< quelle ecole pour du stylisme-modelisme? | Page 2 | Forum des BTS

quelle ecole pour du stylisme-modelisme?

Perso, j'avais été prise à LISAA, qui est quand meme assez connue. J'ai beaucoup aimé son école, car par exemple à Chardon Savard (une ecole de snob) ou a Esmod, ils font dessiner les silhouettes sur des modèles pré-définis, que je trouve moche d'ailleurs. Alors merci, je dessine depuis que je sais tenir un crayon, je sais faire une silhouette, et là TOUS les croquis avaient la meme silhouette, la meme position, etc...

A Lisaa, j'ai vu des croquis qui n'avaient meme pas une forme humaine et pourtant, les montages étaient géniaux. Il y a vraiment une bonne approche en prépa, ou tu testes tout : infographie, illustration, stylisme, etc...

C'est vraiment une bonne école.

Quand j'allais à mes entretiens, je ramenais tous ce que j'avais (peinture, scultpure, les fringues que j'avais fait à mes barbies quand j'étais petite et, bien sur, mon book) et je parlais, je parlais... Le mec a du s'y prendre à plusieurs fois pour me faire taire (stop ! stop ! c'est bon, tenez, je vous accepte) !

Bon, tout ca pour rien, en fait, vu que j'ai pas pu me la payer :cry:

Tiens nous/moi au courant. :wink:

Hey hey
eh bien je vois que je suis pas la seule a vouloir bosser dans ce domaine.
Merci à MARQUIS75 de m'avoir dit qu'il y'avait un sujet concernant les ecoles de mode...
Le probleme pour moi, c'est que je ne suis pas vraiment calé niveau dessin, je voudrais plus travailler dans la creation, tendance mode, mais pas d'idée de metier precise.
C'est clair que MOD ART INTERNATIONAL a l'air pas mal mais pas d'alternance possible donc 6 000 euros l'année :shock:
Donc la je me bouge pour en trouver une et vite parce que le temps passe
alors les filles (ou les garcons peut etre :D ) ou etes vous allée, qui va ou l'année prochaine?
Je pense contacter Mode Estah bientot...
qu'en pensez vous? y'a obligatoirement des test de dessin?
Merci a tous et a toutes pour vos aides !

sur le site de Estah, ils ne disent pas qu'ils font de l'alternance. D'où la question : peut-on faire confiance à Mister Marquis ? Hihihi je vous taquine missieu, le prenez pas mal...

C'est vrai que personnellement, je dessine.
Mais il n'y a pas que le dessin. a lisaa, j'en ai vu qui faisait des croquis en peinture, des taches de couleurs, des coups de crayons par ci et par là...

Créativité, Imagination et Ambition...

EDIT

Amelou a dit:
Merci Saeahngu pour ta reponse

c'est ton domaine préféré aussi?? tu connais cette ecole alors ??tu connais pas d'autres ecole equivalentes et moins cheres?
J'aimerais surtout faire des stages a l'etranger c'est important, et la mode me passionne trop
j'hesite trop, j'ai passé l'entretien avec la directrice (1H30!! au total) et elle m'a rappelé hier pour me dire qu'elle m'acceptait...
j'hesite, je pourrais jamais payé cette somme...
help
en+ les autres écoles commencent a arreter les inscriptions pour l'année prochaine...
Je suis perduuuuuuuuuuuuuuuue

J'avais pas vu, ca.

Ecoute, si tu as les moyens de te payer deux ou trois ans dans une école privée, vas-y. De plus, la directrice t'a accepté, donc ca veut surtout dire que tu vaux quelque chose. Il ne faut pas croire que toutes les écoles privées acceptent tout le monde du moment que tu paies, au contraire. J'ai déja été refusée, par exemple (soi-disant pas assez de connaissance de la mode... pffffffff).

N'hésite pas à aller voir d'autres écoles. Lisaa par exemple (ma préférée) propose aussi des stages dans les capitales de la mode.
C'est clair qu'il faut voyager, le style français est tellement à la traine...:roll:

Ensuite à toi de voir : soit tu fais une école privée, sachant que ça coute super cher, soit tu fais en alternance et là il faut démarcher les entreprises. Tu as des contacts ? Tu sais par où commencer ?

Retour