< Quelle destination de vacances avez-vous le plus appréciée? | Page 5 | Forum des BTS

Quelle destination de vacances avez-vous le plus appréciée?

nhf247 link=topic=85640.msg977428#msg977428 date=1216491379 a dit:
si je sais j ai visité pas mal de pays (italie espagne maroc tunisie etats unis entre autre) et la france bien sur est plus chere
apres comme tu le dis il faut avoir de la famille

Oui c'est sur si tu t'appuis sur tes expériences OK
Moi je ne suis aps allé plus loin que l'Irlande au Nord, Bretagne à l'Ouest, Allemagne à l'Est et Arcachon au Sud :wacko:

Tes expériences peuvent plus affirmer ça que les miennes :laugh:

nhf247 link=topic=85640.msg977423#msg977423 date=1216491134 a dit:
la france est belle mais elle est chere!!!

C'est normale, très bonne qualité d'accueil (pas partout je l'avoue comme ailleurs..), et puis une gastronomie recherchée :happy:

Julie35 link=topic=85640.msg977424#msg977424 date=1216491200 a dit:
Pas autant que les autres pays tu sais
Après il suffit d'avoir de la famille dans tel ou tel coin tel ou tel pays c'est sur qu'après on voit els vacances moins chère  :happy:

+1 :wink2:
c'est ce que je fais :laugh: une occasion de visiter Espagne Allemagne Angleterre Inde Malaisie et prochainement Suisse et Italie :biggrin:

nhf247 link=topic=85640.msg977428#msg977428 date=1216491379 a dit:
si je sais j ai visité pas mal de pays (italie espagne maroc tunisie etats unis entre autre) et la france bien sur est plus chere
apres comme tu le dis il faut avoir de la famille
tu n'as pas visité l'Angleterre, sinon tu serais que ce la France n'est pas chere.  :biggrin:

pwincess64 link=topic=85640.msg977453#msg977453 date=1216493949 a dit:
C'est normale, très bonne qualité d'accueil (pas partout je l'avoue comme ailleurs..), et puis une gastronomie recherchée :happy:
Je ne penses franchement pas que l'accueil soit le point fort de la France et des français... ya qu'à voir la réputation qu'on a à l'étranger.

Mlle G link=topic=85640.msg977456#msg977456 date=1216494153 a dit:
tu n'as pas visité l'Angleterre, sinon tu serais que ce la France n'est pas chere.  :biggrin:
Je ne penses franchement pas que l'accueil soit le point fort de la France et des français... ya qu'à voir la réputation qu'on a à l'étranger.
on a surtout une mauvaise réputation en Angleterre, ailleurs on est très très bien vu, mais bon c'est surtout du à des rancoeurs historiques!

o0marion0o link=topic=85640.msg977487#msg977487 date=1216496264 a dit:
on a surtout une mauvaise réputation en Angleterre, ailleurs on est très très bien vu, mais bon c'est surtout du à des rancoeurs historiques!

Tout pays est bon à visiter
Pas de bol pour ceux qui tombe sur des c :spam1: lorsqu'ils visitent un pays c'etait pas leur jour de chance faut aps en faire une généralité
Y'a des c :spam1: partout  :chessy:

Ok Marion, vu que tu as déjà été en Australie, je te remets dans le contexte.

J'étais à l'aéroport de Sydney, j'attendais mon avion. Je me mets à parler avec la dame assise à côté de moi, qui, au bout de quelques échanges, me demande d'ou je viens.
Je lui réponds que je suis française.
Elle me répond: &quot;vous êtes plutôt gentille pour une française&quot;  :mellow: encaisse toi ça en pleine tête!

Mlle G link=topic=85640.msg977490#msg977490 date=1216496464 a dit:
Ok Marion, vu que tu as déjà été en Australie, je te remets dans le contexte.

J'étais à l'aéroport de Sydney, j'attendais mon avion. Je me mets à parler avec la dame assise à côté de moi, qui, au bout de quelques échanges, me demande d'ou je viens.
Je lui réponds que je suis française.
Elle me répond: &quot;vous êtes plutôt gentille pour une française&quot;  :mellow: encaisse toi ça en pleine tête!
ne te fie pas a une seule expérience, j'en ai rien qu'une à l'opposé :

Dans le bus pour aller à la plage de Manly (toujours à Sydney  :wink2: ) assise à coté d'une dame agée, je réponds au téléphone et après elle me demande d'ou je viens, quand je lui ai dis que j'étais française elle était toute contente et la voila partie sur Paris, sur les français, sur la fois ou elle est allé là bas (elle me sortait tous les noms de village dont elle se rapellait c'était très drole et j'étais impressionnée de la voir aussi enjouée vis a vis de la France et des français!

D'une manière générale je n'ai jamais été aussi fière d'être française que quand je suis allé à l'étranger, ca ce n'est qu'un exemple mais durant mes 4mois en Australie a chaque fois que je me présentais les gens sortait que du positif sur les français, idem aux etats unis. Le seul pays ou j'avais des réflexions notamment sur le coté soit disant &quot;hautains&quot; des français, c'est en Angleterre. Tu es sur que la dame de l'aéroport n'était pas anglaise ? :laugh:  :wink2: :wink2:

Je te dirais donc la même chose Marion

Ne te fis pas qu'à ton expérience  :laugh:

J'ai vécu quelques temps en Angleterre également, et les personnes que j'ai rencontré ne parlaient de la france et des français qu'en disant du bien...

(après je ne sais pas s'ils sont hypocrites ou quoi  :laugh:)

Il y a des cons partout :chessy:

Yelizik link=topic=85640.msg977499#msg977499 date=1216497016 a dit:
Je te dirais donc la même chose Marion

Ne te fis pas qu'à ton expérience  :laugh:

J'ai vécu quelques temps en Angleterre également, et les personnes que j'ai rencontré ne parlaient de la france et des français qu'en disant du bien...

(après je ne sais pas s'ils sont hypocrites ou quoi  :laugh:)

Il y a des cons partout  :chessy:
oui oui je suis completement d'accord avec ca, quand je dis que ce n'est qu'en Angleterre que j'ai entendu du mal des français je ne dis pas que tous les anglais pensent ca de nous  :happy: tant mieux si tu n'as rencontré que des personnes sympa (ou hypocrite comme tu dis lol)  :laugh:

o0marion0o link=topic=85640.msg977507#msg977507 date=1216497241 a dit:
oui oui je suis completement d'accord avec ca, quand je dis que ce n'est qu'en Angleterre que j'ai entendu du mal des français je ne dis pas que tous les anglais pensent ca de nous  :happy: tant mieux si tu n'as rencontré que des personnes sympa (ou hypocrite comme tu dis lol)  :laugh:

Ok :wink2:

nan, elle était australian  :biggrin:
Après, il faut dire qu'en NZL, les français ne marque pas des points non plus suite à l'histoire comme tu disais Marion.

Bonjour,

On a une sale réputation dans tous les pays du monde. Pour en discuter tous les jours avec de gens du monde entier, je ne peux malheureusement que leurs dire qu'ils ont raison, mais que certains dérogent à la mentalité ambiante. Le souci, c'est que je leur dis aussi que ce genre de personne (ceux qui dérogent) ont la fâcheuse tendance à s'expatrier également.

Elle me répond: &quot;vous êtes plutôt gentille pour une française&quot; mellow encaisse toi ça en pleine tête!

Le genre de situation que je vis tous les jours. &quot;T'es assez discipliné pour un Français&quot;, &quot;t'es assez open-minded pour un Français&quot;, &quot;T'es assez poli ...&quot;

Cordialement.

Je voulais savoir, si pour les Etats Unis un passeport suffit ou, si il faut un visa? (pour un court séjour de 15j environ)
Merci.
Avez-vous un lien ou un site qui m'expliquerais tout ça?

ça dépend. La photo est collée ou numérisée? Si elle est numérisée sur une page fine c'est le passeport biométrique. Si elle est collée sur une page un peu plus épaisse, c'est le modèle DELPHINE.

Quant aux USA,
les passeports ordinaires ancien modèle (sans ligne à lecture optique) sont soumis à visa
les passeports ordinaires modèle DELPHINE délivrés après le 26/10/2005 sont soumis à visa
les passeports ordinaires modèle DELPHINE délivrés avant le 26/10/2005 NE SONT PAS soumis à visa

Retour