< quelle equivalence entre le bts cgo et le bts ag | Page 2 | Forum des BTS

quelle equivalence entre le bts cgo et le bts ag

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolo64
  • Date de début Date de début
maikai link=topic=65571.msg748121#msg748121 date=1193173076 a dit:
a ok !! je ne savais pas parce qu'ils m'ont envoyé une lettre à fournir lors de l'inscription avec les matières dispensées.

donc en fait si par exemple on a pas eu la moyenne à l'épreuve de français, on ne la repasse pa quand même ? :unsure:
[sub]ils auraient pu me laisser l'anglais dans ce cas :chessy:[/sub]

ah non tu n'es dispensée que des épreuves ou tu as eu la moyenne !!
et pour la langue ce n'est pas une matière commune aux BTS donc il faut repasser l'épreuve :blush:

Petite précision parce que j'ai eu une grosse déconvenue en l'apprenant ... :beuh:

Tu es dispensée d'épreuve certes mais tu ne concerves pas le bénéfice de la note obtenue lors d'un 1er BTS !!! donc pas de points d'avance !!! :tickedoff:

et oui c'etait trop beau !

lolo64 link=topic=65571.msg748133#msg748133 date=1193173467 a dit:
Petite précision parce que j'ai eu une grosse déconvenue en l'apprenant ...  :beuh:
Tu es dispensée d'épreuve certes mais tu ne concerves pas le bénéfice de la note obtenue lors d'un 1er BTS !!! donc pas de points d'avance !!!  :tickedoff:
et oui c'etait trop beau !
ca je le savais :biggrin: [sub]et c'est bien dommage d'ailleurs :laugh:[/sub]

Bah, c'est normal ça quand même... tu as une équivalence, c'est déjà bien. Qu'elle soit neutralisée en valant 10/20, je trouve ça logique  :closedeyes:

corinne link=topic=65571.msg748136#msg748136 date=1193173539 a dit:
Bah, c'est normal ça quand même... tu as une équivalence, c'est déjà bien. Qu'elle soit neutralisée en valant 10/20, je trouve ça logique :closedeyes:

mouais !! sachant que c'est exactement la même épreuve pour les 2 BTS ca me paraitrait logique de conserver les notes. Surtout que si tu repasses un BTS raté tu conserves la note pendant 5 ans ... mais bon c'est comme ca !!! :closedeyes:

Certes, mais tu peux passer 10 fois la même épreuve, tu n'auras jamais la même note pour des raisons diverses (sujets différents, difficulté différente, etc...).

corinne link=topic=65571.msg748141#msg748141 date=1193174374 a dit:
Certes, mais tu peux passer 10 fois la même épreuve, tu n'auras jamais la même note pour des raisons diverses (sujets différents, difficulté différente, etc...).

ok mais alors pourquoi je pourrais conserver ma note de francais par ex si je devais repasser mon BTS raté et pas pour passer un autre BTS (sachant que c'est exactement la même épreuve pour les 2 ... ) ?? :pascompris;

Parce que sinon tu ne pourrais pas faire jouer la compensation correctement pour le 1er bts tandis que pour le deuxième bts, c'est une simple équivalence (elle n'a rien d'obligatoire, rien ne t'empêche de repasser l'épreuve...).

Lolo tu t'es déjà inscrite à l'examen ?
parce que sur le principe nous avons 2 matières pour équivalence mais quand je respecte la procédure j'en obtiens qu'une :zarbi:

luna75 link=topic=65571.msg748906#msg748906 date=1193256385 a dit:
Lolo tu t'es déjà inscrite à l'examen ?
parce que sur le principe nous avons 2 matières pour équivalence mais quand je respecte la procédure j'en obtiens qu'une :zarbi:

oui je me suis inscrite et j'ai eu le meme problème que toi ... j'ai appelé le rectorat qui m'a dit que la 2ème matière devra être rajoutée par nous sur le dossier de confirmation d'inscription que l'on recoit aprés... :biggrin:

c'est pas trés logique mais bon apparament y'a pas de soucis c'est normal :dacc:

lolo64 link=topic=65571.msg750631#msg750631 date=1193475575 a dit:
oui je me suis inscrite et j'ai eu le meme problème que toi ... j'ai appelé le rectorat qui m'a dit que la 2ème matière devra être rajoutée par nous sur le dossier de confirmation d'inscription que l'on recoit aprés...  :biggrin:
c'est pas trés logique mais bon apparament y'a pas de soucis c'est normal  :dacc:
ok thanks :kiss:
bon bien je sais ce qu'il me reste à faire :biggrin:

Retour