< Quelle calculette? | Forum des BTS

Quelle calculette?

Marie123

New Member
Je sais qu'on a droit aux calculettes graphiques et à mémoire (c'est marqué au dos de la convocation) mais je connais pas le nom qu'il faut prendre et qui prend le plus de données...et c'est bizarre parske avant l'exam personne sait me répondre et pendant l'exam tout le monde en a!! :mrgreen:

Franchement, une calculatrice basique fera l'affaire: les seuls calculs que tu peux avoir à faire, c'est en éco-droit ou en gestion (épreuve E5). Ma vieille TI30, avec fonctions financières, m'a largement suffit ...

aouai mais moi c'était pour rentrer des résumés de cours de marketing-gestion-tech de tourisme et d'éco-droit, ça peut aidé!!et je sais qu'il y en a plein aux exam ki ont tout leur cours sur eux dans la calculette!!bref c'est ce que m'ont dit les redoublants...alors avis à ceux ki savent laquelle acheter faites moi signe!! :wink:

C'est pas beau de tricher !!! :wink:

Blague à part, fais attention quand même, les sanctions peuvent être lourdes ... Et puis tu passeras plus de temps à saisir ton cours sur ta calculatrice que si tu l'apprenais vraiment... Enfin c'est toi qui vois.

Cela dit j'avais déja abordé ce thème dans un post:

"Faire des anti-sèches (sans les utiliser !!!) peut avoir des vertus pédagogiques: un certain J.-C. Michel écrit sur son site : "Il est trop bête de se faire prendre en train de tricher. Cela peut mettre un terme brutal à vos études et vous poursuivre toute votre vie. Par contre,je vous conseille de faire quand même des antisèches et de ne pas vous en servir. La constitution d'une antisèche est le meilleur exercice de préparation aux examens que vous puissiez imaginer. Vous êtes obligé de synthétiser l'information, et le fait de copier et de recopier vous met les éléments en tête. Le fait d'avoir ces informations sur soi exerce presque un pouvoir magique. Cela donne confiance en soi." "

:-a3 non non non ce n'est pas tricher!! :D dès l'instant où tu as le droit à toute calculette graphique tu rentre ce ke tu veux dedans!c'est juste kil faut savoir en profiter!et nombreux sont ceux ki ont leurs exams grace à ça!

mais en faite je voulais mettre des trucs dont jme souviens jamais, des synthèse koi!mais c'est vrai ke ça fait apprendre!biensur rentrer tout le cours c impossible!mais des méthodes c bien utile!! ;)

Attention, sur le dos de la convoc, il est précisé que les calculatrices avec transmission des données sont interdites

on a le droit d'avoir des fichiers d'information dans sa calculatrice!
pour repondre à ta question, prends un casio graph tu as forcement de la memoire
le procleme c'est qu'il faut un peu de temps pour savoir bien s'en servir et je crois que c'est bientot l'exam...
pour ma part j'avais mes cours de gestion dans la calculette et ca aide (ca rassure et vu le temps que j'ai mis pour les rentrer j'avais eu le temps de les apprendre ces cours...)
a plus

canardoss a dit:
pour ma part j'avais mes cours de gestion dans la calculette et ca aide (ca rassure et vu le temps que j'ai mis pour les rentrer j'avais eu le temps de les apprendre ces cours...)
a plus

mort de rire ! je faisais ca en terminale ca me permettait d'apprendre c'est vrai

Merci pour les infos c'est super cool;en plus c'est sympa d'avoir vos avis sur la question;je savais mem pas ke ça existait des calculettes transmissibles!

J'ai plus qu'à réfléchir à la question!

Bizoos!

ben vous me rassurez!!

moi c la même chose: j'apprend en rentrant merca et gestion dans ma calcu!!
et j'ai un peu peur de ne pas effacer tout ca pour l'examen. et pourtant qu'est ce que ca serait utile! c vrai quoi on peut pas TOUT apprendre deja rien qu'en éco droit ca fait peur! lol

Retour