< Quelle destination de vacances avez-vous le plus appréciée? | Page 6 | Forum des BTS

Quelle destination de vacances avez-vous le plus appréciée?

La page ou il y a ma photo est fine, enfin, elle est comme les autres pages (pas plus épaisses)
Elle est plastifiée.
Il y a écrit: ce passeport contient un composant électronique. (a gauche de la signature)
c'est biométrique ou pas?

il est biométrique s'il y a un composant électronique, toutes les pages d'identité des passeports français sont plastifiées, la particularité du biométrique, c'est le composant électronique, et la photo numérisée (intégrée dans la page)

Moi c'était les Baléares et la Crète !

La Crète pour sa richesse culturelle et ses monuments mythologique
Et les Baléares, pour le soleil, le sable, et la mer .... non car c'est vraiment une île accueillante !

3 grands voyages dans ma vie : Sénégal, Lettonie et Slovénie.

La Lettonie reste mon meilleur souvenir. Des gens super accueillant, qui cherchent à te rendre service n'importe où tu te trouves ( sauf des cons finis trouvés dans une banque). Enfin, je parle des gens en général. La bouff ultra bonne, et la bière ! :wub :wub :wub
Je recommanderai à tout le monde d'aller faire un petit tour là bas, et de laisser de coté les préjugés...C'est vraiment dépaysant, avec des gens qui ne parle pas du tout une langue que l'on connait, des trains tranquillou, très typique... Enfin, bref, je m'arrète là car sinon j'en marquerais des pages et des pages....

La Slovénie est également très jolie à voir, et les gens aussi accueillant. C'est un peu moins dépaysant car beaucoup parlent anglais allemand, francais... Alors y'a toujours moyens de se parler. On a plus voyagé à travers la Slovénie, donc on a vu un peu toutes les régions, le sud avec la mer, l'ouest et les montagnes ainsi que la capital au centre. On n'est pas allé dans le nord-est, mais, à ce que m'a dit mon frère, c'est pas mal non plus. La nourriture est également super bonne, la bière aussi.. lol ! l'ivrogne !

Pour le Sénégal, ca m'a plus également, mais beaucoup moins. Je tiens à préciser que chaque voyage, nous l'avons organisé tout seul, on est pas passé par un tour opérateur. Là bas, les gamins et les plus âgés aussi vous regardent avec des $ et des € dans les yeux. C'est pas du tout le même esprit, et ca, il faut pouvoir le supporter... et je préfère de toute manière les pays de l'Est.

Bon, voilà pour moi, au top ten la Lettonie !!!

Zouillette link=topic=85640.msg987818#msg987818 date=1217527088 a dit:
3 grands voyages dans ma vie : Sénégal,

ahh :dacc:
qu'est ce qui t'a particulierement plu ?

[sub][sub]j'ai un forum sur le senegal si ça te dit[/sub][/sub]

salwa link=topic=85640.msg987820#msg987820 date=1217527177 a dit:
ahh :dacc:
qu'est ce qui t'a particulierement plu ?
[sub][sub]j'ai un forum sur le senegal si ça te dit[/sub][/sub]

Disons que ca a été mon premier grand voyage, alors forcément, ca impressionne. J'avais 20 ans quand je l'ai fait, les 2 autres plus tard, avec la maturité qui va avec....

Avant tout : le Climat !! Chaud, chaud, chaud...
Et puis, le fait de louer une maison avec le garde à la machette

Disons qu'en plus, j'étais allé là bas pour affaire à la base, mais que ca c'est un peu mal déroulé.
Mais très bon souvenir tout de même, avec le lac salé, ces longues balades sur les plages encore sauvages et désertiques.... Les marchés avec tous ces fruits ! (Pinaise, ils ne meurent pas de faim dans la région où j'étais allé, près de Dakar.), leur façon de conduire, leur façon de parler, si charmante.... le fait qu'on voulait m'acheter contre 15 gazelles ( je sais pas si ca fait beaucoup !!!! ).. Enfin, un premier vrai depaysement tout de même.

Rukia57 link=topic=85640.msg987805#msg987805 date=1217525298 a dit:
Moi c'était les Baléares et la Crète !

La Crète pour sa richesse culturelle et ses monuments mythologique
Et les Baléares, pour le soleil, le sable, et la mer .... non car c'est vraiment une île accueillante !
Pareil pour les Baléares. J'étais à Majorque, je pense que toi aussi.

J'ai pas fait beaucoup de choses (voir rien lol) ... donc pour le moment mes 2 meilleurs souvenirs sont :

- le Portugal
- le sud de la France du coté de Perpignan ... les meilleurs souvenirs de vacances quand j'étais jeune.

-Cassis :wub
-Porquerolles
-Pays Basque
-Bretagne du sud
-Costa Brava (espagne)

Mais il me reste mille choses à découvrir!! :dance:

ah oui torremolinos magnifique comme toute la costa del sol d ailleurs (marbella fuengirola et un ptit village tres charmant qui s appelle arroyo de la miel) :biggrin:

La France est la première destination touristique du monde donc c'est clair qu'elle est belle notre France :happy:

:fleche: La vendée, car de superbes souvenirs de vacances passées avec ma meilleure amie.
:fleche: Paris, parce que Paris est une ville tout simplement magnifique avec plein de choses à y découvrir.
:fleche: Dubaï, parce que quand on arrive là-bas l'avion n'a même pas encore atterri qu'on s'en prend déjà plein les yeux.
:fleche: Londres, parce que perso cette ville me plaît.
:fleche: Le sud de la France (Antibes, Nice, Menton,...) parce que de bons souvenirs de vacances là-bas.

Et j'ai encore plein de destinations à découvrir... :langue:
Déjà découvrir un peu plus en détails le Yémen, aussi la Jordanie qui me tente depuis un moment, et après l'Asie, l'Australie, les USA, ... enfin bref des projets de voyages pour l'avenir. :chessy:

Moi aussi, j'ai un réel besoin et envie de voyage :wub d'ailleurs je mets mon argent de côté dans ce but là, de voyager un ti peu chaque année :happy:

Salut,

Je ne savais pas ou poster ma question et je ne voulais pas ouvrir un topic exprès.

Je souhaite quitter la France la semaine entre noël et jour de l'an. Je me suis renseignée pour la Republique Dominicaine amis c'est en pleine saison alors inabordable. Je pensais donc à la Tunisie.

Savez vous quel temps il fait à cette époque de l'année ? Car tant qu'à faire j'aimerais bien profiter du soleil :blush:

Merci.

Le sud de la Tunisie ou le Maroc wé ça vaudrait le coup mais le nord c'est frais à cette époque là et bien gris en plus ^^

Retour