< Quelle année du BTS est plus dure? | Forum des BTS

Quelle année du BTS est plus dure?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sheis
  • Date de début Date de début

Sheis

New Member
Bonjour à tous et à toute!

Je suis en traine de passer mon premier BTS blanc. Je me demande très souvent quelle année du BTS AD est plus difficile? :blink: :wacko:

Pouvez-vous raconter vos impression?

Quelle année du BTS est plus dûre?

En terme de contenu je dirais peut être la première enfin tout dépend de notre orientation, si on a fait un bac général il faut prendre le temps de se familiariser avec les matières :wink2:
Par contre au niveau rythme et pression, la deuxième année passe à une vitesse dingue, une fois passée Noel tout s'enchaine. :box:

Bon courage à toi pour ta deuxième année ! :smile: :dacc:

tout est relatif !
la 1ère année tu apprends les bases donc ce n'est pas évident (suivant ton parcours d'origine) et la 2ème année ce n'est que la suite logique
par contre si tu n'as rien fait la 1ère année elle t'aura semblé facile mais par contre tu vas pleurer en 2ème année !!! :laugh:

la deuxième année!!! la première tu revois ce que tu as fait en terminal

angetdemon link=topic=84185.msg933909#msg933909 date=1212676379 a dit:
la première tu revois ce que tu as fait en terminal
ca dépend d'où tu arrives !! un bac général va pas revoir ce qu'il a fait en terminal :laugh:

Tout dépend d'ou tu viens.
Moi en venant d'un bac pro secrétariat, la premiere année, j'ai rien foutu, je tournais à 14 de moyenne. Sans jamais bosser.
la seconde, en bossant dur, j'arrivais a peine a 11...

Ca dépend de ce que tu as fait avant.

Selon d'où tu viens?

si tu viens de L, tu auras de la facilité pour la culture generale, et surement un peu l'analyse en eco droit. et il faudra te mettre a fond dans les matieres professionnelles.

Moi je viens de STT ACA, et mes difficultés étaient principalement en economie droit, parce que c'est une matiere qui me plait pas (depuis 5 ans), et puis en francais difficile de développer.

Après il faut essayer de se mettre a fond dans toutes les matières!! la deuxieme il faut bosser plus que la premiere parce qu'elle est plus courte en terme de temps!! 11 et 12 de moyenne sur les deux ans!!

bon courage

La première année, tu es plutôt en rodage, alors qu'en deuxième année s'enchaînent révisions, rapports de stage à boucler ... Je dirai que la deuxième année est la plus difficile.

Bonne chance pour les examens :dacc:

Merci pour cette information. J'ai bossé beaucoup cette année donc au moins j'aurai pas de problèmes sur ce niveau là.
J'ai passé le BTS blanc il y a quelques heures :chessy: donc tout va bien pour l'instant :dacc:
En gros, on peut dire que la deuxième année passe trop vite tandis que la première est très chargée au niveau d'information. :cool:

Franchement je pense que la première année est une année où on apprend certaines choses mais la plus importante est la seconde. Je rejoint l'avis des autres filles qui ont répondus en disant que cette seconde année passe extrêment vite surtout quand tu as la pression pour finir tes APA à temps voir les PTP et franchement on a un grand soulagement lorsque toutes les épreuves sont finis.

la deuxième ou plus exactement le second trimestre de la deuxième année, à partir du moment où tu reçois ton planning et que tu dois rendres tes fiches bilans... le stress commence.

Pour moi il n'y a pas eu de différence entre la première et la deuxième année, mais j'étais en Alternance, donc le rythme s'enchainait plutôt dans une suite logique ! :happy:

Sinon je confirme que si tu viens d'un Bac Pro Secrétariat, tu auras du mal dans les matières générales par contre tu seras comme un poisson dans l'eau pour les matières professionnelles !! :laugh:

Donc non pour moi il y a eu un rythme continu, mais je pense que cela viens également du travail personnel de chacun !! et oui :wink2:

Aucune   :laugh:

Sheis link=topic=84185.msg934068#msg934068 date=1212684739 a dit:
En gros, on peut dire que la deuxième année passe trop vite tandis que la première est très chargée au niveau d'information. :cool:

Ah bon??

Laurenne link=topic=84185.msg933940#msg933940 date=1212677776 a dit:
Selon d'où tu viens !!!

si tu viens de L, tu auras de la facilité pour la culture generale, et surement un peu l'analyse en eco droit. et il faudra te mettre a fond dans les matieres professionnelles.

Moi je viens de STT ACA, et mes difficultés étaient principalement en economie droit, parce que c'est une matiere qui me plait pas (depuis 5 ans), et puis en francais difficile de développer.

Après il faut essayer de se mettre a fond dans toutes les matières!! la deuxieme il faut bosser plus que la premiere parce qu'elle est plus courte en terme de temps!! 11 et 12 de moyenne sur les deux ans!!

bon courage

+1 et puis tout s'enchaîne : rapports, dossiers, stages, révisions, ... :wacko:

la deuxième année passe super vite...surtout qu'en première année on se dit toujours qu'on a le temps pour faire les choses qu'il reste la deuxième année...mais bon entre les BTS blanc et les dossiers à préparer on voit rien passer :unsure:

Linoua link=topic=84185.msg937123#msg937123 date=1213025588 a dit:
la deuxième année passe super vite...surtout qu'en première année on se dit toujours qu'on a le temps pour faire les choses qu'il reste la deuxième année...mais bon entre les BTS blanc et les dossiers à préparer on voit rien passer :unsure:

Le pire c'est à cause du stage.
Tu rentre en seconde année, tu fait deux ou trois semaines (avec interros pour voir ce que tu retiens de la première année), ensuite tu pars en stage, après c'est les vacances et puis on est au mois de janvier. 4mois sont passés et tu n'as rien eu le temps de faire :wacko:

moi je suis en alternance donc le temps en cours passe encore plus vite et t'as encore moins le temps de bosser dessus car t'es pas si souvent que ça à l'école, surtout que quand tu rentres du taff t'as franchement pas envie de te mettre dans tes cours!

Linoua link=topic=84185.msg937136#msg937136 date=1213026084 a dit:
moi je suis en alternance donc le temps en cours passe encore plus vite et t'as encore moins le temps de bosser dessus car t'es pas si souvent que ça à l'école, surtout que quand tu rentres du taff t'as franchement pas envie de te mettre dans tes cours!

Oui c'est vrai que ce n'est pas la même chose et que çà doit être plus difficile parfois :blush:
Mais bon, au moins, vous avez le salaire en plus. :wink2:

Retour