et chaleureux. Chez PIGIER, la responsable des cursus administratif&co, a été super sympa, souriante, prête à répondre à toutes mes questions.

Donc voilà, pour me décider j'aimerais avoir vos avis, objectifs s'il vous plait. Il y a des plus et des moins dans chaque école, mais s'il pouvait y en avoir une qui fait à peu près l'unanimité ce serait super ;) Merci beaucoup !!

Re : Quelle école pour un BTS AG PME PMI?

dans un lycée :p

certaineS écoleS privéeS onT des taux de réussite catastrophiqueS

Dernière édition par un modérateur:

Merci pour vos réponses! J'ai finalement choisi le CPEA. Je suis maintenant à la recherche d'une entreprise!
Merci encore, et bonne continuation à vous!

le cpea... école vraiment pas top! Pompe à fric! Très mauvaise organisation, des profs heu...comment dire ?? aucune structure dans certains cours avec certains profs, heureusement pas tous!! De plus on nous déresponsabilise et infantilise dans cette école! C'est Alcatraz tout est noté et envoyé à l'entreprise, absence retard (même de 5 minutes véridique!), les locaux sont horribles, beaucoup de petites salles sans fenêtres, les ordinateurs datent d'après guerre...Rien à voir avec ce qu'ils nous vendent sur leur site internet. J'ai vraiment été déçue.

Je te déconseille Medicis Alternance, mauvaise organisation, aucun reseau d'entreprise..
Moi je suis chez Isifa un très bon réseau d'entreprise mais l'école et les profs ne sont pas tout a fait sérieux...

J'ai fais mon Bac au Cerfal Montsouris jte conseil cette école !
Je suis actuellement en Alternance, mon entreprise va me remplacer vu que je ne souhaite pas rester.
On peut se mettre en contact si tu le souhaite. bon courage pour les recherche.

BONJOUR A TOUS,
ETUDIANTE A AKOR ALTERNANCE PENDANT 2 ANS VOICI MON AVIS : SURTOUT NE FAITE PAS LERREUR DE METTRE UN PIED LA BAS !
CERTE LE QUARTIER EST PLUTOT SYMPA : seul point positif
PASSONS AU NEGATIF : les salles sont pour la plupart sans fenetres, les profs sont nuls mais nuls à chier ! (prof danglais avec un accent horrible qui ne comprend pas les thermes un peu élaborés en anglais, prof qui se plaint car elle a tjr faim ou envi daller au toilettes quand tu lentends tte les 5 minutes dire oohh jai faimm, jai envii de faire pipi : super la crédibilité).
Au bts cest le ponpon : sur la plupart des épreuves, ce que nous avions fait en cours : rien a voir avec lépreuve. Le pire : pour les oraux sur postes informatiques, les ordi ne marchaient pas (plainte déposée depuis 3 mois pour que l'informaticien intervienne, sans succés).
BREF AKOR CEST LE CENTRE QUI TE DEGOUTE DE LECOLE !! JE NE VOUS LE CONSEILLE VRAIEMENT PAS ET TOUT LES GENS DE MA CLASSE ONT LE MEME AVIS !

Je vous remercie tous pour m'avoir donné votre opinion, pour répondre à Elle75, je pense qu'il y a du négatif dans toute les écoles, et je t'avoue que j'ai fait mon choix selon l'impression que j'en ai eu, pour les autres écoles, les étudiants m'ont donné directement leur avis, et ils étaient tous négatifs. Je pense que le CPEA est une école humaine, ils m'ont bien suivi, et c'est eux qui m'ont adressé mon entreprise, j'y ai été rapidement embauchée. Pour l'instant j'en suis satisfaite, reste à voir si les cours suivent la qualité du suivi mais ça je ne le saurai que lorsque j'y serai ! :)

Pour ceux qui ont donné leur avis sur AKOR, parlez vous du centre de Paris? J'ai une amie qui est inscrite chez eux, et Akor lui ont trouvé un poste chez LOREAL, vous pensez qu'elle devrait chercher ailleurs et changer de centre de formation? Merci beaucoup encore :) Bon weekend à tous !

Salut,

je connais aussi une autre bonne école, l'ifsaig paris dans le 20ème : c'est une très bonne école qui te propose de l'alternance, les profs sont sympas et les cours sont de qualité. tu progresses vite du coup. en plus, l'école t'aide beaucoup dans la recherche d'une entreprise. je te la recommande... à toi de voir maintenant tu as toutes les cartes en main !
Bla Bla, pub répétée dans tous les forums. Quand une école en parvient là, inquiétez vous.

Bonsoir,

Je pense que n'importe école sera toujours meilleure qu'Isefac, école exécrable qui vous laisse vous débrouiller seul et qui n'est pas capable de gérer le cursus de leurs éléves.

Moi j'ai été ai greta tres bon suivi, des profs la pour la réussite et resultat 8 admis sur 9 pour notre bts. Les cours sont bien structure, les salles nickel et aux épreuves ont été suivi pour nous mettre en confiance. Je Conseille donc. (du moins le greta de l'Eure) les autres je ne sais pas.

Moi j'ai été ai greta tres bon suivi, des profs la pour la réussite et resultat 8 admis sur 9 pour notre bts. Les cours sont bien structure, les salles nickel et aux épreuves ont été suivi pour nous mettre en confiance. Je Conseille donc. (du moins le greta de l'Eure) les autres je ne sais pas.

Les greta ça dépend vraiment de l'endroit...moi en Saône et Loire pour en taire le nom, je n'ai PAS EU DE COURS niveau Bts ag de l'année (j'ai fait que ma 2nd année là-bas, suite fermeture école)...j'étais l'unique élève et je faisais mes cours seule au fond d'une classe de bac pro secrétariat/compta...seul point positif, des formateurs gentils et aidants tant qu'ils le pouvaient avec le peu de moyen qu'on leur donne
bref, le mieux c'est vraiment de se fier au taux de réussite de l'établissement et de ne pas hésiter à rencontrer d'anciens élèves (satisfaits ou pas) pour se forger un avis...

Sosofafa, t'as eu de la chance en tous cas de tomber sur un GRETA sérieux, ça me rassure parce que j'ai finit par penser que c'était comme ça dans tous les GRETA..

@+

Bonsoir,
j'interviens en tant que formatrice au sein d'Akor et cette réponse est la mienne sans pression aucune. je pense qu'aucun centre n'est infaillible mais je connais l'investissement de mes collègues et le mien. Les heures passées à corriger les dossiers, donner des renseignements et corriger les dossiers des élèves les jours fériés. Passer du temps sur la pause déjeuner, le soir pour rester travailler avec nos élèves. Je pense qu'il est facile de critiquer, mais sans doute faut-il se remettre en question également.

Bonjour Paki, je suis actuellement dans cette école et souhaite vivement changée de centre de formation et je ne cache pas que tes écrit sont a peut pres comme dans le réalité. En plus de sa certain prof qui se dise directeur de section se permettre d arriver en retard au cour ( retard qui va de 20 à 30 minutes) je vous laisse faire le calcule sur une année combien d heure de cour on etait payee (car c un etablissement privé) et non pas eté faite... les joie du privée. en somme je m adresse a toi pour savoir si tu avais suivit le cursus jusqua la fin de lannée ou bien si tu avais changée d ecole? aurais tu des adresse d'ecole en alternance? merci

En ce qui concerne AKOR,
A faute d'être une prison (mot qui ne me semble pas bien adapter) c'est un retour au collège imminent, nous sommes recruter comme étudiants, et "traités" comme des enfants. Le bonjour à la chef de service est obligatoire sous peine de convocation dans son bureau suivit d’un sermon sur ce qu’est la politesse (une perte de temps). Le recrutement est un tissu de mensonges, on vous explique pleins de belles choses sur le déroulement de votre scolarité et patati et patata et résultats, ils ont de bons commerciaux. (Un peut comme l’achat en ligne à la réception de la commande ce n’est vraiment pas pareil). Certains formateurs (qui rappelons le ne sont pas des professeurs, pour les matières autres que générales) n'ont aucunes pédagogie. Certains se permettent d'arrivés en retard (minimum 10 minutes c'est allée jusqu'à 30 minutes, je vous laisse faire le calcul des heures perdues) sous prétexte qu'ils occupent deux postes à la fois (quitte à choisir autant faire un des deux correctement que deux de façon bâcles), alors que nous étudiant ne somme pas accepter en cour même avec quelques minutes de retard ou avec un justificatif RATP). D'autres formateurs sont là on ne sait pourquoi, c'est à dire qu'ils arrivent se pose sur leur chaise et donne des cours papier (souvent raturée, quel classe !), à l'occasion une lecture de celui est faite, mais pas d’illusions les explications ne sont pas fournies .Il y a aussi des cours de langues, autant prévenir c'est assez “choquant “ ( même risible les premiers temps), de ce retrouver face à un professeur qui parle une langue étrangère avec un accent plus qu'a désirer ( le french accent à parfois du bon mais n’as pas lieu d’être en cour) à ceci s'ajoute que souvent, lorsque le niveau des élèves n'est pas mauvais certaines rectifications de langue sont faite par les élèves ( trouver l'erreur de l'enseignement) puis ils y à les formateurs qui passe leur temps à se plaindre qui détournent les questions ne sachant répondre, qui perdent les copies de devoirs rendu… et j’en passe. Et pompon sur la cerise il y à aussi LA prof qui prends ces élèves pour des C…N. La moindre question tourne à l’humiliation. (Les joies de l’enseignement !!!). A notée que lorsque l’on essaye de parler de la direction avec certains des formateurs “une frousse“ bleue se fait ressentir …
Dans certaine matière les contrôles sont présenter de la sorte une feuille blanche avec des mots, mais peut de phrases (trop compliqué !) à vous de comprendre les questions, et un affreux copier collée de travers… c’est ridicule mais lorsque l’on sait que cette école et une école privée que quelqu’un payes pour recevoir du savoir, une formation c’est assez moyen, pour restées sobre dans les mots
Lorsque l’on demande à avoir un rendez vous, personnel les demandes ne sont prises en compte. Le standard n’en a que le nom lorsque l’on demande à être rappeler autant le faire soit même. Le service pédagogique n’en as lui aussi que le nom, c’est à dire qu’il plusieurs entretiens effectuer au cour de l’année ou l’on peut notre mécontentement face à certaine choses… la prise de note et la mais ne change rien au fonctionnement (à quoi sert cet entretien ?!) Les contrats n’en a aussi lui que le nom (cela fait beaucoup de nom et peut de compétences), lorsque l’on pose des question sur la prises en charge sur la formation réponse “vous allé voir le site qui s’en occupe“, heureusement ils connaissent l’adresse de celui ci (c’est encore une chance)
Voilà, alors il faut notée que certain professeur, formateurs aiment se qu’ils font et n’hésiterons pas à prendre du temps pour vous expliquer CORRECTEMENT les choses. Ne vous prendrons jamais de haut et vous considère tel quel (c’est agréable).
Il est vrais qu’il faut se faire sa propre opinion des choses et tous établissement à ses bémols mais perdre deux année dans ce type d’établissement. Cela n’en vaut vraiment pas la peine.

Je fais ce BTS là en 1 an, formation continue, dans un établissement privé .. et je pense que dans tout établissement il y a du bon et du mauvais.

On approche à grand pas des examens, et pareil dans mon établissement, on a certains profs franchement excellents, ils sont super, et j'ai pourtant la critique facile mais là, on en a deux, je suis vraiment contente de suivre leurs cours ! C'est la prof qui nous fait l'économie, le droit et le management .. et une autre qui nous fait tout ce qui est compta et RH. C'est 2 profs là c'est le top du top, elles sont super y a absolument rien à redire !

En revanche notre prof de communication baaaahh ..... c'est carrément tout l'inverse et vu le coeff de sa matière ça nous fait peur quand même il faut le dire ! On est complètement flippés de nous voir nous ramasser. On fous franchement rien avec elle. Elle nous a donné UN devoir dans toute l'année seulement et elle a mis 4 mois à nous le rendre corrigé (et encore, elle avait oublié qu'elle nous l'avait donné .. il a fallu lui rappeler au retour de stage xD ) Les fiches de com' c'est une catastrophe, elle met des mois pareil à en corriger 2 ou 3, t'as certains élèves qui n'ont jamais eu aucune corrections dessus et on est à deux mois des examens ... on dirais qu'elle est dans une autre galaxy et pas toujours sur terre avec nous xD Je sais pas comment ça se passe dans les autres écoles mais cette prof là nous elle nous fout un stress de malade faut bien le dire ! Elle est gentille mais côté commpétence et efficacité on se pose un peu tous la question ! Franchement, on se sent carrément livrés à nous mêmes à nous démerder là dans le vague on sais pas ou on va c'est merveilleux ^^ Je préfère en rigoler arrivé à ce point là mais c'est plutôt dramatique quand même -_- Peut être qu'on se stress pour rien après .. on est tous plus ou moins âgés, enfin de 28 à 50 ans ! On est un groupe d'adulte et pas vraiment en formation initiale du tout alors qui sait, on a bossé, quitté l'école y a longtemps et pas passé d'examens depuis des siècles, ça doit rajouter du stress en plus, surtout avec une prof comme ça qu'on se demande si c'est bien normal et s'ils sont tous pareil ou .... xD

Bref, courage à ceux qui galèrent avec leurs profs/formateurs et dans leurs écoles. Moi à lire certains de vos post je suis presque rassurée, je me dis qu'il y a pas que chez nous que ça merdouille comme ça autant !

Bonsoir à tous!

Alors voilà je suis admise au CPEA :D en bts AG pme pmi et j'aimerai avoir des témoignages ou je sais pas conseilles ou même des coups de gueule à passer sur cette école n'hésitez pas à m'en faire part!

Voilà voilà merci d'avance

Retour