< Quelle année du BTS est plus dure? | Page 2 | Forum des BTS

Quelle année du BTS est plus dure?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sheis
  • Date de début Date de début
ba pour moi qui est déjà fait auparavant un bts en continu oui l'alternance c'est mieux, car à la sortie de mon 1er bts sans expérience ba je ne trouvais pas de boulot! :unsure:

Je confirme ce qui a été dit auparavant!

La première année est très chargée en informations et méthodes, la seconde passe à une vitesse incroyable (du moins en alternance)!
Révisions, actions, PTP, les journées s'enchainent, la pression monte, à partir de Février/Mars on ne voit plus les jours et les nuits passer!

Je ne dirai pas que l'une est plus difficile que l'autre, mais elles ont été totalement différentes, la seconde étant bien plus stressante à mon avis!

Personnellement, je venais d'un bac S. Je ne connaissais quasiment aucune des matières qui composaient le BTS AD. Par contre j'avais adopté un rythme de travail qui m'a permis de me familiariser rapidement à ces nouvelles matières. Je pense qu'ave un travail régulier, la 2ème année, même si elel passe très vite, est un peu plus simple que la première.

en effet, les méthodes de travail sotn en principe assimilées. On sait comment préparer nos dossier de PTP ou d'EPS, on perd donc moins de temps.

Le plus important reste une bonne organisation de façon à bien gérer école et travail durant ces deux ans. Car l'obstacle le plus important est très souvent la fatigue.... Surtout quand on n'a pas ou peu de vacances

Retour